45 ~ The last trip or trap ?

14K 1.4K 970
                                    

POV Ashton

Je pose mon regard sur Heidi. La pauvre avait passé des semaines à essayer de joindre sa meilleure amie et cette dernière ne lui avait jamais répondu, tandis que moi il me suffit d'un appel pour qu'elle me réponde. Elle semble attristée mais garde encore l'espoir de retrouver son ancienne amie comme avant.

« Allô Elonwy, c'est Ashton.

-Que veux-tu ? -Demande-t-elle d'une voix tendue-

-Je... Il faut que je te parle de quelque chose.

-Quoi ?

-Heidi est en danger, plus que jamais, elle se remet à peine de son agression et je sens qu'il va lui arriver des bricoles encore une fois.

-E...Et ? -Je déglutis face au manque de réaction de sa meilleure amie-

-Et il faut qu'elle s'en aille !

-Je suis d'accord.

-Voilà ce à quoi nous avons pensé. Celui qui s'en prend à elle n'ira peut-être pas la chercher de votre côté.

-C'est-à-dire ? -Dit-elle méfiante-

-Je pense qu'il faut que ton frère et toi la cachiez, chez-vous.

-C'est... C'est hors de question ! -Dit-elle la voix tremblante-

-Pourquoi ?

-E...Elle nous abandonné ! Elle a laissé tomber Rudy alors qu'il avait besoin d'elle, elle n'est jamais revenu le voir et il... Il ...

-Quoi ?

-Il est mort ! -Crache-t-elle au téléphone- I...Il est mort de chagrin ! -Je reste sous le choc et regarde Heidi- T...Tu pourras lui dire, qu'elle a achevé son meilleur ami !

-M...Mais ce n'est pas de sa faute -Dis-je en voyant le visage blême d'Heidi- Elle était à l'hôpital !

-Elle n'y était pas avant Noël !

-Tu n'as pas le droit de lui reprocher ça !

-C'est lui-même qui l'a dit !

-Elonwy tu ne peux pas laisser ta meilleure amie dans cette situation !

-Je... Je veux qu'elle ressente le mal qu'elle a fait à Rudy !

-Mais attends, laisse-la au moins te parler, elle est à côté de moi elle...

-Adieu Ashton. »

Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit elle raccroche et je me retrouve face à Heidi, la gorge nouée à l'entente de la mauvaise nouvelle. Je ne pensais pas que Rudy était décédé, visiblement tout s'enchaine. Amarande, Daphnée, Rudy. Pourquoi la vie ne tient-elle qu'à un fil ?

Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité. Apprendre le décès de son meilleur ami l'achèverait plus que d'apprendre le refus d'Elonwy.... Et elle est encore bien trop faible.

Finalement je comprends ce qu'elle a voulu faire en ne nous parlant pas de Daphnée, je comprends ce qu'elle entendait par 'nous protéger', je suis à deux doigts de faire la même chose, lui mentir pour lui éviter plus de souffrances.

« Alors ? -Demande soudain Luke-

-Elle... Elle ne peut pas...

-Elle ne peut pas ? Pourquoi ? -Je regarde Heidi qui semble d'effondrer contre le torse de Luke-

-Je.... Elle n'a pas voulu m'en dire plus -Dis-je en essayant de couvrir le mensonge dans ma voix-

-E...Elle m'en veut ? -Murmure Heidi que je peine à entendre- E...Et Rudy ?

Behind the wooden screenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant