Dimanche 19 Janvier, ?h
Samantha ouvrit les yeux puis les referma. Elle avait envie de vomir et au bout de quelques secondes une douleur lancinante se fit sentir dans son dos. Elle ouvrit à nouveau les yeux. Un visage inconnu se pencha au dessus d'elle. Le visage lui demanda:
- bonjour Mme Lapointe, comment vous sentez-vous ?
- Mal, réussit à dire Samantha avant d'avoir un haut le cœur.
Une bassine apparu à côté de son menton et Samantha laissa son estomac renvoyer son contenu.
Quand elle eu terminé, la personne retira la bassine et lui en donna une autre. Au cas où, précisa-t-elle.
Samantha regarda autour d'elle et s'apperçut que le visage était une infirmière.
- Vous êtes en salle de réveil, lui expliqua l'infirmière. Vous aviez perdu beaucoup de sang, un chirurgien a dû intervenir et vous avez eu une transfusion. Manifestement vous n'avez pas bien supporté les sédatifs que l'on vous a administré. Vous allez rester en observation ici encore une heure et on vous amènera dans une chambre où vous pourrez voir votre famille. Je vais les prévenir que vous êtes réveillée.Samantha eut du mal à comprendre le flux d'information, elle se sentait toujours mal et la douleur était horrible.
- J'ai mal, dit elle alors que l'infirmière sortait de la chambre.
- je reviens avec le médecin, elle va vous sûrement vous administrer un autre anti-douleur.Quelques minutes plus tard, l'infirmière était revenue avec une femme d'une cinquantaine d'année. Celle-ci salua Samantha et regarda une fiche. Elle donna à l'infirmière l'instruction d'administrer un autre médicament à Samantha.
- Ne vous inquiétez pas vous allez vite sentir les effets. Nous allons attendre que vous alliez mieux avant de vous transférer dans une chambre. Vous avez subit une aggression et votre foie a été touché.
Samantha essaya de retracer ce qui s'était passé.
- Qu'est-ce qui m'est arrivé ? demanda Samantha d'une voix pâteuse.
- On vous a poignardé, à deux reprises. Le deuxième coup a endommagé sérieusement votre foie provoquant une hémorragie. Nous avons réussit à vous stabiliser mais cela a mit du temps.
- On est quel jour ? Quel heure ?
- Nous sommes dimanche, il est 11h, votre aggression a eu lieu, il y a une douzaine d'heures. En plus de votre famille je vais devoir prévenir la police de votre réveil.La médecin et l'infirmière sortirent de la pièce. Samantha essaya de trouver une position pour se sentir mieux mais son mal-être ne faisait qu'empirer. Elle vomit de nouveau quelques minutes plus tard. Enfin son estomac consentit à la laisser en paix. Mais la douleur était toujours présente. Petit à petit, Samantha sentit l'antalgique faire effet. Elle retrouvait un peu ses esprits. Elle se rendit compte qu'elle était simplement habillée d'une chemise de nuit typique des hôpitaux.
L'infirmière passa la voir et constata qu'elle allait mieux. Bientôt, un brancardier arriva et déplaça son lit dans les couloirs de l'hôpital. Il l'amena dans une chambre. Peu de temps après une infirmière vint se présenter à elle. Elle s'occupait du service post-opératoire. Elle l'informa qu'un déjeuner lui serait bientôt servit et que sa soeur et sa compagne seraient bientôt là. Samantha se sentit un peu déboussolée. Elle était presque nue, dans une chambre d'hôpital et avait été agressée. Elle repensa à la nuit dernière. Elle ne ressentait pas de peur ni de colère. Elle se demandait simplement qui l'avait attaqué et pour qu'elle raison. Elle ne se souvenait pas que son agresseur l'ait fouillée pour lui voler son téléphone ou de l'argent. Mais ses souvenirs étaient confus, à dire vrai elle ne se souvenait même pas avoir ressentit un quelconque couteau dans son corps.
Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'Eli et Lya n'entrent dans la chambre. Lya l'embrassa en premier et Samantha sentit à son baiser toute l'émotion que sa copine ressentait. Lya garda sa main dans la sienne et était visiblement très émue. Eli l'enlaça doucement. Chacune s'assit de part et d'autre du lit.
- On a eu très peur Sam, dit Eli. Les médecins nous ont dit que tu étais gravement blessée.
- J'ai un mal de chien et j'étais hyper mal il y a trente minutes.
- La médecin a dit que maintenant tu en aurais pour quelques semaines à récupérer, mais qu'il faudrait surveiller.
- Où sont Romy et Maya ? demanda Samantha
- Avec Alex, il est venu spécialement et ils sont partis manger dès qu'on a su que tu t'étais réveillée.
Lya caressait doucement le dessus de la main de Samantha avec son pouce. Samantha effectua une légère pression de la main pour montrer son affection à Lya.
- Quand est-ce que je pourrais sortir ? demanda Samantha
- Aucune idée, répondit Eli, mais je ne pense pas que tu pourras sortir avant demain, voire plus tard.
Samantha soupira. Elle n'avait manifestement pas eu tout envie de rester là.
- je peux rester avec toi si tu veux, dit Lya d'une petite voix.
Samantha acquieça.
- est-ce que, mon téléphone et les vêtements, est-ce que vous savez où ils sont ? demanda Samantha
- La police les a prit, expliqua Eli. Ils vont les examiner et nous les rendre.
Samantha regarda tour à tour Lya et Eli.
- Mais est ce que mon téléphone, mes papiers tout ça, je les avais ?
- Oui celui ou celle qui t'a fait ça ne t'a rien volé. Tu ne te souviens de rien ? demanda Eli.
- Vaguement ... répondit Samantha, est-ce qu'ils savent qui m'a fait ça ?
- Nous ne savons pas, dit Lya.
- Ils vont venir t'interroger cette après midi. Ils nous déjà tous interrogés.
- Tous ? Demanda Samantha.
- Oui, Lya, ses amis et moi. Il n'y avait personne dans la rue quand tu as été ... attaquée mais ils nous ont demandé de raconter les faits avant et ils ont saisit les images vidéos du bar. Ils vont voir aussi si d'autres caméras ont filmé l'extérieur.
Eli se leva.
- Je vais rentrer te prendre des habits. Je reviendrai cette après-midi.
Eli embrassa sa sœur sur le front. Quand elle fut sortie de la pièce, Lya prit la parole:
- Je m'en veux terriblement tu sais.
- Pourquoi donc ? demanda Samantha étonnée.
- Si j'étais partie avec toi, ça ne serait peut être pas arrivé.
Samantha passa sa main sur la joue de Lya.
- Ou pire, toi aussi tu aurais été blessée.
- je me sentirai moins coupable, dit Lya.
Samantha grimaça en se penchant pour pouvoir embrasser Lya.
- tu devrais te sentir coupable de me forcer à bouger pour t'embrasser, dit Samantha en souriant.
A cet instant, une aide soignante rentra dans la chambre avec le plateau repas de Samantha. Le plat sentait plutôt bon mais Samantha n'avait vraiment pas faim. Lya dû la forcer à manger quelques bouchées du plat principal. Le dessert, un fruit, passa plus facilement.
Samantha se sentit terriblement fatiguée. Elle essaya de lutter pour ne pas s'endormir.
- tu restes, demanda-t-elle à Lya.
- je ne te lâcherai plus d'une semelle, tu peux en être sûre.
Samantha se tourna sur le flan gauche pour dormir et agrippa la main de Lya pour la mettre sous sa joue. Lya caressait de son autre main les long cheveux bruns de Samantha. Quand celle-ci fut endormie, elle se pencha vers elle, lui embrassa la joue.
VOUS LISEZ
Love variation
RomansaImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...