Samedi 16 Novembre, 23h
Un peu éméchée, Samantha suivait la jeune femme qu'elle avait rencontré quelques heures plus tôt dans un bar gay de la capitale anglaise. Elle avait décidé de rompre avec son asexualité, pour voir. Ses dernières aventures ne lui avaient amené que des problèmes et elle ne tombait pas amoureuse facilement. Néanmoins, elle espérait pouvoir un jour sortir de son célibat. Et il fallait au moins qu'elle essaie. La jeune femme qu'elle suivait lui plaisait physiquement, c'était déjà ça.
Vendredi 22 Novembre, 9h heure de Toronto
Encore un SMS de Marta. Ce n'était pas possible qu'elle heure était-il à Londres. Encore une fois l'aventure d'une nuit tournait au vinaigre. Sam avait été claire pourtant. Mais stupide en lui laissant son numéro. Elle n'avait pas répondu aux précédents messages de la jeune femme après lui avoir rappelé que malheureusement non elle n'était pas intéressée par une relation sérieuse. Samantha se promit de bloquer le numéro dès qu'elle aurait dû temps.
Elle pivota son siège pour s'extraire du cockpit et rejoindre Julien qui officiait en chef de cabine sur le vol. Elle aimait jeter un coup d'œil lors de l'embarquement. Le co-pilote qui l'accompagnait prenait le relais des vérifications d'usage. Elle referma la porte derrière elle. Et interrogea Julien du regard.
- Tout se passe bien commandant, dit-il entre deux salutations de passagers.Les passagers étaient en train de s'installer. La file d'attente à l'entrée de l'avion commençait à se résorber. Julien et ses collègues étaient en liaison avec l'hôtesse au sol qui les informait que les derniers embarquements étaient en cours mais que trois passagers manquaient à l'appel. Samantha en profita pour rejoindre le cockpit. Les hôtesses au sol allaient devoir faire les appels d'usage pour les retardataires. Elle passa en revue avec le co-pilote les vérifications qu'il avait réalisé.
Vendredi 9h15
Lya arriva en courant devant le comptoir d'embarquement. C'était moins une. Les embouteillages matinaux les avaient bloquées, elle et sa mère alors que cette dernière lui avait assuré qu'elles y echapperaient. Peu importe, elle avait eu son avion et elle se sentait ressourcée d'avoir revu ses amis.
L'hôtesse lui tendit son passeport en souriant . Lya marcha d'un pas soutenu dans le couloir qui menait à l'avion. Elle pressa le pas et lorsqu'elle rentra dans l'avion reconnut un visage familier.
- Bonjour, lui dit Julien avec large sourire, Lya c'est bien ça ?
- Oui et toi c'est bien Julien, souria en retour Lya.
Julien acquiesça.
- Ouf ma mémoire fonctionne donc toujours à quelques semaines malgré les excès et le décalage horaire, plaisanta Lya.
Julien rigola.
- Apparemment, tu as tout de même des lacunes pour arriver à l'heure, la taquina-t-il en retour, tu es là dernière à embarquer.Heureusement, des passagers étaient encore entrain de ranger leurs affaires, elle n'était donc pas réellement en retard.
Lya qui avait une place côté couloir tout au fond de l'avion, s'installa rapidement, mettant son sac à dos derrière ses jambes. Julien annonça aux passagers que le décollage était imminent et leur demanda d'éteindre leurs appareils électroniques. Lya suivit les consignes et tenta de se relaxer pour le décollage. Elle appréhender toujours cette phase des vols.
L'avion sortit de son emplacement et commença à rouler sur le tarmac. Quelques minutes plus tard une voix féminine grésilla dans les hauts-parleurs. Le son était vraiment mauvais et la pilote parlait rapidement. Lya ne comprit que la fin de son intervention. Le décollage était imminent.
Vendredi 11h
Le décollage s'était parfaitement déroulé. Les stewarts et hôtesses étaient entrain de proposer des rafraîchissements au passagers. Julien attendait avec impatience d'annoncer à Sam qui était dans l'avion. Bien entendu Sam pourrait à nouveau se défiler devant Lya mais cela serait un peu vache pensait le jeune homme.
Après avoir servi quelques passagers, il se dirigea vers l'interphone qui permettait à l'équipage de communiquer avec le cockpit.
- Sam, tu ne devineras jamais qui est dans l'avion.
- Jennifer Lawrence ? répondit la commandante. Julien entendit le co-pilote pouffer de rire.
- Non, mieux.
- Mieux que Jennifer Lawrence, ça n'existe pas Julien, ah si Alexandria Ocasio-Cortez ?
- Non, mieux, ta petite amie.
- La femme invisible est dans l'avion, comment as tu pu la voir ?
- Eh bien tu n'auras qu'à venir voir à ta pause.Vendredi 13h
Samantha sortit du cockpit pour sa pause. Elle avait deviné de qui parlait Julien mais voulait attendre de pouvoir lui parler pour savoir où la jeune femme était installée. Elle se servit un verre d'eau gazeuse pour patienter. Les passagers venaient d'avoir leur reçu leurs plateaux. Julien se dirigea vers elle avec un grand sourire.
- Au fond de l'avion, sur la droite.
Samantha s'avança dans l'allée droite de l'avion. Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait dire à la jeune femme.Lya regardait l'écran devant elle, les écouteurs de l'In-Flight Entertainment vissés aux oreilles. Elle ne leva pas le nez à l'approche de la commandante de bord ne remarquant pas les hôtesses se raidir sur sa droite. Après quelques secondes, elle finit par s'apercevoir qu'un membre de l'équipage était posté sur sa droite. Elle leva les yeux en même temps que la personne s'accroupissait à sa hauteur. Elle reconnu immédiatement Samantha et ôta ses écouteurs en mettant le film sur pause. Samantha avait une tout autre allure dans sa tenue de commandant de bord. Elle ne portait pas de casquette, mais ses cheveux attachés, sa veste, son chemisier et sa cravate lui donnait un air solennelle qui tranchait avec ce qu'elle avait pu observer de la jeune femme.
- Ça alors, s'exclama Lya avec un large sourire. Ne me dis pas que tu es en plein tournage.
- Justement on cherche des figurantes pour la scène suivante, dit Samantha avec un sourire en coin et en plantant son regard dans celui de Lya
- Aïe malheureusement je n'ai pas d'aptitude pour ce type de film, dit Lya avec un air faussement déçu.
- Dommage, fit Samantha avec un air grave, je vais devoir me contenter de piloter l'avion, c'est bien moins amusant.
Cette fois-ci se fut au tour de Lya de rougir. Elle réussit tout de même à enchaîner :
- Il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu as préféré dire que tu exerçait, une autre profession, dit Lya avec un petit ton de reproche.
- Je dis beaucoup de bêtises tu sais, c'est dans ma nature je crois, répondit Samantha en faisant une moue pour montrer qu'elle était désolée.
- Pas très convaincant tout ça, sourcilla Lya. Je pense que tu me dois au moins un verre pour approfondir le sujet.
- Promis, en attendant je peux te proposer un verre de champagne si tu le souhaites.
- Vraiment ? sourit Lya, avec plaisir.
Samantha répartit dans la direction de la tête de l'avion. Finalement cela s'était plutôt bien passé. Elle avait même flirté avec la jeune femme. En réalisant cela, elle se raidit. L'idée même de la séduction la terrifiait. La situation était très différente que pour une simple soirée. Elle devait garder la tête froide, elle était au travail, elle réfléchirait et s'angoisserait pour cela plus tard.
Elle dépassa les premières classes et servit du champagne dans un verre standard.
- On se fait plaisir commandante ? demanda Julien l'air malicieux.
- Le service plutôt, et me faire pardonner aussi, répondit Samantha.
- Et bien tu en fais des efforts, plaisanta le chef de cabine.
Samantha retourna vers l'arrière de l'avion en grognant.
- Et voilà, dit Samantha en français à la jeune femme, puis elle poursuivit en anglais. Avec toutes les excuses de la compagnie pour le comportement déplacé de notre commandante, fit elle avec un clin d'œil.
- Merci beaucoup, répondit Lya, et je n'oublie pas ta promesse.
- J'essaierai de dire moins de bêtises, dit Samantha en haussant les épaules. Je te laisse finir tranquillement ton film, je vais vérifier que nous allons bien à Londres.
Lya acquiesça et lui sourit puis ne cessa de la regarder jusqu'à ce qu'elle sorte de son champs de vision.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...