Samedi 14 Décembre, 18h
Lya rentra chez elle et s'effondra sur le canapé. Elle pleura en silence la tête dans les cousins du canapé pendant de longues minutes. Liz entra dans la pièce et remarqua que Lya n'allait pas bien. Elle s'assit à côté d'elle et lui passa la main dans le dos:
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien, bougonna Lya sans lever sa tête des coussins.
- Tu ne devais pas voir Samantha ? demanda doucement Liz. Ça ne s'est pas bien passé ?
- Non du tout, répliqua Lya en levant la tête et regardant Liz. Elle a couché avec une fille à Berlin, tu dois être contente.
Liz se sentit mal à l'aise :
- Je ne suis pas contente non. Elle t'a dit pourquoi elle avait fait ça ?
- C'était avant qu'elle reprenne contact, elle pensait que je m'en foutais.
- Pourtant c'est elle qui a repris contact non ? Pourquoi l'a-t-elle fait ? demanda Liz
- J'en sais rien et je m'en fous, répliqua Lya en remettant la tête dans les coussins.
- Tu devrais pourtant.
- Maintenant, tu t'intéresses à notre relation ? demanda Lya.
- Si tu dis encore "notre relation" c'est qu'il y a de l'espoir, sourit LizLya répondit par un doigt d'honneur. Son téléphone vibra. Lya prit son téléphone et le tendit à Liz:
- Tiens, si c'est elle tu peux répondre à ta nouvelle copine, qui que ce soit je ne suis pas là.Liz se saisit du téléphone.
Sam: Je n'ai pas d'excuses. Je ne voulais pas qu'il y ait un secret entre nous. Je te demande pas de me pardonner. Même si ça fait gnangnan, je te souhaite le bonheur que tu mérites.- Je peux répondre alors ? demanda Liz.
- Oui fais comme tu veux, répondit Lya.
- Ok.Lya: Il y a une chose que je voudrais savoir. Pourquoi avoir repris contact si tu pensais que je m'en fichais ?
Alors qu'elle venait d'envoyer le message, Lya avait levé la tête des coussins.
- Mais elle le fait en plus ! Qu'est ce que tu lui dis ? La laisse pas croire que je vais lui pardonner.
- Non, dis Liz en se reculant pour empêcher Lya de récupérer le téléphone. Je lui ai demandé pourquoi elle t'avait recontactée. Elle est entrain d'écrire.Sam: Parce que j'ai réalisé que j'avais encore fuit, pire saboté une relation. Je ne t'avais pas laissé une seule chance de rentrer dans ma vie.
- Bof, décevante cette fille vraiment, dit Liz en lisant la réponse.
- Pourquoi ? Elle a dit quoi ? dit Lya en se redressant et en tendant la main à Liz pour qu'elle lui rende le téléphone. Il vibra à nouveau lorsque Liz le mit dans sa main.Sam: J'ai voulu savoir si je m'étais trompée sur tes intentions. C'était le cas, et au final j'ai tout gâché. Je suis désolée.
Lya pris connaissance des deux messages avec un pincement au cœur. Liz regarda le dernier message.
- ça se tient quand même ce qu'elle dit, fit Liz.
Lya la regarda avec un regard noir:
- Tu te rends compte que c'est un peu de ta faute ?
- Quoi ? C'est de la tienne oui, tu préfères contrarier ta copine que tes amis !
- T'es gonflée dis donc, c'est toi qui n'a pas été sympa avec elle.
- Oui j'ai été garce parce que je ne voulais pas qu'elle me vole mon amie, et toi sa copine tu as fait quoi ?
Liz avait raison et Lya le savait.
- On était pas encore vraiment ensemble, fit Lya doucement.
- Alors elle ne t'a pas trompée, pourquoi tu lui en veux ?
Lya lança un coussin sur la tête de Liz.
- T'en qu'une enfoirée Liz ! cria-t-elle.Samedi 14 Décembre, 21h
Samantha était triste mais elle se sentait en paix avec elle-même. Pour éviter de gamberger, elle avait proposé à Eli de l'aider au pub. Alex aidait aussi ce qui permettait aux uns et aux autres de passer une soirée plus calme.
Samantha en profitait pour discuter avec Alex qui s'était ouvertement moqué d'elle après qu'elle eût raconté ses déboires récents.
- Si tu fais la même chose à ma sœur, je serai obligée de tuée par contre, lui dit Samantha alors qu'ils servaient des verres.
- Notre relation est beaucoup plus simple, rigola Alex. On est tombé amoureux et on se l'ai dit très vite. Tu devrais essayer.
- Oui bonne idée je vais lui envoyer ça dans la tête après avoir été là pire des idiotes.
- Non c'est trop tard maintenant ça serait carrément pathétique.Vers 22h, Alex alla s'installer dans un coin du comptoir. Fatigué par le service. Samantha le chambra, ce qui lui valut un coup de poing dans l'épaule de la part de sa sœur.
Ils échangèrent sur les vacances de Noël à venir et le futur planning de Samantha. Cela raviva en Samantha le souvenir que le 22 Décembre Lya serait sur son vol. Elle en fit part à Alex.
- Pourquoi tu n'essaies pas d'améliorer la situation d'ici-là ? demanda-t-il.
- Comment ? Je ne vais pas la harceler de messages.
- Déjà est ce qu'elle t'a dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi, ni avoir de tes messages ?
- Euh non ... Mais
- Ben tu pourrais attendre peut être un peu, demain par exemple pour lui dire que si elle te pardonne tu seras là, sourit il.
- Mouais, je doute que ça marche.
- C'est sûr, il faut que tu trouves autre chose. Enfin si tu veux la reconquérir.
- Quoi donc ?
- Je ne sais pas, tu lui envoies des fleurs ou autre, tu t'incrustes dans des soirées où elle va.
- C'est pas du tout mon truc tout ça.
- Ben vaut mieux que ça le devienne, enfin c'est toi qui voit.Samantha alla ramasser des verres en salle tout en réfléchissant à ce qu'avait dit Alex. Après avoir ranger les verres dans le lave vaisselle du bar, elle revint vers lui.
- Mais en fait, vous pourriez m'aider tous les deux, en la faisant venir déjà.
- Avant le 22 ça va être compliqué.
- Ça craint, j'ai as d'idées.Samantha remonta à l'appartement avant minuit, épuisée mentalement par sa journée. Elle s'endormit rapidement.
Dimanche 15 Décembre, 11h
Lya travaillait sur son MacBook et regardait compulsivement son téléphone toutes les 10 minutes. Elle n'arrivait pas à admettre qu'elle attendait un message de Sam. Elle avait gamberger une partie de la soirée sur les paroles de Liz. Phil et Mike étaient venus et pour une fois Mike était d'accord avec Liz. Mais pas question qu'elle envoie un message à Sam. Cette relation allait véritablement de Charrybe en Scylla. Ce n'était pas un yoyo mais des montagnes russes émotionnelles. Pour cela aussi Lya en voulait à Samantha.
Finalement à 11:30 son téléphone vibra. C'était juste Liz qui lui demandait si elle avait eu des nouvelles de Samantha. Lya se dit que Liz devait se sentir tout de même un peu coupable d'avoir mis le bazard. Lya se leva pour se préparer des sandwichs, elle n'avait pas mangé au petit déjeuner et avait à peine grignoter la veille au soir. Lya se posta derrière son écran avec ses sandwichs et se promit de travailler une heure sans regarder son téléphone. Celui-ci vibra plusieurs fois pendant l'heure mais elle tint bon. Et elle avait réussi à bien avancer le scénario qu'elle devait écrire pour une série commençant en Mars. Elle méritait bien de pouvoir consulter ses messages. En voyant que l'un d'eux venait de Sam, un frisson lui parcouru le corps. Elle regarda d'abord celui de Mike qui prenait de ses nouvelles et lui proposait de sortir le soir. Liz lui demandait encore si Sam l'avait contactée et lui proposait une soirée cinéma à l'appartement. Enfin Lya passa au message de Samantha.
Sam: Je ne te demande pas de me pardonner, mais si par hasard, sur un malentendu, tu me pardonnes ou penses qu'il est possible que tu me pardonnes, n'hésite pas à me prévenir. Cela peut même être en échange de contre-parties et sous conditions 😬
Lya créa un groupe avec Mike, Liz et Phil, leur transféra le message et attendit leurs réponses.
Liz: Cool 😀
Mike : Je pense que vous devriez reprendre tout à zéro, mets les choses au clair avec elle et go.
Phil: Génial ! Fais lui faire ce que tu veux c'est l'occasion 😜
Lya: J'avoue que j'étais de l'avis de Phil.
Mike: mouais ça dépend ce que tu lui demandes.
Phil: 🤟
Liz: 1) Qu'elle arrêtes de mal se comporter avec moi
Mike: Non Liz ça c'est la condition que Sam va poser. Voilà moi je suis pour si pour chaque condition que tu lui imposes elle puisse en imposer aussi.
Lya: Bon je vous dis mes idées.
Phil: Yes !
Lya: 1) Plus de prise de tête, plus de fuite, plus de sabotage, 2) Qu'elle me demande pardon au moins 100 fois, 3) Elle m'emmène en week-end.
Mike: Pas mal 😘
Liz: 2) et 100 fois à moi
Lya: Liz !
Phil : ouais je trouve qu'il manque un truc un peu challenging.
Lya: Quel genre ?
Mike: Non c'est bien.
Phil: Genre venir passer Noël dans ta famille.
Lya: Oh l'idée du siècle ! Ça va bien la stresser.
Mike: j'avoue, en plus elle ne va pas savoir que tes parents en ont vu d'autres 😂
Lya : Qu'est ce que tu veux dire ?
Mike: je supporte l'idée mais tu lui expliques juste que ce n'est pas un formalisation de votre relation sinon tu vas la perdre.
Liz: C'est pas une mauvaise chose ça non ?
Lya: Liz, t'es complétement cyclothymique avec Sam.
Liz: Elle me vole ma coloc.
Lya: Mais non !
Mike: On est là nous en plus Liz 😄
Phil : 😙 Liz
Lya: Bon je lui réponds, et vous tiens au courant.A Sam:
Lya: Je vais y réfléchir mais saches que mes conditions seront non négociables.
Sam: Bien sûr.
Lya: Dans ce cas, demain 16h chez moi.
Sam: D'accord. Je serai à l'heure.
VOUS LISEZ
Love variation
عاطفيةImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...