10 ~ Curly hair

18.8K 1.4K 323
                                    

« -CALUM THOMAS HOOD ! »

        Je me relève en sursaut à l’entente de ces cris qui semblent provenir de mon salon, accompagnés par de multiples bruits de coups de poing dans un mur et tourne ma tête vers Calum qui s’est lui aussi redressé à toute allure, son regard hagard se posant dans tous les recoins de ma chambre avant de se poser sur moi, comprenant enfin où il se trouve.

Aucun de nous ne comprend réellement ce qu’il se passe tant le réveil était brusque mais les incessants cris font se lever le basané, toujours simplement vêtu d’un caleçon.

« - Calum attend tu es juste en caleçon !

-Et alors ?

-Mais on ne sait jamais qui ça peut être ! »

        Mais ce dernier ne m’écoute même pas et ouvre ma porte à la volée, attrapant fermement quelque chose ou quelqu’un de l’autre côté qu’il attire dans mon salon. J’ai à peine le temps de voir une tignasse brune qu’elle s’effondre au sol sous la poigne du basané.

« - Putain Amarande ! – Grogne Calum en regardant la jeune fille d’un air mauvais-

-J’étais toute seule –Chouine-t-elle d’une voix hoquetante, elle est ivre sans aucun doute- tout fermé…Pas de clés… Dormir… Je..

-FERME-LA ! –Se met –il à hurler, me faisant sursauter derrière ma porte de chambre- Tu as cru que c’était porte-ouverte chez moi ?!

-Mais j’suis ta sœur ! –Je la regarde qui se recroqueville toujours au sol, cachant son visage sous ses cheveux crasseux-

-Non t’es rien du tout Amarande ! Ma sœur ne boit pas, ne fume pas, elle ne…

-Calum ! »

        Je sors enfin de derrière ma porte et le fait reculer de sa sœur qui vient enfouir son visage dans mes genoux dénudés, me donnant un frisson de dégout lorsque ses mains poisseuses entourent mes mollets. Elle sent l’alcool et le joint à plein nez et pourtant elle n’est pas à ma hauteur. Calum me lance un regard noir avant d’enfiler son pantalon, ne m’adressant aucune parole. Au sol Amarande n’a de cesse de pleurnicher, je ne cautionne en rien ce qu’elle a pu faire cette nuit ou hier dans l’appartement de Calum, mais je ne supporte pas de le voir aussi dur et violent envers elle, c’est sa petite sœur, même si elle a choisi un chemin différent du sien il doit l’accepter.

« - Toi t’es gentille Reine des Neiges !

-Elle s’appelle Heidi –Soupire Calum qui s’affère à ranger son sac- et je te demanderais de bien vouloir sortir d’ici, t’es pas chez toi !

-T’es pas chez toi non plus –Pigne-t-elle-

-Heidi m’a laissé dormir chez elle parce qu’une certaine personne a fumé joints sur joints hier dans MON appartement

-J’y suis pour rien moi… Jeff m’a plaqué –Dit-elle en essuyant son visage ruisselant de larmes d’un revers de manche-

-A la bonne heure, c’était rien de plus qu’un con de musicien qui n’avait aucun futur et… -Je lui lance un regard exaspéré avant de m’éloigner d’Amarande- Excuse moi Heidi mais j’y peux rien si tous les connards de ce campus se révèlent être musiciens. »

Behind the wooden screenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant