Samedi 18 Janvier, 20h
Samantha était rentrée chez elle ou plutôt elle était au Black Mamba car sa sœur avait besoin d'un coup de main. Alex était malade et restait à Paris. Il faisait sa vie entre Londres et Paris, venant aussi souvent que possible. Samantha le fournissait en miles pour faire baisser ses factures.
Lya avait décidé de passer la soirée au Black Mamba avec ses amis pour pouvoir échanger de temps en temps avec Samantha. Phil, Mike, Liz et Lya étaient donc au bar, assez proches de la porte d'entrée. Les discussions allaient bon train sur le format du t-shirt que Lya allait devoir porter à son prochain stand-up suite au pari perdu. Samantha revenait de la réserve et jettait un coup d'œil aux croquis de Lya. Elle avait fait un cœur avec un bandeau orné de l'inscription "Sam's girlfriend".
- Tu dessines bien, du Samantha.
- Ce n'est qu'un cœur Sam, répondit Lya.
- Quand même, c'est joli et c'est un compliment, chose rare de ma part, lui dit Samantha avec un clin d'œil.
- Tu voudrais le même avec mon prénom ? demanda Lya.
- Pourquoi pas ... Mais je ne suis pas sûre de le porter
- Quoi et moi je dois le porter ?
- Tu as perdu un pari chérie, lui dit Samantha en lui faisant un baiser.
- Beurk, fit Phil.
Lya lui donna un coup de poing dans le bras. Ce qui fit sourire Samantha qui l'embrassa de nouveau.
- Laisse tomber il est jaloux.
- venant de toi, ça me fait bien rire, dit Liz.
- Quoi ? s'exclama Samantha, quand ai-je fait une crise de jalousie ?
- Tout le temps, dit Liz.
Samantha regarda Lya, qui lui chuchota à l'oreille :
- Laisse tomber bébé, tu n'en as pas fait.
Samantha laissa tomber. Elle se sentait tellement à l'aise avec Lya que ce type de commentaires ne la touchait pas.
- je vais débarrasser en salle, annonça-t-elle à Eli.
Elle se servit de cette excuse pour enlacer Lya au retour. L'atmosphère du bar renforçait son attirance pour Lya. Comme lors de ses stand-up, Lya était le centre de l'attention de ses amis, Samantha tour à son admiration avait envie d'être avec elle et de la tenir dans ses bras.
Elle revint vers le petit groupe après avoir déposer les verres au niveau de la machine à laver du bar. Elle se plaça derrière Lya et l'enlaça pour lui chuchoter à l'oreille :
- tu restes dormir avec moi ce soir mon amour ?
Surprise par le "mon amour", Lya se retourna pour lui faire face.
- mon amour ? demanda-t-elle avec un regard malicieux
- Ce n'est pas réciproque ? feint de demander Samantha innocemment.
- J'ai comme l'impression que tu essaies de me faire dire quelque chose que toi tu n'oses pas dire toi même, répondit Lya avec un sourire.
- Pas du tout, dit Samantha en rougissant. Donc tu restes ce soir ?
Lya fronça les sourcils feignant de considérer sérieusement la question.
- A une condition, dit Lya
- encore une condition, soupira Samantha.
- Mais celle-ci va te plaire, dit Lya en se rapprochant de son oreille et en chuchotant. Je veux t'entendre crier mon prénom.Samantha se sentit immédiatement rougir à nouveau. Elle chuchota en retour à l'oreille de Lya:
- tu n'as pas le droit de me dire des choses pareilles en plein service, c'est un supplice.
Lya sourit et l'embrassa.
- oh mais vraiment allez faire ça ailleurs, s'exclama à nouveau Phil.Samantha prolongea le baiser et chuchota un sourire malicieux aux lèvres.
- il a raison on devrait l'écouter
- tu n'as pas fini ton service, il est à peine 21h.Samantha grogna et regarda autour d'elle pour constater qu'Eli et les employés s'activaient à différentes tâches.
- bon d'ailleurs la pause est finie je retourne derrière le comptoir.Une heure plus tard, Lya et ses amis commandaient des shooters. Samantha les servit tout en demandant à Lya de ne pas trop boire. Lya la rassura et Samantha partie à nouveau dans la réserve. Au moment où Lya bu un verre, la porte du bar s'ouvrit et Johanna fit son entrée, avec trois autres personnes dont Donia. Johanna et son groupe d'amis alla se poster juste à côté de Lya et des siens.
Samantha n'était pas encore revenue, et Eli qui la reconnu s'adressa à Johanna :
- Bonsoir Johanna, je peux savoir ce qui t'amène ici ?
- Je viens boire un verre avec des amis, comme tu peux le voir. Nous pouvons passer commande ?
Eli paru hésiter mais Samantha était déjà de retour derrière le comptoir. Elle avait vu Johanna mais ne semblait pas perturbée pour autant.
- Tiens donc, dit Johanna. Mais finalement tu as l'air bien derrière un comptoir, plus à ta place que derrière un cockpit.
- Pourtant ce n'est pas moi qui commet des erreurs de débutant quand il s'agit de vérifier la pression des gaz, dit Samantha sur un ton monocorde.
- Tu vois Johanna, si tu es venu pour provoquer ma soeur, je pense que ça serait mieux que tes amis et toi allez boire un verre ailleurs, dit sèchement Eli.
- C'était une blague Eli. Détends-toi voyons, dit Johanna un sourire au coin des lèvres.
Samantha dit à Eli qu'elle s'en occupait. Elle prit la commande de Johanna et de ses amis et les servit. Au lieu d'amener leurs consommation à une table, elles restèrent au bar.
Lya juste à côté observait l'étrange manège de Johanna. Il était très clair qu'elle n'était là que pour Samantha. Lya ressentit de la colère. Pourquoi cette fille s'acharnait à ce point ? Finalement Johanna s'adressa à elle:
- je suis déçue que tu aies refusé mon offre, nous aurions beaucoup aimé t'avoir.
Samantha qui avait entendu eut un sentiment de soulagement et fit un sourire qui n'échappa pas à Lya.
- Oui je comprends, mes stands upw sont exceptionnels, mais d'ailleurs il reste des places à certains d'entre eux, n'hésitez pas tes amis et toi.
- Nous allons y penser oui, fit nonchalamment JohannaLya se servit un autre shooter sous le regard désapprobateur de Samantha qui lui fit signe d'approcher. Elle se pencha à son oreille pour lui chuchoter :
- Comment veux tu que je cris ton nom tout à l'heure si tu es entrain de dormir ?
- T'inquiètes pas, je ne dormirai pas, chuchota Lya en retour.Johanna regarda leur échange et sembla prendre pour elle. Quelques minutes après avoir terminé leurs verres Johanna et ses amis quittèrent le bar non sans faire des remarques désagréables.
Il était 23:30 quand Eli dit à Samantha qu'elle pouvait les laisser désormais. Elle voyait que sa sœur était fatiguée. Comme Lya et ses amis n'étaient pas encore décidés à quitter le bar, Samantha prévint Lya qu'elle montait à l'appartement et que celle-ci pouvait l'y rejoindre quand elle le voudrait. Lya promit de le faire d'ici quelques minutes le temps de dire aurevoir à ses amis.
Samantha quitta le bar, et sortait ses clés pour ouvrir la porte. Elle sentit une douleur intense côté droit. Elle ne cria pas, elle tenta de se retourner mais ne vit personne, d'ailleurs sa vision commençait à se brouiller. Elle porta sa main gauche au niveau de son dos et sentit un liquide chaud humide. La lumière ne lui permit pas de vérifier que c'était du sang. Elle retourna vers le Black Mamba en se tenant au mur tant ses jambes avait du mal à la porter. Heureusement la porte s'ouvrit quand elle l'atteint. C'était Lya. Samantha s'écroula dans ses bras.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...