C'est à la fois triste, nostalgique, soulagée et ravie, que je te présente le dernier chapitre de The Vampire Secrets, que j'appelais aussi tendrement TVS.
Tout d'abord je tiens à m'excuser si tu ne trouves pas ce dernier chapitre à la hauteur des précédents, crois-moi, moi-même je n'en suis pas satisfaite à 100%. J'aurais aimé te proposer un chapitre plus travaillé et surtout une fin un peu moins précipité, seulement voilà...
Pour la petite histoire, j'ai commencé à écrire cette fanfiction en 2014. Je l'a publiait il y a encore 1 an sur Skyblog (Oui ce truc archaïque qu'on utilisait tous à un moment donné - du moins si toi aussi tu es né dans les années 90, tu vois de quoi je parle hihihi). Bref les années ont passés, les chapitres se sont enchaînés, et puis le 1er Aout 2018 à signer le clap de fin pour The Originals, qui était mon moteur et l'une de mes sources d'inspiration. Et je t'avoue que ça été un peu un coup dure. Car il faut dire ce qu'il en est, c'était devenu ma série préféré. Seulement, avec l'arrêt de la série, mon envie d'écrire TVS c'est un peu (beaucoup) essoufflée. J'ai bien essayé de sauver les meubles en me disant que Legacies ferait office de pansement, et m'aiderai peut-être à maintenir en vie cette motivation d'écrire ma fiction. Bon, ça c'était l'idée de départ AVANT d'avoir vu la série en question. Car même si je reconnais que dans un premier temps cette nouvelle série m'a aider un peu, ça pas été une franche réussite.
En bref TO, mon sujet d'inspiration était fini et mon envie d'écrire s'est barré avec. La seule solution qui se présentait alors à moi c'était de mettre la ficiton en pause. Je m'étais dit que cette petite pause de quelques semaines ou quelques mois, me ferai du bien. Après tout, ça faisait alors un peu près 4 ans que je bossais dessus, je me suis dit que s'était mérité et que cela me permettrait de revenir rechargée à bloque. Mais là encore s'était la théorie...
Le truc, c'est que les semaines ont passés, les mois, puis les années et toujours aucune motivation pour reprendre l'écriture de TVS à l'horizon.
Et puis quand j'ai débarqué sur Wattpad, je me suis dit que cette motivation et cette envie allait certainement renaître de ses cendres, avec la relecture et la publication des chapitres sur cette plateforme. Sauf que... entre la théorie et la pratique là aussi il y a deux mondes. Et malgré ma bonne volonté, rien à faire, toujours aucune motivation et envie à l'horizon.
Pourtant au cours de mois passés, j'ai vraiment essayé, ça et là, de bricoler des paragraphes, mais je crains que la qualité de l'écriture ne ait empathie.
Bilan des courses, j'ai écris comme j'ai pu une sorte de fin, qui j'espère t'auras plu ? Elle n'est pas parfaite, loin de là. J'aurais aimé pouvoir écrire encore un peu et t'offrir encore quelques rebondissements, pour donner une vrai fin digne de ce nom à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie et amusé. Mais la réalité est ce qu'elle est, et je n'y arrive plus. Voilà aujourd'hui bientôt 6 ans que je travaille sur cette fanfiction et j'ai juste envie de passer à autre chose. Et littéralement clôturer ce chapitre de ma vie. Parce que oui travaillé 6 ans sur une fiction ça commence à faire ! Mon envie d'écrire est toujours présente mais j'ai envie de l'utiliser pour d'autres sujets, d'autres histoires qui elles me motivent.
Mais étant moi-même lectrice, je sais la frustration que s'est lorsque les fictions que l'on aime ne trouve jamais de fin, parce leur auteur n'ont plus l'envie d'écrire ou plus d'inspirations. C'est pourquoi, j'ai essayé de me faire violence pour donner une fin à TVS, même si ce n'est pas exactement celles que j'avais prévu.
Pour ne retenir que le positif, je me suis quand même beaucoup amusée à écrire tout ces chapitres. J'ai aussi beaucoup appris sur l'histoire de la vrai famille impérial russe qu'était les Romanov.
C'était ma première œuvre sur le thème fantastique/surnaturel, bref sur le thème des vampires et j'ai beaucoup apprécié l'exercice, qui m'a permis beaucoup de folie.J'espère en tout cas que ces deux tomes t'aurons plu ? Et que tu auras apprécié ma vision de la série ?
Je tenais aussi à vous remercier pour vos très nombreuses lectures, pour tout vos votes, ainsi que vos commentaires (peu nombreux mais très appréciés), qui m'ont énormément touchés. ♥
Je voulais aussi remercier les lectrices qui m'ont suivit sur Skyblog, et qui aux fils des chapitres, des mois et des années, m'ont beaucoup aidé à recadrer mes idées notamment grâce leurs avis constructif, et leur encouragement adorables.
Et enfin, pour finir, un remerciement tout particulier à 66ChicagoRide, ma toute première lectrice, présente avant même que la fiction ne soit publié ^^ Merci à toi pour tout nos papotages sur Skyblog qui aujourd'hui ont migré sur Twitter lol Merci pour ta présence, tes avis précieux et tes encouragements. Je vous invite d'ailleurs à aller lire sa fiction « Under the same sun » qui est absolument magnifique. Si vous êtes fan des frères Salvatore vous aller adorer !
Bref merci à tout le monde ! 🙏🏻❤
Et j'espère pouvoir vous retrouver bientôt sur d'autres de mes histoires !
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 2
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 : 𝑳𝒂 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆-𝑶𝒓𝒍𝒆́𝒂𝒏𝒔 Après avoir vaincu le sorcier Raspoutine, la belle blonde qui est maintenant libérée de sa malédiction, décide de prendre la route de La Nouvelle-Orléans en compagnie des Mikaelson. La ville qu'il...