24 ~ The Caterpillar's Straitjacket

14.3K 1.4K 357
                                    

        Je suis déjà au sol mais ça ne m’empêche pas de ressentir cette sensation d’écrasement total, comme si le paravent s’était écroulé sur mon corps chétif. Me réduisant à l’état de souffrance. Je ne bouge pas, de toute façon mon corps s’est pétrifié dans mon cocon qui à présent me fait plus penser à une camisole. Je fixe un point invisible, seuls mes doigts s’activent à triturer la couette qui commence à s’abimer et j’entends toujours Ashton respirer derrière le paravent, sauf qu’il ne dit rien lui non plus. Il ne doit pas être ravi de voir que son colocataire est parti par ma faute.

« Q…Quand est-il parti ? –Je demande d’une voix malhabile-

-Cette nuit. On s’est un peu disputés.

-Je vous ai entendu –Dis-je en repensant aux bruits de fracas qui m’étaient parvenus aux oreilles hier soir-

-Tu ne dormais pas ?

-Ca fait quelques jours que je ne dors plus.

-Alors tu l’as entendu ? –S’empresse-t-il d’ajouter-

-Entendu quoi ?

-Il est sorti sur le balcon, cet imbécile a crié pour te parler.

-Oh je –Je cherche un mensonge mais si je les avais entendu se disputer il était juste impossible que je n’ai pas entendu ses lamentations- eh bien..

-Je n’y crois pas ! –Dit-il d’une voix forte qui me fait me tasser encore un peu plus dans ma prison de textile- Tu étais là, tu l’as entendu et tu n’es même pas sorti !

-Je… Je n’osais pas, je ne savais pas quoi faire !

-Heidi tu as accepté de parler avec Luke mais nous tu refuses de nous parler, tu nous écoutes nous plaindre mais tu fais comme si nous n’existons pas ! A quoi tu joues bordel ?!

-Je…

-Quand Michael a appris que tu avais passé du temps avec Luke, il est devenu complétement fou !

-Ca ne devait pas changer de d’habitude –Dis-je en pensant parler dans ma tête-

-PARDON ? –La voix rugissante d’Ashton me paralyse un peu plus et je m’enfouis de nouveau dans ma couverture comme une enfant qui a peur de se faire gronder-

-J…Je suis désolée… -Couiné-je d’une voix calfeutrée par la couverture- Je ne voulais pas dire ça je..

-Heidi sors ta tête de cette putain de couverture, je n’entends rien!

-Je m’en veux Ashton –Dis-je en sortant à peine la tête du tissu, assez pour respirer-

-Et encore heureux, je pense que si tu avais dit le contraire j’aurais réduit ce paravent en cendres pour venir te mettre une bonne gifle. Non mais je rêve, pourquoi tu nous fait ça ? Pourquoi quand Luke vient te voir, ni une ni deux tu gambades avec lui ? Tandis que moi je me retrouve à devoir me battre avec mon ancien meilleur ami ? POURQUOI ? Dois-je te rappeler ce qu’il s’est passé lors de la soirée d’inté ?

-Vous n’avez pas fini de vous renvoyer la balle tous autant que vous êtes ?! –Dis-je en explosant- Vous n’êtes rien de plus que des menteurs, toi, Michael, Luke, Calum. Je vous déteste ! Tu me dis que ce n’était pas ton idée, sauf que Luke me dit la même chose, alors quoi, c’est Michael ? En attendant toi comme Luke vous avez cautionné son mensonge, tu as joué le jeu, tu m’as présenté Luke comme étant Michael, vous vous êtes foutu de ma gueule jusqu’au bout !

-En attendant Michael était sur le point de te dire la vérité, mais toi tu l’as ignoré ! Tu lui a répondu comme s’il n’était qu’une merde ! J’ai vu ce que tu n’as pas vu Heidi, j’ai vu son visage devenir aussi blanc qu’un linge lorsqu’il a lu ton dernier message. J’ai vu dans ses yeux la détresse, la perte de quelque chose à laquelle il se retenait ! Ca tu ne l’as pas vu, tu ignores sa réaction. Tu ne le connaissais pas, tu l’as jugé alors qu’il pensait qu’il pouvait te faire confiance ! –Chaque mot craché par Ashton me fait l’effet d’un morceau de corde supplémentaire qu’on enroulerait autour de mon cou à présent serré au maximum- Tu veux que je te dise un truc ? –Sa voix tremble et fini par se briser-

Behind the wooden screenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant