« - Panne de réveil ? –Glousse Calum à mon attention alors que je profite d’un temps de pause pour aller m’installer-
-Mh.
-Ouah tu n’as pas l’air bien réveillée –Dit-il en me regardant en coin-
-J’aurais préféré ne jamais me réveiller –Soupiré-je sans détacher mon regard de la table face à moi-
-Tu as pris une cuite ? –Me demande-t-il surpris-
-Non mais j’ai quand même le contrecoup de la soirée qui vient de s’effondrer sur moi.
-C’était si à chier que ça ? – Il ricane presque et mon cœur se serre-
-Non… C’est bien ça le problème, c’était presque trop bien, sauf que jamais il ne m’arrive de choses comme ça d’habitude et j’y ai cru –Je mordille ma lèvre en sentant ma voix chevroter- Mais bon, voila, encore une fois je suis bien trop conne.
-Attends qu’est-ce qu’il s’est passé Heidi ? –Il se redresse et perd toute trace de sourire-
-Rien Calum –Je triture nerveusement mes doigts-
-C’est à cause d’Ashton ?
-En partie.
-Je le savais ! »
Il frappe du poing sur la table et je sursaute, trop sensible aux moindres faits et gestes de mon entourage. Je suis à fleur de peau depuis la révélation d‘Amarande. Je n’arrive toujours pas à y croire, je n’arrive pas même à comprendre. Ce Luke, comment pouvait-il être au courant de tous ces codes que je partageais pourtant qu’avec Michael ? Encore Ashton savait pour le surnom Tornade, il pouvait facilement le briefer là-dessus. Mais comment pouvait-il savoir pour la robe dont j'avais parlé dans ma dernière lettre ? Et pour l’histoire du piercing entre les jambes ? Est-ce que Michael a fait lire mes lettres à Ashton qui ensuite à tout répété à Luke ? Je lui faisais confiance, je pensais qu’il était le seul à lire, je me suis ouverte à lui. Ou alors peut-être est-ce une idée d’Ashton et Michael n’est pas au courant ?
Ma tête bouillonne de pensées confuses et je finis par enfouir mon visage dans mes avant-bras, m’affalant sur ma table. Pourquoi m’ont-ils menti ? Ashton, Luke et même Michael, les trois m’avaient fait une blague de si mauvais goût que je n’étais pas prête de leur pardonner. Michael m’avait dit qu’il viendrait, même en rentrant je n’avais pas trouvé de mot d’excuse comme quoi il n’allait pas pouvoir venir et m’envoyer Luke à la place. Encore là j'aurais pu mieux le prendre, il se serait au moins excusé. Mais rien que ça c’était absurde. Pourquoi faire venir un autre garçon et le faire passer pour lui ?
A moins que Luke et Michael ne soient la même personne ? J'agrippe fermement mes tempes et mords ma lèvre. Je n'arrive plus à penser.
*
A midi je range mes affaires avant de quitter rapidement l’amphi bondé qui me donne la migraine. Je pense que je vais rentrer chez moi, le seul problème c’est que je serai à côté de Michael et qu’aujourd’hui je n’ai aucunement envie de lui parler. Je suis tellement écœurée. Je ne comprends rien.
« - Heidi, je vais aller m’acheter un sandwich à la superette, viens avec moi ça te fera du bien de marcher un peu –Me dit Calum qui trottine derrière moi-
VOUS LISEZ
Behind the wooden screen
Fanfiction{HISTOIRE ÉDITÉE, plus d'infos à la fin} Un paravent en bois. Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu'un papier puisse passer. Tout le monde peut mettre des mots sur c...