Mercredi, 7h45
Samantha Lapointe donnait quelques consignes au chef avion de l'aéroport de Londres Heathrow. Elle appuyait volontairement son accent français, à la fois pour attirer l'attention de l'employé mais aussi en raison des douze heures de vol qu'elle venait d'effectuer. Pour couronner le tout, elle détestait partir de Winnipeg. Si les aéroports canadiens étaient en général les plus sérieux, celui-ci faisait exception. Samantha trouvait le personnel aéroportuaire trop peu rigoureux et faisait donc 3 voire 4 vérifications supplémentaires, en particulier en plein hiver.
Une fois son travail terminé, Samantha rejoignit la navette de sa compagnie qui la conduirait au centre de Londres, duquel elle pourrait regagner l'appartement qu'elle partageait avec sa sœur et ses nièces. Après leurs ruptures respectives deux ans plus tôt, la collocation leur avait semblé être la meilleure solution. Les deux pré-ados avaient été ravies, de même que leur mère, Elisabeth. Samantha travaillait la plupart des weekends et pouvait s'occuper des filles pendant la semaine. La situation lui convenait. Depuis qu'elle était sortie d'une relation toxique à l'issue de laquelle son ex avait retourné ses amis contre elle, ses relations sociales se limitaient à la famille, quelques amis proches et des collègues de travail. Sa vie sentimentale était au point mort, ce qui lui convenait très bien. Elle se plaisait d'ailleurs à se déclarer asexuelle, en particulier auprès des quelques collègues pilotes ou stewards qui tentaient désespérément de la séduire.
Mercredi, 9h45
Arrivée chez elle, Samantha s'allongea enfin dans son lit après avoir ôté son uniforme. Dehors, l'agitation de la rue retombait avec la fin du rush matinal. Quelques retardataires s'énervaient au volant de leur véhicule, probablement exaspérés par le camion de livraison qui venait alimenter le Black Mamba pour la semaine. Samantha se laissa bercer par le brouhaha de la rue et les voix de sa soeur et des employés du pub. Après avoir découvert l'adultère de son époux, Eli avait plaqué son poste de responsable divertissement à la BBC en même temps que son mari. Le fait qu'il travaillât également pour la chaîne l'avait bien entendu aidée à se décider. Elle n'avait toutefois pas manqué de partir avec son réseau. Le Black Mamba était rapidement devenu une scène ouverte, tremplin de jeunes artistes et comédiens. Cela attirait énormément les clients et les fins de mois n'étaient pas difficiles, mais Eli devait y consacrert une énergie folle. Ainsi, lorsqu'elle ne pilotait pas son A320, Samantha volait au secours de sa sœur, remplaçant des employés malades ou Eli elle-même, afin qu'elle puisse prendre du temps pour elle ou en passer avec ses filles. Romy et Maya, respectivement 15 et 12 ans, étaient attirées comme des mouches par le pub. Si Eli en était ravie, Samantha les rabrouait souvent, considérant qu'elles devraient se consacrer davantage à leurs devoirs qu'à papillonner devant les artistes. Heureusement, étant sérieuses et toutes deux passionnées de vélo et de rollers, les jeunes filles passaient aussi beaucoup de temps à l'extérieur.
Mercredi, 13h30
Samantha n'eut pas l'impression d'avoir dormi lorsque son téléphone vibra. Se sentant tout de même reposée, elle enfila une tenue de sport et descendit au pub saluer sa sœur. Celle-ci la serra dans ses bras.
- Enfin ! J'ai besoin de toi demain, j'espère que tu ne repars pas vendredi ?
- Non, seulement samedi. Pourquoi ?
- C'est Halloween, voyons ! J'ai réussi à organiser une super soirée avec 3 artistes assez connus, qui vont faire des sketchs uniques sur le thème d'Halloween !
- Ok, et alors ?
- Eh bien, je voudrais que tu serves en quelque sorte de roadie parce qu'il y aura plein de monde ce soir-là, et que je ne pourrai ni leur dédier un serveur ni m'en occuper moi-même.
- Je vais faire leur larbin, quoi ...
- Non, pas seulement, répliqua Eli avec un sourire. Il faudra aussi préparer la salle, s'occuper du son, accorder une guitare, mais aussi leur apporter à manger et à boire, bien sûr. D'ailleurs, l'une d'elle est vegan, alors fais attention à varier les plats.
Samantha commença à ronchonner.
- Elles sont mignonnes au moins, j'espère.
- Il y a deux filles et un barbu, je te laisse seule juge. Même si tu t'en fiches sans doute puisque tu es asexuelle, je te rappelle ! fit Eli avec un clin d'œil.
Samantha leva les yeux au ciel avant de confirmer à sa sœur qu'elle s'en occuperait.Elle sortit et enfourcha son gravel pour se rendre à la piscine de St Luke's, où elle avait ses habitudes. Elle nagea pendant une heure, marquant une courte pause après trente minutes de longueurs ininterrompues. Elle aimait la sensation d'isolement que lui procurait cette activité. Nageuse très moyenne, elle portait de légères palmes aux pieds et aux mains pour améliorer son endurance, ce qui lui permettait de rester plus longtemps dans l'eau.
Après s'être rapidement douchée, Samantha se hâta de quitter la piscine et ne prit le temps que de sécher superficiellement ses cheveux. Ils commençaient à être longs, et elle ne devrait pas tarder à effectuer sa visite annuelle chez son coiffeur. Si elle avait aimé les salons et leurs employés, elle aurait probablement adopté une coupe courte ; mais les commentaires insignifiants sur la beauté de ses cheveux, le fait qu'elle n'en prenait pas suffisamment soin, et tant d'autres commentaires sexistes l'avaient définitivement éloignée de cette engeance. Tant pis si elle généralisait, et si une immense ville comme Londres avait sûrement des coiffeurs fréquentables. Elle avait appris à apprécier la nature rebelle de sa chevelure, que seule une queue de cheval savait dompter. Cette coiffure quasiment officielle des pilotes et des hôtesses lui donnait, pensait-elle, l'air sérieux et sévère, très utile à son rôle de commandante de bord pour gérer tant les passagers pénibles que les collègues insupportables. Elle gardait ses cheveux détachés le reste du temps, et c'est ce qu'elle fit pour rentrer chez elle en ce milieu d'après-midi. La vitesse du vélo lui permit de les sécher quelque peu, mais c'est tout ébouriffée qu'elle poussa la porte de l'appartement sous l'œil amusé de ses nièces, qui prenaient leur goûter sur le bar séparant la cuisine du salon.
======================================
Un premier chapitre court pour présenter l'une des deux héroïnes. Le deuxième sera du même acabit mais présentera Lya.N'hésitez pas à laisser des commentaires.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...