Tout est calme, silencieux. De mon corps émane une douce chaleur et j’en ressens une autre dans mon dos. Alors c’est ça de dormir ? J’en avais presque perdu l’habitude. Je me retourne dans le lit avant de sentir mon corps être trainé doucement contre une source chaude. Je commence à ouvrir un œil mais des lèvres se posent sur mon front.
« - Mic…
- Rendors-toi Heidi –Je sursaute à l’entente de la voix de Calum mais ferme tout de même les yeux- Tu peux dormir encore un peu, on est seulement dimanche. »
Dimanche déjà ? J’ai totalement perdu la notion du temps, seul mon corps amaigrit était témoin des jours qui passaient sans que je puisse faire quoi que ce soit. J’enroule doucement un bras autour de la taille de Calum, enfouissant mon visage dans son cou bouillant. C’est autre chose que de se réveiller sur son balcon, le corps frigorifié et le nez qui coule. Au moins, je me sens vivre.
*
Quel bonheur d’ouvrir les yeux après avoir passé une longue et agréable nuit. Un léger sourire éclot naturellement sur mes lèvres puis je m’étire, remarquant que Calum n’est plus dans le lit. D’après les bruits je dirais qu’il est sous sa douche et j’en profite pour m’allonger en étoile sur toute la surface du matelas, m’enroulant dans sa couette encore chaude. C’est cette chaleur qui a éloigné mes cauchemars, c’est cette chaleur qui m’a enveloppée et m’a protégée.
Après quelque minutes à savourer mon réveil je me lève enfin et prends mes affaires en boule à mes pieds, sursautant lorsqu’un objet en tombe. Un objet bleu.
Le journal des Erudits.
Il faut que je trouve un moyen de l’embarquer sans que Calum ne s’en aperçoive. Je me dirige doucement vers la porte de la salle de bain, glissant le journal dans mon tas de vêtements et toque à la porte.
« - Tu veux venir te doucher avec moi Heidi ? –Dit-il en ricanant depuis la douche-
-Non merci, je voulais juste te prévenir que j’allais chercher quelques affaires dans mon appartement.
-Tant que tu reviens, c'est d’accord. »
Je me dépêche de retourner chez moi, glissant le journal dans un de mes tiroirs avant de prendre quelques affaires histoire de jouer la comédie jusqu’au bout, ne pensant pas à fermer à clé mon appartement. Après tout j’y retourne d’ici quelques heures, ce n’est pas si grave.
*
« - Vas-tu revenir en cours demain ? –Me demande Calum alors que nous déjeunons un plat de spaghettis devant le dessin animé ‘La Reine des Neiges’-
-Je ne sais pas, je suis encore fatiguée.
-Tu veux rester ici la semaine ? Histoire de te reposer et de ne pas passer tes nuits seules ?
-Oh non je ne vais pas abuser de ton hospitalité, c’est déjà gentil à toi de m’avoir invité à dormir hier soir.
-Je savais que ça allait te faire du bien –Dit-il en souriant- tu es toujours la bienvenue en tout cas. »
VOUS LISEZ
Behind the wooden screen
Fanfiction{HISTOIRE ÉDITÉE, plus d'infos à la fin} Un paravent en bois. Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu'un papier puisse passer. Tout le monde peut mettre des mots sur c...