Lorsque mon réveil se déclenche le lendemain je mets du temps à émerger, passant mes mains sur mes yeux gonflés et étirant chaque muscle de mon corps. Je pense qu’il serait bon que je reprenne une activité sportive, je commence à me rouiller et je n’aime pas ça.
Comme chaque matin je prends la direction de ma salle de bain et comme chaque matin j’effectue les mêmes gestes, le seul moment qui me plait c’est lorsque je m’occupe de mes cheveux, je les noue en une natte et souris en voyant le résultat. Je ne fais pas mon âge, avec mes joues rebondies, mes grands yeux bruns, ma frange blanche et ma peau ivoire rehaussée par la teinte rosée de mes pommettes, on me donne souvent 16 ou 17 ans, alors que je vais en avoir 24.
Une fois l’éternel rituel de la salle de bain terminé, je prépare mon sac et vais pour prendre des biscuits que je grignoterai sur le chemin lorsqu’on frappe à ma porte. J’hausse un sourcil, c’est bien la première fois. En m’approchant de la clenche je ne peux m’empêcher de cogiter. Est-ce Ashton Irwin ? Si ça se trouve il a trouvé l’enveloppe déjà ouverte et va me passer un savon. Je déglutis et fais une légère pression sur la clenche, ouvrant lentement ma porte sur le visage bienheureux de Calum.
« - Non seulement tu es lente pour rentrer des cours, mais je crois bien que tu es la seule personne au monde qui ouvre une porte à une telle vitesse –Ricane-t-il-
-Je m’attendais à quelqu’un d’autre –Dis-je surprise de le voir-
-Merci ça fait plaisir –Il jette des regards curieux dans mon appartement- Est-ce que je peux entrer ?
-Bien-sûr –Je m’écarte et le laisse entrer-
-Et bonjour au fait Blanche-Neige ! –Je ferme la porte et me tourne vers lui prise au dépourvu, il glousse et me tend sa joue que j’embrasse poliment-
-Tu sais que ta blague ne fonctionne pas Calum ? Blanche-Neige a les cheveux noirs.
-Dans ce cas préfères-tu Daenerys ?
-Je ne regarde pas les séries télé, désolée et il me semble que cette dernière est blonde. Laisse tomber Hood. »
Ce dernier continue de rire et je l’observe qui scrute chaque recoin de mon appartement. Comment se fait-il qu’un garçon comme lui soit avec le groupe des Erudits ? Il rigole souvent, il a l’air modeste et ses références sont assez basiques. Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas non plus ce qu’il fait chez moi de si bon matin d’ailleurs.
« - Tu fais du repérage pour venir me cambrioler ? –Je demande en ouvrant ma boite à biscuits-
-Pas du tout, je me disais juste que ça changeait de quand Daphnée vivait ici.
-C’était comment ?
-Sale, elle fumait et buvait beaucoup –Il se tourne vers moi et me dévoile un petit rire- comme tous les musiciens en fait.
-Tu ne crois pas que c’est un peu cliché Calum ?
-Chaque section a son cliché qui lui est propre –Dit-il en haussant les épaules comme si c’était anodin-
-Il serait temps d’aller au-delà de ça. »
Je soupire et prends mon sac pour le suivre à l’extérieur lorsque mon cœur rate un battement. L’enveloppe, l’ont-ils prise ? Je m’excuse auprès de Calum et vais sur mon balcon, me courbant pour voir la petite masse de papier blanche toujours coincée sous la chaise. Ils ne l’ont pas encore vue.
VOUS LISEZ
Behind the wooden screen
Fanfiction{HISTOIRE ÉDITÉE, plus d'infos à la fin} Un paravent en bois. Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu'un papier puisse passer. Tout le monde peut mettre des mots sur c...