Chapitre 22 : Le secret du Bouton de Rose.

615 24 13
                                    

Ce soir, quand la lune serai à son plus haut, dans le ciel voilé d'un milliard d'étoiles, Anastasia Nikolaïevna Romanov Mikaelson deviendrait enfin un aigle impériale. C'était pour cette raison que la Grande Duchesse avait convaincu son cher et tendre mari de regagner le quartier français. Ils avaient ainsi donc quitté leur bulle de romantisme en début d'après-midi pour arriver au QG un peu avant la tomber de la nuit.
A leur descente de voiture, le couple remarqua immédiatement l'absence des deux vampires posté, pourtant la veille encore, à l'entrée de leur demeure. Mais il ne leur fallut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre qui les en avaient délogés, et encore moins pour deviner ce qu'ils étaient devenu.

- Où sont mes gardes ?
- Tes pots de fleurs tu veux dire ? Eh bien, si tu veux mon avis, ils ont dû faner. Il faut dire que tes frères ne sont pas vraiment connus pour avoir la main verte, répondit la blonde avec sarcasme. A propos, tu ne m'as pas expliqué à quoi était due leur présence.
- C'était pour toi, répondit-il avec franchise. Pour te garder en sécurité dans le QG, mais aussi et surtout pour empêcher l'arrivée de personnes qui te voudrait du mal. Je n'aie pas oublié ce que ta rapporter Maryvonne, le pouvoir de tes ancêtres pourrait être convoité par d'autres personnes que Raspoutine, si cela vient à se savoir. Voilà à quoi il était destiné. Mais visiblement ce n'était pas une bonne idée pour tout le monde...

En sortant du couloir sombre qui menait à la cour intérieure, Niklaus fut étonné de ne pas y trouver un comité d'accueil, passablement irrité par son comportement soit disant égoïste. Non, la maisonnée Mikaelson était étonnamment calme. Au bout de quelques secondes, ils finirent tout de même par percevoir des mouvements venant de la cuisine. Il devait s'agir sans nul doute de Rebekah, toujours prise par ses rénovations, pour ne par dire par son échappatoire.

- Tu veux bien monter les affaires dans la chambre ? J'aimerais parler un peu avec Rebekah, cette situation à assez durée, proposa Anastasia à son époux.

Klaus accepta sans sourciller, après tout, sa femme avait une meilleure maîtrise de la tornade Rebekah que lui ou ses frères. De plus, il avait encore quelque chose à régler.

En se présentant devant les doubles portes-fenêtres menant à la cuisine, Anastasia y découvrit sa belle-sœur en pleine décoration. Le dosseret située contre le mur derrière les plaques de cuisson, l'évier et le plan de travail, était désormais recouvert de faïence blanche, style intérieur de Métro. Ce qui était bien plus lumineux que le carrelage mural sombre qui s'y trouvait avant. Le petit lavabo avait été quant à lui remplacé par un large évier de ferme, tout comme les plans de travail, qui hier encore était en marbre clair et qui désormais étaient en béton ciré. Et enfin, les électroménagers étaient à présent bien plus modernes et recouvert d'inox. Au milieu de cette pièce rutilante, Rebekah apportait ce qui semblait être les dernières retouches. Elle était notamment en train d'installer dans un recoin du plan de travail, un bouquet de branches d'olivier dans une jarre en verre.
Concentré sur son travail, la benjamine des Mikaelsons ne perçu la présence de sa belle-sœur, que lorsque le doux parfum de rose bien particulier de cette dernière, vint lui chatouiller les narines. Elle fit alors volte-face et fut ravie de retrouver sa confidente.

- Oh Ana, je suis tellement heureuse que tu sois revenue, avoua-t-elle en se précipitant vers elle, pour la prendre ses bras.
- Moi aussi je suis contente d'être de retour de cette escapade de 24h, qui je dois reconnaître était très romantique. Et toi comment vas-tu ? Poursuit-elle en rompant leur accolade.
- Je vais bien. Comment trouves-tu notre nouvelle cuisine ? S'empressa Rebekah de changer de sujet.
- Elle est parfaite, tu as fait du très beau travail, je n'aurais pas fait mieux. Mais maintenant que ta tâche est finie, j'aimerais savoir si tu as pris une décision concernant ton avenir avec Marcel ?
- Tu ne veux pas plutôt me parler de cette sublime plantation que Klaus t'a achetée ?
- Rebekah, la sermonna Anastasia, pour qu'elle cesse de s'éloigner du sujet central.
- Pas tout à fait, soupira cette dernière. Parce que si je demande à Marcel de choisir entre moi et La Nouvelle-Orléans, je sais d'avance quelle sera sa réponse et je ne veux pas l'entendre.
- Ouais, je te comprends. Cependant, j'ai un plan qui pourrait nous permettre à toi, comme à moi, d'obtenir tout ce que nous voulons, en court-circuitant par la même occasion les plans machiavélique de tes frères.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant