Lundi 16 Décembre, 14h
Samantha était comme un lion en cage. Elle restait debout dans le salon passant de la fenêtre au comptoir. S'asseyant, se relevant. Eli préparait un café et les filles dessinaient sur la table du salon. Alex regardait Samantha d'un air amusé.
- À mon avis, t'as pas fini de souffrir, dit il en rigolant.
- C'est pas grave c'est mérité, dit Sam en souriant.
- En tout cas si tu pouvais arrêter de tourner, tu me donnes le mal de mer, sur ces mots Alex se leva et parti ramener des tasses pour le café.
Samantha se posta à la fenêtre regardant dans le vide. Des bras lui entourèrent la taille et une petite tête se colla entre ses omoplates. Samantha pivota pour attraper Maya et lui rendre son câlin.
- Je suis sûre que ça va bien se passer et que Lya sera d'accord pour être ton amoureuse
- Mais tout le monde est au courant de ma vie privée dans cette maison, bougonna Samantha.
Romy hocha la tête et ajouta avec un sourire malicieux :
- Je pense même que des clients du bar le sont aussi, c'est le feuilleton de l'autonomne.
Maya éclata de rire et rejoignit sa sœur.
- En tout cas quand je serai je tromperai pas mes amoureux ou mes amoureuses, dit Maya.
Eli venait de rentrer dans la pièce. Il y eu un blanc car les paroles de la petite fille rappelait le comportement du père des filles. Samantha s'en rendit compte et s'en voulu encore plus d'avoir agit de la sorte. Mais ce fut Eli qui l'aida tout en lui ramenant les pieds sur terre:
- Ne soyez pas trop dure avec votre tatie les filles, un, ce n'était pas son amoureuse et deux elle ne l'est pas encore non plus.Eli s'asseya à côté d'Alex qui posa sa main sur sa hanche. Samantha alla se mettre entre eux d'eux.
- Laissez moi une place, dit elle en rigolant et en passant ses bras sur les épaules.
- T'es pire qu'une gosse, lui dit sa sœur en rigolant.
- Elle a besoin de soutien, répondit Alex en mettant sa tête sur l'épaule de Sam.
- Au moins, lui me comprends, dit Samantha en tirant la langue à sa sœur.
Eli leva les yeux au ciel et fit un bisou sur la joue de Samantha. Celle-ci se releva et prit place sur un fauteuil à côté.
- Tu as prévu quelque chose à lui offrir, demanda Alex.
- Non je n'ai pas eu le temps et je ne sais pas quoi prendre, je suis pas très fleur, dit Samantha mal à l'aise.
Alex fit non de la tête en signe de consternation.
- Je ne vais pas lui acheter des fleurs maintenant quand même, poursuivit Samantha.
Alex hocha cette fois-ci la tête en signe d'approbation et Eli semblait également approuver.
- Je ... je ne peux pas faire ça, c'est un peu trop non, en plus si ça trouve elle n'aime pas les fleurs, dit Samantha visiblement contrariée.
- A toi de savoir si tu es prête à tout et à le montrer, expliqua Alex.
- Une rose rouge je suis sûre que ça lui plairait, dit Eli en souriant. Alex approuva à nouveau de la tête.
- Vous plaisantez hein ? dit Samantha désormais presque paniquée.
- Non et il est 14:45, tu devrais te bouger les fesses si tu veux être prête et avoir ta rose, dit Eli.
- Mais je suis prête, dit Samantha qui portait un vieux jean et un t-shirt promotionnel d'une marque de whisky.
- Je te dis pas de te mettre sur ton 31 mais fais un effort, dit Eli, Allez viens on va te choisir des vêtements.Elles allèrent dans la chambre de Samantha et celle-ci sortit un quart d'heure plus tard avec un pantalon skinny bleu et un haut noir avec un décolleté qui laissait entrevoir le début d'un tatouage au niveau du sternum et un autre sur le sein gauche.
- Tu es superbe comme ça. Elle craquera c'est sûr, dit Eli en lui embrassant la joue.
Samantha rougit au compliment et s'habilla pour partir. Elle localisa les fleuristes à proximité et mis son téléphone sur son brassard.Il était prêt de 15:50 quand Samantha sortit du seul fleuriste de Londres chez lequel elle avait pu dénicher une rose rouge. Par chance, le fleuriste était à quelques blocs de l'appartement de Lya et il lui fallut seulement cinq minutes pour arriver. Samantha attacha son vélo et sortit la fleur de sa sacoche qu'elle passa en bandoulière. Elle n'avait que quelques minutes d'avance alors elle sonna. La porte s'ouvrit immédiatement. Samantha monta lentement les escaliers, sa rose à la main. Elle se demanda comment il fallait qu'elle la lui offre.
Quand elle arriva devant la porte, celle-ci était fermée. Samantha prit une inspiration et frappa à la porte. Lya lui ouvrit. Samantha tenta un sourire gêné tout en inclinant légèrement la tête en signe de repentir. Le regard de Lya était plein de reproches atténué par un sourire en coin qui adoucit immédiatement l'humeur de Samantha. Lya lui fit signe de la tête d'entrer, et en lui passant devant Samantha s'arrêta pour lui tendre la rose.
Lya eut l'air surprise et fit un léger soupir, elle avait toujours un sourire en coin mais ses yeux exprimaient plus de clémence.
Samantha fut surprise par l'effet de la rose et nota mentalement de faire un cadeau à Alex si tout cela finissait bien. Enfin Lya prit la parole :
- Installe toi dans ma chambre, j'arrive.
- Dans ... Euh ... Ok, balbutia Samantha.Samantha ne savait pas où s'assoir. Elle opta pour le bord du lit face au bureau. Elle ota sa veste sortshell qu'elle posa derrière elle. Lya entra dans la chambre avec deux verres, une bouteille d'eau et une de vodka. Elle interrogea Samantha du regard.
- Euh comme toi, dit Samantha.PDV Lya:
Lya servit les verres et les posa sur le bureau. Elle trouvait Samantha irrésistible et avait tellement envie de l'embrasser. Elle était si gênée donc si mignonne. Lya mit de l'eau dans un petit vase sur son bureau dans lequel elle inséra la rose de Samantha. Puis elle s'assit sur la chaise croisant ses jambes sur le lit.
- Bon, commença Lya. Avant toute chose sache que je suis toujours en colère, dit elle en faisant les gros yeux à Samantha qui acquiesça. Puis Lya se lança dans un flux de paroles :
- Donc les conditions sont non négociables. La première : plus de prise de tête, plus de fuite. La seconde : je veux tu me demandes 100 fois pardon. La troisième : je veux qu'on fasse l'amour. La quatrième : tu m'emmènes passer 2-3 jours quelque part (je te laisse le choix) toutes les deux après les fêtes et la cinquième, le meilleur pour la fin: vu que tu auras quelques jours de repos au Canada au moment des fêtes, je te présente à les parents. Tu as des questions ?Lya arborait maintenant un franc sourire. Samantha n'avait pas bronché.
- euh oui, je peux faire des remarques aussi ?
- Je t'en prie mais c'est non négociable.
- J'ai bien compris, alors pour la première je suis tout à fait d'accord.
- Bien, dit Lya avec un grand sourire.
- Pour la deuxième, tu souhaites que je dises cela 100 fois à la suite ou que je l'écrive ?
- Je veux que tu le dises 100 fois à la suite.
- Ok, mais quand ?
- Ben dès que t'acceptes les conditions.
- D'abord et pour la troisième condition c'est pareil j'imagine à l'acceptation ? Dit Samantha avec un sourire malicieux.
- Oui, tout à fait, répondit Lya.
- La quatrième c'est clair pour moi. Au sujet de la cinquième, mes jours de repos sont les 24 et 25 donc ça veut dire pour le réveillon de Noël, ce n'est pas un problème ?
- Oh non tu feras un très beau cadeau, plaisanta Lya.Elle était un peu déçue que Samantha n'ait pas eu l'air plus stressée par la dernière condition.
- Une dernière chose, dit Lya. Tu as 24 heures pour me donner une réponse.
Samantha acquiesça pensivement, le visage incliné, la fixant avec ses yeux noirs. Elle redressa son visage et dit :
- Pas besoin de 24 heures, c'est tout réfléchit.
Lya recula de surprise dans le fauteuil et elle sentit son cœur frapper à ses oreilles. Elle interrogea Samantha du regard.
VOUS LISEZ
Love variation
RomansaImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...