En cette après-midi de mi-décembre, tout le monde fourmillait dans la plantation Romanov-Mikaelson. Dans la cuisine, un chef triplement étoilés et ses commis hachaient, mélangeaient, cuisaient, dressaient et apportait leur dernières touches aux hors-d'œuvres, bouchées et autres mignardises de la cuisine française, américaine et russe. Dans le grand jardin, autour de la piscine et dans le petit salon, les serveurs disposaient comme il faut des nappes blanches sur les tables mange-debout et astiquaient les verres en cristal. Tandis qu'une armée de décorateurs embellissaient chaque recoin de la plantation avec des guirlandes blanches, des roses et lys blanches.
Tous s'activaient en vue de la grande réception qui serait donné ce soir. En chef d'orchestre, Rebekah Mikaelson avait un peu plus tôt dans la journée donnée des directives précises en s'appuyant sur les désirs et souhaits de son frère et de sa belle-sœur. Et les ordres de l'originelle étaient clairs, tout devait être parfait.
A quelques heures des festivités, Anastasia avait gagné la chambre du 3ème étage pour se préparer. Klaus lui avait trouvé refuge dans l'une des nombreuses chambres de l'étage inférieur pour en faire de même. Car oui à chaque nouvelle décennie passé ensemble, le couple reproduisait certain use et coutume qu'ils avaient appliqués le jour de leur union. Comme notamment, le fait de ne pas se voir avant le début des célébrations.
Ainsi, alors que la Grande Duchesse observait par la fenêtre le manège des employés de maisons fourmillant de tous les côtés pour faire en sorte que cette soirée soit grandiose, elle perçu de son audition sur-développé l'approche d'une personne qui grimpait les escaliers dans sa direction. Et pas n'importe quelle personne. Son oreille avait immédiatement reconnue à qui appartenait ce son bien particulier que produisait les talons haut signé Manolo Blahnik, qui frappaient chacune des marches menant à elle. Une fois arrivée à l'étage, la mystérieuse femme – qui n'était pas si mystérieuse que ça pour Anastasia – frappa deux coups contre la porte. Anastasia l'invita à entrer et le battant s'ouvrit sur un visage angélique encadré de cheveux châtains, de grands yeux marron et d'un sourire malicieux, maquillé d'un rouge à lèvres rose boisée. Elle portait un pantalon taille haute gris et un bustier noir.
- La robe est arrivée ! S'écria-t-elle en brandissant au bout de son bras une housse à vêtement noir, renfermant l'une de ses dernières créations.
En effet, une toilette inédite signée RBL faisait également partie des coutumes des réceptions de mariage.
Anastasia se précipita vers elle et l'a pris dans ses bras pour l'accueillir chaleureusement. Elles ne s'étaient pas revues depuis l'escale parisienne qu'avaient effectuée Klaus et Anastasia un mois auparavant. Cependant entre temps les deux femmes étaient resté en contacte. La blonde avait en effet tenu informé la brune de l'évolution de son enquête sur le mystère des Romanov, qui l'avait par la suite mené jusqu'à l'ouverture du Bouton de Rose.- Je suis tellement contente que vous ayez pu venir, s'enthousiasma la Grande Duchesse.
- On n'allait tout de même pas louper la fête de la décennie ! A ce propos, joyeux anniversaire ! Chantonna Rosa-Belle.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 2
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 : 𝑳𝒂 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆-𝑶𝒓𝒍𝒆́𝒂𝒏𝒔 Après avoir vaincu le sorcier Raspoutine, la belle blonde qui est maintenant libérée de sa malédiction, décide de prendre la route de La Nouvelle-Orléans en compagnie des Mikaelson. La ville qu'il...