Jeudi 21h30
Sam tombait de fatigue. Les trois humoristes étaient en train d'écluser des bières et Eli servait au bar. Leurs show avait été un franc succès. Tout le monde avait apprécié et les clients étaient restés discuter avec les artistes. Sam avait laissé les artistes à leurs jouissance narcissique pour aiderez sa sœur derrière le comptoir. Elle consulta l'horloge et compris qu'elle aurait dû mal à tenir jusqu'à la fermeture à 1h du matin.
Eli sembla lire dans ses pensées.
- Si tu veux rentrer n'hésite pas, on va s'en sortir.
- Ça va aller, je reste encore une heure.
- Comme tu veux mais ne t'épuise pas.
Eli savait que malgré les apparences le métier de sa sœur était épuisant et lui demander de beaucoup se reposer. D'autant plus que la compagnie pour laquelle elle travaillait n'était pas la plus favorable aux pilotes. Ils faisaient plus de vols long courrier que d'autres pour un salaire moindre en général.A 23h, Lya rejoignit Eli au bar pour lui dire qu'elle allait rentrer car le lendemain matin elle avait rendez-vous avec un artiste qui organisait un festival LGBTQ+ sur Paris et souhaitait intégrer du stand-up. Lya se dirigea vers la remise où elle avait laissé ses affaires. Elle y trouva Samantha se débattant avec des paquets de chips qu'elle comptait ramener au comptoir. Lya lui sourit :
- Dur métier on dirait.
- Oui surtout quand ce n'est pas le tien.
- Tu n'es là que pour des extras ?
Samantha la trouva bien curieuse. Elle avait appréciéé le spectacle de la comédienne. Lya avait quelques sorties choquantes mais pas exagérées comme il était de bon ton actuellement. Et son stand-up était aussi touchant, allant au delà du simple comique. Toutefois, sans trop savoir pourquoi elle l'avait cataloguée comme consensuelle et ses préjugés sur les artistes, même queer reprirent le dessus. Son côté provocateur pris le dessus :
- Oui, je suis actrice porno donc quand je ne tourne pas, j'en profite pour aider ma sœur.
Les yeux de Lya s'écarquillèrent. Samantha se concentra sur ses paquets de chips pour ne pas éclater de rire. Manifestement, la jeune femme blonde l'avait crue. Elle s'en voulu un peu d'avoir sorti un tel mensonge. Mais Lya poursuivit la conversation,
- C'est chouette, enfin j'imagine. Et tu tournes beaucoup ?
- Je suis plutôt en fin de carrière forcément vu mon âge, j'ai la trentaine tout de même. Mais du coup je me diversifie, je vais souvent à l'étranger, répondit Samantha en se prenant au jeu.
Elle continuèrent d'échanger sur sa prétendue profession.
- Ah enfin, s'exclama Samantha en montant triomphalement les paquets désormais séparés. Et elle sortit de la remise.Jeudi 23h15
Lya finit de ranger ses affaires. Elle ne croyait pas deux secondes à ce que cette fille avait oser lui sortir. Elle avait beau ne pas douter qu'elle ne travaillait pas au pub à plein temps, elle ne semblait absolument pas être ce qu'elle prétendait. Lya s'interrogea sur les raisons qui poussaient la jeune femme à lui raconter cela. Elle quitta le bar dans la foulée après avoir saluer les deux sœurs et ses amis comédiens.
Une fois chez elle, Lya s'allongea et ne put s'empêcher de penser à la jeune femme brune. Son assurance et sa désinvolture l'avait séduite. Son physique aussi l'attirait, athlétique, les cheveux longs et châtains, ses yeux noisettes. Il allait falloir qu'elle tente de la revoir. Sur ces pensées agréables, Lya s'endormit.
Vendredi 11h
Samantha discutait avec sa sœur tout en l'aidant à ranger et nettoyer le bar.
- Tu lui as dit quoi ? Eli ouvrait de grands yeux. Sa sœur lui racontait son échange avec Lya sur sa prétendue carrière d'actrice X. Mais pourquoi t'as raconté un truc pareil ?
- Je ne sais pas, ça m'a semblé drôle sur le moment, répondit Samantha sincèrement.
- C'est n'importe quoi, assèna Eli visiblement énervée. En plus pour quelqu'un qui se prétend asexuel.
- C'est à cause de ma profession justement, ricana Samantha.
- Arrêtes tes bêtises, tu ne crois pas que tu as passé l'âge de raconter des conneries tout le temps.
- Rho n'exagère pas, c'est une humoriste non ? Elle comprendra.
- Non mais ce n'est pas drôle justement Sam ! Je compte sur toi pour t'excuser si tu la recroise.
- Oui, oui, répondit Samantha avec nonchalance.
- Tu as plutôt intérêt.Samedi 6h
Samantha s'engouffrait dans le terminal d'Heathrow. Son avion pour Doha décollait dans une heure et quelques. Elle pressa le pas pour dépasser le contrôle sommaire de sécurité des personnels de bord. Elle avait beaucoup de choses à faire avant le décollage à commencer par saluer ses collègues. Doha était une destination prisée, 7h de vol aller et autant au retour. Faisable en une journée et permettant d'avoir deux jours de repos dans la foulée.
Dimanche 20h
Samantha entra dans le bar et faillit faire demi-tour en voyant les cheveux blonds de Lya en pleine discussion avec Eli. Mais son ami Julien la suivait de trop près et manqua lui rentrer dedans.
- Ben avance voyons, dit il en français.
- Oui enfin tu vois la fille qui discuté avec Eli. C'est elle.
- De quoi elle ?
- A qui j'ai dit que je faisais du X, dit Samantha embarrassée.
- Cool on va rigoler, répondit Julien et il dépassa Samantha pour saluer Eli et la jeune femme.
Samantha arriva ensuite après avoir saluer les serveurs du soir. Elle fit la bise à Lya et s'assit à côté de Julien qui discutait avec Eli.
Cette dernière jeta un regard à sa sœur en direction de Lya pour lui rappeler sa promesse. Mais Samantha tira Julien par le bras.
- On va vous laisser entre copines, dit Samantha en se dirigeant vers une table.Dimanche 21h
Samantha ramenait les verres au bar. Lya s'avança vers elle.
- Alors ton tournage s'est bien passé ? demanda-t-elle en souriant.
- Oui comme sur des roulettes, répondit Samantha en se demandant si une actrice porno utiliserait vraiment cette expression. Elle changea de sujet: et toi ton entretien pour un festival à Paris ?
- Oui très bien. A priori, je vais y aller. J'ai proposé à ta sœur de venir mais elle semble ne pas vouloir lâcher son bar pour un weekend. Tu ne pourrais pas la convaincre ?
- Euh oui pourquoi pas, c'est quand ?
- Le dernier weekend de Novembre.
Samantha consulta son agenda professionnel.
- A priori je reviendrai à Londres le samedi midi. Les filles devraient pouvoir survivre seules une matinée.
- Tu as l'air de beaucoup tourner dis donc, dit Lya en lui faisant un clin d'œil.
- Oui chaque semaine, pourquoi me fais-tu un clin d'œil, répondit Samantha en mettant volontairement les pieds dans le plats. A ce jeu là l'humoriste allait voir qu'elle avait du répondant.
- Parce que je trouve l'idée excitante, répliqua Lya.
Cette fois-ci Samantha devait s'avouer vaincue. Elle sentit ses joues chauffer et savait qu'elle devait être rouge comme une pivoine. Lya sourit :
- Désolée je ne voulais pas t'embarasser.
- Pas du tout, hésita Samantha en se raclant la gorge. Il m'en faut beaucoup plus, continua-t-elle en essayant de retrouver un peu d'assurance.
- Ouf tant mieux, plaisanta Lya. Je compte sur toi pour Eli.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...