7

1.8K 109 0
                                    

Lundi 23:30

Lya avait proposé à Samantha d'aller voir la police mais cette dernière s'était avérée réfractaire à l'idée. Elle considérait que la police serait plus pénible qu'autre chose et elle ne voulait pas avoir d'ennuis au cas où son coup de tête aurait provoqué des dégâts.

Samantha était assise dans la cuisine. Lya s'affairait dans la salle de bain, à la recherche de désinfectant et de pansements. Samantha observait autour d'elle. L'appartement était parfaitement rangé et décoré. Lya lui avait expliqué que sa colocataire travaillait dans le design.

Lya revint dans la pièce avec le matériel de soin. Elle tira une chaise pour se poster en face de Samantha.
- Prête ? demanda-t-elle à la pilote.
- Autant qu'on puisse l'être.
- J'y vais alors, dit Lya en se rapprochant. Samantha pouvait sentir le parfum de la jeune femme. L'alcool aidant elle aurait volontier posé sa tête sur l'épaule de Lya. La morsure du désinfectant la ramena à la réalité.
- ça pique ?
- Un peu mais ça passe vite, répondit Samantha.
- Ce n'est pas trop ouvert en fait, tu as de la chance. Je vais essayer de bien mettre la suture ne bouge pas.
Lya tampona l'arcade avec un mouchoir et appliqua le pansement spécial.
- Voilà c'est bon.
Samantha se leva et alla examiner son visage devant un miroir du salon. L'arcade était bien refermée et son visage ne semblait pas abîmé outre mesure.
- Merci ça à l'air parfait, souria-t-elle à Lya.
- De rien, je sais qu'il est tard mais est-ce que tu as faim ?
- Moyennement, cette histoire m'a coupé l'appétit.
- Ça te tente quand même si je fais des sandwichs.
- Oui j'en veux bien.
- Salade, tomate, thon ça te va ?
- C'est parfait.
- Installe toi dans le salon j'arrive.
Samantha alla s'asseoir sur l'un des canapés pendant que Lya s'affairait dans la cuisine. Elle finit par s'allonger sur le canapé et repensa à la succession des évènements. Cela la dégoûtait du genre humain et lui donner envie d'aller vivre dans des contrées reculées.
Soudain le visage de Lya apparu.
- Tu as pris tes aisés je vois, tu as raison, dit elle avec un grand sourire
Samantha se redressa mais Lya lui fit signe de rester allongée. Elle posa un plateau avec sandwichs et verre d'eau et s'assit par terre, dos au canapé, sa tête à la hauteur des hanches de Samantha. Elle attrapa un sandwich et le lui tendit.
- Merci, dit Samantha en mordant une grosse bouchée.
- Finalement les émotions ça creuse, sourit Lya
- Je ne suis pas du tout émue, se défendit Samantha.
- Et bien moi je le suis, je trouve ça choquant, tellement que j'ai du mal à croire que ça soit pour une histoire de fesse.
- Mais c'est vrai pourtant, et ce n'était pas une histoire mais juste un soir, répondit Samantha sur la défensive.
- Je te crois, ne t'inquiètes pas, je suis juste choquée. Et je réitère ma remarque, ça devait être un sacré soir, dit Lya avec un sourire moqueur et enjôleur.
- Désolée si j'ai parue sur la défensive. En revanche, je ne suis pas prête de faire deux fois la même erreur. C'est pas la première fois que ça se finit mal mais jusqu'à présent je n'avais pas eu à me défendre physiquement.
- C'était pourtant assez badass, dit Lya avant de mordre à son tour dans un sandwich.
- Mouais, j'ai réagi instinctivement.
Samantha repensa à sa soirée, au harcèlement de Marta les jours précédents et à ce soir où elles avaient couchées ensemble. Elle se méprisait elle-même d'avoir fait une telle erreur. Elle soupira et se frappa doucement le front avec le poing comme pour y faire rentrer quelque chose.
- Ne sois pas trop dure avec toi-même, lui dit Lya, ses yeux montrants réellement de la compassion. Elle prit la main que avait laissé en poing fermé sur son front pour la réconforter. Le geste n'était pas équivoque mais Samantha ressentit un léger frisson dans le dos. Lya poursuivit, sa main tenant celle de Samantha :
- On ne peut pas savoir sur qui on tombe.
- On ne connaît jamais vraiment les gens, rétorqua Samantha.
- Je n'irais pas jusque là, dit Lya avec un sourire. Mais des gens un peu cinglés il y en a un paquet, je te le garantit. Cela ne veut pas dire que tout le monde l'est.
- Désolée, mais après ce qui s'est passé j'ai un peu de mal à être ouverte d'esprit, fit Samantha avec une moue. Elle lâcha la main de Lya et se redressa pour attraper l'un des verre d'eau.
- Bien sûr Sam, ce n'est pas ce que je voulais dire.
- Sam ? demanda Samantha en levant un sourcil.
- Euh oui, c'est courant comme diminutif pour ton prénom, tu n'aimes pas qu'on t'appelle comme ça ? Répondit Lya en rougissant, visiblement embarrassée.
- C'était juste pour te mettre mal à l'aise, plaisanta Samantha.
- Très efficace, répondit Lya avec une moue. On dirait que ça te plaît de mettre les gens mal à l'aise.
- Juste certaines personnes.
- Ah et que nous vaut ce privilège?
- Les jolies filles trop sûres d'elles, dit Samantha en ébouriffant les cheveux courts blonds de Lya. Lya rougit à nouveau, plus intensément cette fois-ci :
- Mais je ne suis pas si sûre de moi, se défendit Lya.
Samantha la regarda en souriant:
- Sur ces belles paroles, je vais rentrer chez moi.
- Déjà ? Lya prit un air triste.
- Oui, toutes les bonnes choses une fin.
Samantha se leva pour s'habiller. Sur le pas de la porte, Samantha déposa un baiser sur la joue de Lya.
- Merci pour le pansement. À une prochaine.  Lya balbutia un aurevoir et referma la porte.

Love variationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant