Mardi 17 Décembre, 14h
Samantha rejoignit le local de BA à pour retrouver le reste de l'équipage. Johanna arriva une dizaine de minutes plus tard. Samantha fut surprise de constater que la voir ne lui faisait ni chaud ni froid. Les séquelles de leur relation, Samantha y était confrontée quand elle rencontrait quelqu'un mais elle fut ravie de voir que Johanna n'avait plus aucune prise sur elle. Pourtant son physique était toujours aussi parfait, de long cheveux blonds, de jolies courbes, des yeux bleus. Mais Samantha ne ressentait aucun désir. Penser au désir la ramena immédiatement à Lya.
Johanna s'avança vers Samantha un sourire en coin. Au moment où elle avança la joue pour lui dire bonjour, Samantha lui tendit la main et la salua de la tête.
- Ne tardons pas, Bensers vous êtes PF (Pilot Flying: celui qui pilote l'avion durant le vol, pendant que le Pilot Monitoring, PM, surveille) sur le vol
- Bien commandant, fit Johanna toujours avec son sourire en coin.Sur ses mots, l'équipage se mit en route pour l'appareil. La chef de cabine, Kate, une femme d'une cinquantaine d'années avec qui Samantha appréciait beaucoup de travailler marcha à la hauteur de Samantha.
- Alors Samantha, cela fait un moment qu'on a pas volé ensemble, dit Kate.
- C'est clair, ça me plaisir que ça soit le cas, répondit Samantha avec un large sourire.
- J'en suis ravie aussi malgré les circonstances, dit Kate en lançant un regard en direction de Johanna.
- Ne t'inquiètes pas, c'est du passé tout ça pour moi, c'est juste moins agréable qu'avec un Sandeep ou un Dirk.
- Avec les stewarts on fait une soirée fish &chips au restaurant de l'hôtel ce soir tu te joindrais à nous ? proposa Kate.
- Bien sûr, dit Samantha en souriant.Samantha se sentit légère. Finalement c'était une très bonne chose de revoir Johanna. Elle se rendait compte que son histoire avec elle, était désormais réellement derrière elle. Elle savait cependant que Johanna n'était pas quelqu'un de confiance et que son sourire en coin présageait le pire. Elle allait devoir se montrer irréprochable et inflexible durant le vol.
L'équipage cabine se déploya pour préparer l'accueil des passagers pendant que Samantha et Johanna faisaient les vérifications d'usage. Samantha trouvait que Johanna manquait d'efficacité. Elle aurait voulu décoller à l'heure ce qui signifiait à Madrid de contacter régulièrement les uns et les autres et de ne jamais les croire quand ils vous disaient qu'ils vous recontactaient dans 2 minutes.
- Rappelez le chef avion, s'il vous plaît.
- Nous l'avons fait il y a 5 minutes, il a dit qu'il rappellerait, s'agaça Johanna.
- Bensers nous n'allons pas attendre une heure qu'ils amènent les repas, vous savez aussi bien que moi comment fonctionne cet aéroport.
- Tu comptes me vouvoyer pendant 5 heures, dit Johanna toujours en souriant malicieusement.
- Oui et pour toutes les occasions où nous travaillerons ensemble, je passe au tutoiement quand j'ai une relation de confiance avec mon copilote, répliqua Samantha.
- Ouch, fit Johanna, en accusant le coup par une plaisanterie.
- Quand vous vous serez remise de vos états d'âmes, appelez le chef avion.
La demande de Samantha était cette fois-ci cinglante et Johanna s'exécuta immédiatement. Le chef avion était entrain d'expliquer que leurs repas étaient en fait destinés à un autre vol. Samantha prit le combiné des mains de Johanna :
- Écoutez, vous avez le choix, soit l'autre vol que vous avez mis en retard verra son retard aggravé, soit vous regardez l'on vol et je vous promets d'expliquer à tous mes collègues de bien faire leurs contrôles quand ils verront votre nom apparaître sur leurs fiches.La menace de Samantha fit mouche. Le chef avion ne voulait pas se retrouver mal noté car bon nombre de ses vols seraient retardés par des commandants scrupuleux.
Une dizaine de minutes plus tard l'avion partait rejoindre sa piste. C'était la phase critique du vol et Samantha surveillait attentivement les actions de Johanna. Tout se déroula parfaitement même si Samantha dû à deux reprises demander des confirmations à la copilote. Johanna jouait avec le feu. Elle se savait protégée par son père qui occupait un poste important dans la compagnie et aimait se trouver toujours en limite de l'acceptable. Ce comportement avait créé une tension telle avec les commandants de bord quelques années auparavant qu'elle avait dû partir travailler ailleurs. Officiellement pour une meilleure opportunité dans une compagnie américaine mais personne n'était dupe. Samantha, qui n'était pas commandant de bord à l'époque mais la petite amie de Johanna, savait que son père avait fait jouer ses relations pour qu'elle se fasse oubliée de British Airways. Elle n'aurait jamais parié sur son retour cependant, les payes des compagnies américaines étant généralement plus lucratives.Après quelques minutes de silence, Johanna persista à vouloir converser :
- J'ai appris que tu étais en couple, dit-elle.
Samantha fronça les sourcils :
- Comment l'avez-vous appris ?
- Les rumeurs se propagent vite ... Dit elle avec malice.
Samantha n'en cru pas un mot. Personne n'avait pu lui raconter cela, ses collègues proches ne savaient même pas que Johanna était revenue à BA, et en dehors du boulot ils n'auraient pas été amenés à la fréquenter. Samantha se sentit paranoïaque d'imaginer que Johanna avait eu accès aux dossiers du personnel.
- Je suis contente pour toi et je lui souhaite bon courage et bonne chance pour, poursuivit Johanna.
- Au lieu de gaspiller votre salive, vous devriez vérifier la pression de vos gaz Bensers, vous êtes en légère sous pression.
Johanna se reconcentra sur son pilotage. Samantha poursuivit :
- Je vais être claire avec vous, les conversations personnelles avec vous dans ce cockpit n'ont pas lieu d'être.Le reste du vol se déroula dans le silence à l'exception des échanges professionnels habituels.
Mardi 17 Décembre, 20h
Une fois arrivée à Dublin, Johanna gara l'appareil à son point d'arrivée et comme à son habitude bacla quelques étapes de la procédure. Samantha la reprit à chaque fois tant et si bien que lorsqu'elle s'engagea dans le terminal elle se sentit épuisée. Johanna lui glissa avant de la dépasser d'un pas assuré :
- Je crois que cela le plaît de travailler avec toi, je demanderai à ce que ça soit à nouveau le cas
Samantha sentit sa fatigue s'amplifier. Cette femme allait l'user si elles devaient travailler ensemble souvent, elle devait trouver un moyen d'y échapper.
Kate la rejoignit avec les stewarts pour partager la navette qui les amenaient à leur hôtel. Dans le mini-bus, duquel Johanna était absente, Kate lui fit remarquer
- Tu as l'air fatiguée.
- Il a fallu que je reste très concentrée en effet.
- Ça a toujours été comme ça avec elle, et avec tous les commandants.
- Je sais mais à l'époque je ne l'étais pas. Au fait, toi qui connaît pleins de gens, il y a une rumeur qui coure sur moi ?
- Non pas à ma connaissance, de quoi parles-tu ?
- Comme quoi je serais en couple.
- Ah non, pas entendu cette rumeur, elle est vraie ? demanda Kate avec un regard malicieux.
- Oui elle l'est, dit Samantha avec un franc sourire, mais je me demande comment Johanna a su.
- Oh elle a son réseau tu sais, il faut s'en méfier comme de la peste. Mais parlons de choses plus gaies, tu vas tout nous raconter sur ton amoureuse à table j'espère.
- Euh oui ok, répondit Samantha se sentant mal à l'aise à cause du terme amoureuse.Au même moment le téléphone de Samantha vibra.
Lya: alors bébé ce vol ?
Sam: Fatiguant. Ma pire ennemie et l'une des pires pilotes que je connaisse.
Lya: Pourquoi ennemie alors ?
Sam: Je préfère en parler de vive voix 😙
Lya: ok ... Mais ça veut dire que je dois attendre jeudi ?!?!
Sam: oui et j'espère que tu es plus impatiente de me voir moi que d'entendre parler de cette personne qui n'en vaut pas la peine.
Lya: bien sûr ma chérie ... Je fantasme H24 sur toutes les choses je nous allons pouvoir faire quand nous nous reverrons.
Sam: ah oui quand même, les choses ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'une.
Lya: il y a encore pleins de choses à explorer bébé.
Sam: Je suis avec le reste de l'équipage (sauf la sorcière comme l'appelle Julien) dans une navette vers l'hôtel. Je ne suis pas sûre que le chauffer soit une bonne idée (même si c'est très agréable bébé).
Lya : je te laisse tranquille le temps que tu sois seule. Tu m'envoies un dernier message avant de te coucher.
Sam: Si tu es sage.
Lya: promis je le suis chérie.
Sam: je t'embrasse à plus tard.
Lya: 😘Samantha sourit bêtement en regardant son téléphone et soupira. Kate lui chuchota à l'oreille :
- Arrête de transpirer l'amour comme ça sinon la rumeur va se propager malgré toi.
VOUS LISEZ
Love variation
Lãng mạnImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...