Chapitre 9 : A cœur ouvert.

904 29 11
                                    

Après la dispute qui avait éclaté dans le grand salon entre Niklaus et Anastasia, le silence avait repris ses droits dans le QG de la célèbre famille de vampires. Suite à cet échange volcanique, l'hybride était parti trouver refuge dans sa chambre, dans l'espoir de retrouver le calme d'une manière bien plus civilisé que ce que lui dictait son instinct de vampire. Ainsi, au lieu de boire un verre de fée verte dans sa chambre comme il était en train de le faire, ses pires pulsions, elles, lui auraient plutôt soufflées de descendre dans la rue et d'égorger le premier venu, après l'avoir vidé de son sang et avant d'aller ingurgiter tous les stocks de Bourbon du premier Bar sur sa route. La noirceur et le chaos, voilà comment Klaus Mikaelson extériorisait habituellement sa colère, mais pas cette fois-ci.

Une demi-heure plus tard, après avoir laissé le temps à son cher et tendre mari quelques instants pour redescendre en pression, Anastasia vint se présenter au pas de la porte de leur chambre. Klaus, lui s'était installé devant la porte-fenêtre centrale de la pièce, les mains dans le dos, observant attentivement les mouvements des passants dans Royal Street en cette après-midi ensoleillée. La Grande Duchesse remarqua que ses poings étaient toujours serrés et sa mâchoire contractée. Il était toujours en colère. Mais pour s'en assurer, elle se risqua tout de même à lui poser la question.

- Tu m'en veux toujours ? Lui demanda Anastasia d'une voix douce, depuis l'encadrement de la porte jouxtant leur lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu m'en veux toujours ? Lui demanda Anastasia d'une voix douce, depuis l'encadrement de la porte jouxtant leur lit.

En guise de réponse, Klaus lui adressa son regard des plus sombres, tintés d'éclaire de fureur.

- Très bien, je prends cette réponse pour un oui, tenta de plaisanter la blonde.

Mais sa petite réplique sarcastique ne provoqua aucune réaction chez Klaus. Cependant, Anastasia n'était pas du genre à laisser tomber, même si tout semblait lui indiquer que son époux était toujours furieux contre elle, contre Elijah, contre le reste du monde. Elle savait qu'à force de patience, de douceur et en usant des bons mots, elle finirait par apprivoiser la bête. Alors après un instant de silence, elle s'approcha jusqu'à lui, juste assez pour capter la chaleur de son corps.

- Nik, contrairement à ce que tu penses, par mes actes je n'ai jamais cherché à te faire de mal. Ce qu'il y a, c'est que depuis quelques années je me sens totalement perdue, j'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis. Et ce sentiment n'a fait que s'accroître depuis que Raspoutine est mort. Je prends petit à petit conscience que ma vie entière est en train de changer, que tout ce que je croyais connaître sur ma famille se retrouve remise en cause. Tous mes points de repères, toute mon enfance, se voient balayé par de nouvelles données. Je me vois obligée de faire le tri dans toutes ses informations, pour démêler le vrai du faux, et je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire, pour parvenir à ce que tout redevienne comme avant. Alors oui, il se peut que je prenne des décisions irréfléchies, que je n'ai pas le comportement adapté et que tout ça m'entraîne dans une spirale sombre. Mais je cherche juste les réponses à des questions qui n'ont aucun sens, lui avoue la blonde, le cœur ouvert.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant