Lundi 9 Décembre, 19h
Samantha était d'une humeur massacrante et comme à son habitude dans ces cas là elle était éteinte. Sa colère n'était pas des descendu depuis la veille. Elle avait même passé plus de temps que prévu à la piscine mais rien n'y faisait. Elle n'avait pas lu les messages de Lya.
Elle entra dans la cuisine pour préparer le repas. Alex était reparti à Paris et reviendrai dans la semaine. Elles allaient manger toutes les quatres. En une semaine, elle avait conclu puis presque cassé une histoire. Eli savait qu'il y avait eu un rapprochement et voyant l'humeur de sa sœur comprit que quelque chose n'allait pas :
- Il est déjà mort, dit elle.
- Quoi? Répondit Sam sur la défensive.
- Le brocoli, là que tu coupes, je crois que ça ira pour mettre dans les pâtes.
- Ah, euh oui.
- Bon alors qu'est-ce qui va pas.
Samantha versa le brocoli dans une poêle et posa violemment le couteau sur la planche en bois.
- Rien, tout va très bien. A part les gens qui sont tous des gros nuls, tout va très bien.
Eli pris sa sœur dans ses bras.
- Raconte à ta grande sœur.
Samantha, grognon, lui raconta sa soirée. Eli ne l'interrompit pas. Quand elle eu terminé, elle lui demanda :
- Tu es un peu vache avec Lya non ? Tu pourrais au moins lire ses messages et lui expliquer pourquoi tu boudes.
- Je ne boudes pas, je suis en colère.
- Ok dis lui qu'elle t'a blessée, laisse lui une chance de comprendre.ce.qui s'est passé.
- Parce qu'il y a besoin de comprendre ?
- Donne moi ton téléphone au moins que je lise ses messages.
- Non.
- Je te dirai.si ça vaut le coup de.lui répondre ou si elle n'a rien compris.
- Tu diras que ça vaut le coup dans tous les cas.
- Mais non fais moi confiance, Lya est vraiment quelqu'un de bien mais elle n'est pas parfaite. Je suis sûre que le conflit l'a gênée, elle n'a pas su prendre parti. Mets toi à sa place, c'est sa colocataire et son amie.
Samantha de mauvaise grâce tendit le téléphone à sa sœur.Eli parcouru les messages et fit la moue. Samantha la dévisagea.
- Qu'est-ce qu'elle dit ?
- Ça ne va pas trop te plaire, je peux les supprimer ?
- Quoi ? Non, montres voir !
Samantha arracha le téléphone des mains d'Eli qui soupira et pris le relais aux fourneaux.
Il y avait trois messages étalés dans le temps. Le dernier daté d'il y a une heure.Lya: Pourquoi tu es parti en coup de vent sans dire aurevoir ? Liz n'a pas été sympa mais je n'y suis pour rien.
Lya: Ne fais pas l'enfant, on peut en discuter.
Lya: Ok j'ai compris je te laisse tranquille.Samantha garda le visage fermé et serra la mâchoire. Elle sortit de la cuisine en disant qu'elle n'avait pas faim. Elle passa le reste de la soirée à écouter du métal et se maudire d'avoir cru que Lya serait différente. Sur les coup de 20 heures elle appela Julien et Sandeep pour leur proposer de prendre un verre.
Mercredi 11 Décembre, 8h
Samantha sentait encore la fatigue de son énorme cuite du lundi mais elle était d'attaque pour son vol vers Berlin. Elle comptait profiter de ses séjours pour se changer les idées.
Mercredi 11 Décembre 19h
Le soir venu, elle se rendit avec Julien dans un bar gay de la capitale allemande. Cette fois-ci pas question de boire trop la journée du lendemain était chargée.
Alors que Julien commençait à discuter avec un bel allemand. La serveuse du bar, une jeune femme brune aux cheveux mi-longs, au bras droit entièrement tatoué, commença elle aussi à discuter avec Samantha.
Entre deux services de boisson elle faisait quelques clins d'œil à Samantha et quelques blagues sur les clients. Anna était française et faisait des extras pour payer ses études.Julien et Samantha restèrent jusqu'à la fermeture. Anna glissa à l'oreille de Samantha de l'attendre. Julien la laissa pour rejoindre le jeune homme avec qu'il avait passé la soirée à discuter. Il avait été bien trop occupé pour empêcher Samantha de faire une bêtise.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...