Chapitre 5 : Le bal masqué.

1K 37 57
                                    

Klaus était toujours en colère contre Marcel lorsqu'il débarqua au QG. Et c'est d'un pas lourd et déterminé, la mâchoire et poings serrés qu'il traversa la cour intérieure, avant de monter les marches des escaliers en bois menant au premier étage. En traversant le couloir pour rejoindre le petit salon, une forte odeur de soufre envahit ses narines. Il n'y avait qu'une seule explication à ça et cela tenait en trois lettres : Kol. Il devait encore être entrain de pratiquer la magie. Quand Klaus entra dans le bureau de son frère, ce dernier était penché au-dessus d'une bassine en cuivre, d'où débordait une épaisse fumée blanche.

- Je peux savoir ce que tu fabriques ? L'interrogea l'hybride d'un ton désapprobateur. Parce que là tu es en train d'empester toute ma maison.
- C'est la mienne aussi je te rappelle, lui indiqua le renard futé. Je n'avais pas l'intention de faire de la magie ici. Ce matin j'ai voulu me rendre dans le tombeau qui me servait autrefois de laboratoire, mais il s'est avéré que ton cher ami Marcel à contraint les sorcières à quitter le Vieux Carré. Résultat, elles ont bloqué l'entrée du Cimetière Lafayette et on ne peut passer le portail sans y être invité. Et par les temps qui courent, trouver une sorcière qui accepterait de rendre ce service à un vampire n'est pas chose aisée.
- Je suis au courant pour la disparition des sorcières et elles ne sont pas les seules à avoir fui le quartier français, les loups-garous sont eux aussi introuvables. Elijah enquête d'ailleurs là-dessus.
- Et il n'y a pas que ça que tu dois savoir Klaus. En faisant le chemin retour jusqu'ici, je me suis rendu compte que j'étais suivi par des vampires et ils n'ont pas fini dans un très bon état.
- Ce sont des hommes de Marcel. Et assures-toi mon frère, tu n'es pas le seul à avoir été chaperonné. Anastasia et moi avons également eu le droit à des petits curieux. Mais pour se faire pardonner, Marcel nous invite ce soir à un bal masqué.
- Oh vraiment ? Et tu sais que je ne loupe jamais une occasion de m'amuser mon frère, sourit Kol sournoisement avec un goût de vengeance dans la bouche.
- Je n'en attendais pas moins de toi petit frère, répondit Klaus avec le même sourire.

Plus tard, quand Anastasia fit à son retour au QG, elle se dirigea vers le petit salon au premier étage, situé juste en-dessous de leur nid d'amour. C'est là qu'elle retrouva son bien-aimé, près du bureau, en train de se servir un verre d'alcool. Il semblait préoccupé.

- Salut toi, lança Anastasia avec un léger sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Salut toi, lança Anastasia avec un léger sourire.
- Salut, répondit son mari. Tu vas bien ? Ils ne t'ont rien fait ? Poursuivit-il avec inquiétude, avant de venir se poser sur le canapé.
- Je vais bien, c'est pour toi que je suis inquiète, avoua-t-elle en prenant place à côté de lui. Qu'est-ce que tu bois ? Lui demanda-t-elle en lui arrachant son verre des mains.

Anastasia porta le récipient à ses lèvres et en bu une gorgée. Elle qui était pourtant habituée aux alcools forts, trouva ce nectar vert que busait Klaus particulièrement fort. A tel point qu'il lui brulait la gorge. La Grande Duchesse en vint rapidement à la conclusion que les retrouvailles avec Marcel ne s'étaient pas aussi bien passées que Klaus le lui avait laissé entendre quelques minutes plus tôt au téléphone. Il ne lui avait certainement rien dit pour ne pas l'inquiéter davantage, afin qu'elle se concentre sur les deux vampires qu'elle tentait de fuir.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant