Après toutes les émotions qu'elle avait vécues la veille, lors du bal masqué organisé par Marcel Gérard, le nouvel ennemi de son originel de mari, Anastasia s'était endormi comme une masse. Elle se souvenait à peine de la façon dont elle avait quitté la soirée et encore moins comment elle s'était retrouvée dans son lit. Elle ouvrit péniblement une paupière après l'autre pour s'habituer à la lumière du jour.
Quand elle se retourna vers l'autre côté du matelas Klaus était là, tout près d'elle. Il dormait encore. Sa respiration puissante, si masculine, la fit une nouvelle fois fondre. C'était durant ces petits moments de tendresse qu'elle était reconnaissante avoir un mari aussi sexy, même dans son sommeil. Elle adorait le regarder dormir.Au bout de quelques minutes à dévisager les traits harmonieux du visage de Niklaus, Anastasia se décida à se lever. Elle quitta donc la chaleur réconfortante des draps pour rejoindre la salle de bain. Là-bas, elle ouvrit les robinets de la douche pour faire couler l'eau et lui laisser le temps de chauffer. Elle profita de ce laps de temps pour se débarrasser de la chemise de Klaus qui lui servait de chemise de nuit, puis Anastasia rassembla sa longue crinière dorée au sommet de son crâne pour former un chignon flou, qu'elle fit tenir avec un élastique noir, qu'elle trouva dans le premier tiroir près de l'évier, là où elle rangeait tout son nécessaire à coiffure. Elle pénétra ensuite dans la douche et profita de l'eau chaude apaisante et vivifiante qui coulait sur son corps, pour faire le point sur ce qu'elle avait appris du grand Raspoutine, au sujet des secrets des Romanov et du mystérieux pouvoir du Bouton de Rose.
Voilà tout ce qu'elle savait pour le moment :
❄ D'après Grigori, les Romanov naissaient avec un don, un pouvoir, qu'ils se transmettaient génétiquement de génération en génération. Seulement toujours d'après les dires du sorcier, le pouvoir de son frère, de ses sœurs ainsi que le sien leur avait été retiré peu de temps après leurs naissances pour être placés en sécurité dans le Bouton de Rose.
❄ Seulement l'œuf de Fabergé en question était d'après Alaric sellée par la magie. Mais cela ne pouvait être l'œuvre de Raspoutine, puisque ce dernier n'avait jamais eu accès à la collection de Pâques d'Alexandra. Toujours selon Alaric, un autre sorcier ou sorcière devait être proche de la famille Romanov.
Mais qui ?Anastasia avait beau se creuser les méninges, sonder ses souvenirs avec attention, rien ne laissait croire à cette hypothèse, lancée par le professeur d'histoire. Pas un seul indice n'arrivait à l'aider.
Puis tout à coup une idée lui vint en tête. Si sa famille possédait des pouvoirs mais qu'aucune autre personne que Grigori ne pratiquait la magie, est-ce que le secret des Romanov était qu'ils étaient une famille de sorciers ? Non ! Pour Ana cette supposition était impossible à concevoir. Trop d'éléments discordant réfutaient cette idée saugrenue. Car si cela avait été le cas, ses parents n'auraient jamais fait appel à Raspoutine pour soigner les maux d'Alexis.
Anastasia se mit ensuite à penser à la phrase que l'esprit de Vivianne lui avait soufflée la veille, lorsqu'elle avait touché son mausolée. « Les réponses que tu cherches se trouvent aux fils des pages de son passé, c'est à travers les lignes que tu découvriras la vérité.» Mais du passé de qui parlait-elle ? Rebekah et elle avaient passé tous les journaux d'Elijah au peigne fin mais n'avaient rien découvert de particulier. Puis comme un éclair de génie, la solution lui vint à l'esprit. En effet, Elijah n'était pas la seule personne de son entourage à noter jour après jour, année après année, ses sentiments et ses espoirs sur les pages d'un carnet. C'était donc là que se trouvait la vérité sur le mystère des Romanov ?!Lorsqu'elle sortit de la douche, Klaus était là devant elle, vêtu d'un pantalon de pyjama et d'un débardeur gris. Il l'attendait une grande serviette-éponge à la main.
- Bonjour Madame Mikaelson, lui sourit-il tendrement, tout en balayant son regard sur les courbes de la belle blonde.
- Bonjour Monsieur mon mari, fit-elle en lui rendant son sourire.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 2
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 : 𝑳𝒂 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆-𝑶𝒓𝒍𝒆́𝒂𝒏𝒔 Après avoir vaincu le sorcier Raspoutine, la belle blonde qui est maintenant libérée de sa malédiction, décide de prendre la route de La Nouvelle-Orléans en compagnie des Mikaelson. La ville qu'il...