Je tire Calum jusque dans mon appartement pour le soigner, lui faisant retirer son gilet hourdé de sang. Il a encore les nerfs à vif, je sens son corps raide contre mes mains et vois ses veines enfler contre sa tempe humide de sang.
« - Calum calme-toi –Soupiré-je-
-Je le hais ! Il n’a jamais rien compris et aujourd’hui encore il refuse de comprendre !
-Arrête de parler de ça et viens avec moi dans la salle de bain je vais te soigner.
-On devrait être chez moi plutôt que chez toi.
-Ca revient au même Calum.
-Non, il est juste à côté de toi, il n’y a que deux simples murs qui te séparent des mauvaises intentions d’Ashton.
-Il ne peut pas passer à travers les murs alors fais en sorte de l’oublier, on est que tous les deux –Dis-je en levant les yeux au ciel-
-Je suis désolé –Dit-il après un silence alors que je mets son gilet dans ma machine à laver-
-Je ne veux pas en reparler, vous vous êtes battus en public car à vos yeux il n’y a que vos petits problèmes personnels qui comptent, un point c’est tout, maintenant viens. »
Je l’attends devant ma salle de bain et il me rejoint d’un pas las, le visage toujours couvert de sang à présent séché. Je le fais s’asseoir sur le rebord de ma baignoire et m’active à trouver mon nécessaire à pharmacie. Une fois le matériel préparé je fais face au basané et commence à nettoyer son visage, puis sa plaie qui a sectionné son sourcil.
Le silence.
Il n’y a rien d’autre que ce silence qui me rend malade, j’ai tellement de questions à poser à Calum, à Ashton et à Michael, mais ils ne savent que faire silence. Alors que je pose des bandes cicatrisantes le long de sa plaie je sursaute en voyant une main brune frôler mon visage, atteignant mes cheveux.
« - Tu as du sang dans tes cheveux –Me dit Calum en faisant glisser ses doigts dans mes mèches blanches-
-L’innocence tâchée –Dis-je avec un rire jaune-
-Je ne voulais pas qu’il te souille toi aussi –Sa voix se brise-
-Tu n’y es pas pour rien non plus Calum –Dis-je d’un ton grave, nettoyant les traces de sang qui marquent son cou-
-Je sais –Il fait glisser ses doigts le long d’une mèche avant de les faire courir sur ma joue, me faisant frissonner- tu ne mérites pas ça.
-J’ai déjà suffisamment souffert dans ma vie, je ne suis plus à ça prêt. »
Il soupire tristement avant de reprendre ses caresses le long de ma joue, faisant à présent trainer le bout de ses doigts vers mes lèvres, y posant dangereusement son pouce. Je me raidis à l’idée de ce qui va suivre et instinctivement je me recule de contre lui.
« - Qu’est- ce que tu fais ? –Dis-je les joues rouges et le cœur battant-
-Excuse-moi, j’étais dans mes pensées.
-Pas la peine de me briefer sur Ashton si c’est pour jouer le même jeu que lui!
-Heidi je ne veux pas me disputer avec toi aussi ! »
Je serre les dents et me trouve dans l’impuissance de retenir mes larmes. Moi non plus je ne veux pas me disputer, pour le moment il est le seul qui ait une place stable dans mon cœur, ou presque, ce qui n’est pas le cas de tous. Je suis épuisée, j’ai un vide en moi qui chaque seconde me dévore, me pèse et me fait presque perdre pieds. Toutes ces questions ont formé un nœud dans ma gorge qui m’empêche de respirer. Pourquoi ne puis-je jamais faire confiance aux gens ?
VOUS LISEZ
Behind the wooden screen
Fanfiction{HISTOIRE ÉDITÉE, plus d'infos à la fin} Un paravent en bois. Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu'un papier puisse passer. Tout le monde peut mettre des mots sur c...