Chapitre 14 : A & RB le grand retour.

831 27 13
                                    

Après presque une demi-heure à se prélasser dans l'eau et à explorer une nouvelle fois le corps de sa femme, Klaus avait fini par quitter la chaleur réconfortante de la baignoire. Et c'est avec une serviette autour de la taille qu'il rejoignit le salon, afin de contacter le room-service. Car, même si la nuit passée les deux vampires s'étaient nourri à outrance de sang humain, leurs corps de mortel, eux, réclamaient néanmoins de la nourriture plus commune. En raccrochant le téléphone du bureau, après avoir commandé auprès du concierge de quoi se sustenter, le regard de Klaus se posa sur le carnet rouge qu'ils avaient découvert plus tôt dans le pavillon au milieu de l'étang.
Poussé par la curiosité, il s'assit sur le fauteuil du bureau et commença à feuilleter le manuscrit. Il faut dire que depuis qu'ils l'avaient trouvé, il n'avait pas eu l'occasion de l'étudier de plus près, d'autres activités plus amusantes l'ayant occupé ses dernières heures.
Et c'est en parcourant les pages du carnet qu'il fit une découverte intéressante, qu'il n'avait pas relevée lors de sa première lecture furtive. Intrigué par cette trouvaille, il poursuivit alors sa lecture du carnet avec l'espoir que ce dernier lui révèle d'autres indices ou du moins confirme sa première hypothèse.

Plus tard, quand Anastasia émergea de son bain et regagna le salon, vêtu d'un jean bleu marine et d'un élégant top noir, les cheveux noué en une tresse sur le côté. Elle fut étonnée de retrouver Klaus attablé au bureau à moitié habillé, le nez plonger dans le carnet mystérieux. En effet, il avait tout de même pris le temps d'enfiler que son pantalon, mais avait laissé à l'air libre son somptueux torse.
Il ne remarqua pas immédiatement sa présence, trop absorbé par son activité. Anastasia, elle venait de réaliser que la parenthèse enchantée dans laquelle ils étaient depuis presque 10h venait se s'achever. Et les flashs étranges qui revenaient à elle, depuis qu'elle avait remis les pieds à Saint-Pétersbourg, lui firent tout à coup prendre conscience d'une chose qu'elle n'avait pas voulu voir depuis qu'ils avaient débarqué. Elle devait reconnaître et accepter cette petite voix au fond d'elle qui lui cirait la vérité.

- Nik... Commença Anastasia pour se confier à lui.
- Ah ma douce te voilà, figures-toi que pendant que tu te prélassais dans ton bain, j'ai découvert des éléments que je n'avais pas remarqués à la première lecture.
- Je t'écoute, l'encouragea Ana curieuse en s'approchant de son époux, prenant le choix de remettre ses confidences à plus tard.
- Regarde. La première ligne par exemple, 59 43 18 Nord, 30 22 38 Est, ça correspond effectivement à un point géographique situé dans le Parc Alexandre à proximité du pavillon. En revanche ceci, 5 18 18 81, n'est pas une coordonnée GPS. C'est une date ! Est-ce que dans ses journaux intimes, ton père a noté quelque chose de maquant à la date du 18 mai 1881 ?
- Oh mon dieu oui ! C'est le jour de son 13ème anniversaire ! Date à laquelle il a commencé à les rédiger ! S'étonna Anastasia.
- Cela signifie donc que la prochaine étape est de découvrir quelles étaient les activités du grand Tsar Nicolas II, les jours où il a noté ces données.

La Grande Duchesse s'empara alors de l'un des exemplaires des journaux intimes de son père qu'elle avait emmené avec elle, le feuilleta, et compara quelques dates du carnet rouge avec celles des activités qu'avait effectuées son père ce jour-là.

- Chaque date du carnet rouge, corresponds à un jour où Nicolas allait se promener loin dans la forêt, remarqua Klaus. Il y a certainement un rapport à tout ça.
- C'est certain. Mais ça signifie aussi que nous n'avons plus rien à faire ici. Nous devons retourner à La Nouvelle-Orléans. Nik, annule le room-service et change nos billets d'avion. Je m'occupe de faire les valises, ordonna-t-elle en se précipitant vers la chambre.

 Je m'occupe de faire les valises, ordonna-t-elle en se précipitant vers la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
⚜ The Vampire Secrets | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant