19

1.7K 81 0
                                    

Mardi 17 Décembre, 6h

Samantha pensait au corps de Lya dans le taxi qui l'amenait à Heathrow. Après être rentrée la veille, elle n'avait pas pu échapper à des questions d'Eli et Alex et leur avait juste dit qu'elles étaient réconciliées. Elle leur expliqua les conditions de Lua. Et Alex avait explosé de rire sur celle de passer Noël dans sa famille. Il lui avait dit qu'elle était foutu. Samantha n'avait pas cherché à comprendre.

Loin des bras de Lya, elle se sentit à nouveau saisie par l'angoisse. Elle se demanda si l'éloignement dû à son métier était une malédiction ou un bienfait et ce qu'elles auraient fait sinon. Il faudrait qu'elle en parle à Lya. Elle se sentait schizophrène la voulant proche d'elle mais pas trop.

Arrivée à l'aéroport, Samantha passa les contrôles du personnel et prit un café au Starbuck avant d'aller vers son avion pour lequel le vol devait décoller peu avant 8h. Cette fois-ci elle ne ferait pas équipe avec ses amis mais avec des collègues avec qui elle s'entendait bien sans plus.

Avant l'embarquement elle consulta son téléphone et hésita à envoyer un message à Lya. Elle s'en ravisa et attendit que les passagers soient installés pour amorcer la procédure de décollage destination Madrid.

Mardi 17 Décembre, 11h

Samantha était entre deux vols, le prochain l'amènerait à Dublin où elle passerait la nuit avant de repartir le lendemain pour Paris et enfin revenir à Londres.

Elle consulta ses messages et se décida cette fois-ci à en envoyer un à Lya.

Sam: Hola, que tal ?
Lya: Ça va bien, tu es en Espagne ?
Sam: Dans le terminal de Madrid 😎 Avant de partir pour Dublin d'ici deux heures.
Lya: Wow, dure journée.
Sam: Tu l'as dit. Dis moi ?
Lya: Oui ?
Sam: Ta cinquième condition avec tes parents tiens toujours ?
Lya: Oui 😈
Sam: ce n'est pas un peu tôt ? Tu vas leur dire quoi ?
Lya: Lol, tu verras bien mais ne te fais pas de noeuds au cerveau. Mes parents sont sympas, tu seras bien accueillie.
Sam: Tu ne comptes pas m'en dire plus ?
Lya: Non pas vraiment 😁 c'est un peu ma vengeance cette condition 😘
Sam: Pourquoi c'est une vengeance 😨 ? Comme dans le film "Get Out" 😱 ?
Lya: Non ... J'espère juste te faire stresser un peu 😛
Sam: il y a des moyens plus simples de me faire stresser 😄
Lya: Tu n'as pas encore rencontrer ma mère
Sam : Comparée à ta coloc elle est comment ?
Lya: Ce sont des styles très différents. A propos de Liz, ça serait bien qu'elle et toi enterriez la hache de guerre.
Sam: C'est à elle qu'il faut dire cela!
Lya: Tu va être surprise d'apprendre qu'elle a t'a défendue. Elle a presque dit que c'était de ma faute si tu avais fait ce que tu as fait. En fait elle l'a même carrément dit.
Sam: 😲 effectivement les bras m'en tombent. Elle était souffrante peut être ?
Lya: Sam, promets moi d'essayer de ne pas te vexer de ses attaques. Je lui ai dit aussi d'arrêter d'être une garce avec toi.
Sam: Elle va arrêter ?
Lya: Elle a dit que c'était à moi de l'arrêter.
Sam: Elle est gonflée. Je veux bien arrêter de me vexer mais est ce que je peux en venir aux mains ?
Lya: Non !
Sam: Je plaisantais 😋 Je dois y aller. Bisous, à bientôt.
Lya: A plus tard, bisous.

Samantha prit un nouveau café avant de retourner au travail. Elle avait 5 heures de vol devant elle et une heure et demi avant le décollage. Elle regarda sur le listing si son co-pilote était le même que sur le vol précédent. Quand elle vit le nom s'afficher sur téléphone, elle mis à jour et relu plusieurs fois la page du site de sa compagnie. La rumeur était donc vraie. Johanna travaillait à nouveau pour British Airways. Les cinq prochaines heures allaient être longues, très longues.
Elle fit un screenshot de la page où son nom apparaissait à côté de celui de Johanna et l'envoya à deux groupes, son groupe de collègues proches et un groupe qu'elle créa avec Eli et Alex.

Le téléphone de Samantha vibra quasi instantanément à plusieurs reprises.

Groupe Collègues
Ju: Enfer et damnation, la sorcière est de retour 😱 Amour sur toi ma belle.
Sandeep: Noooooooon ! Pas Darth Johanna!
Tea: Tu vas y arriver on est avec toi ♥️💜💙💚💛🧡
Julien : je ressors ma poupée vaudou

Groupe Famille
Eli: Oh non ma pauvre ... je t'appelle ce soir pour savoir comment ça se passe.
Alex: C'est qui ?
Eli: Son ex, celle qui a retourné contre elle ses amis. Elle lui a aussi fait vivre un enfer. Je te raconte en privée, Sam n'a peut être pas envie de tout lire. Je peux Sam ?
Sam: Tu peux oui ... Alex comprendra mieux pourquoi je voulais pas de copine.
Alex: mais tu as Lya maintenant
Sam: je ne sais pas ...
Alex: T'es fatiguante Sam, j'espère qu'elle a de la patience Lya. Demande lui banane !
Sam: Banane toi même 😬 et ok pour l'appel Eli

Samantha se dit qu'envoyer un nouveau message à Lya lui ferait peut-être mieux appréhender les vins prochaines.

Sam: avant que j'embarque, j'ai oublié de te dire...
Lya: Quoi ?
Sam: tes lèvres me manquent.
Lya: les tiennes aussi bébé ☺️
Sam: J'ai le seum car je viens d'apprendre que je vais passer cinq heures avec ma pire ennemie (comme dirait Maya) ... Je t'en parlerai.
Lya: Wow courage alors.

Samantha se décida à lui poser la question en détournant un peu la vérité.

Sam: il va m'en falloir ... Ah et au fait Alex voulait savoir si tu étais ma copine.
Lya: 🤨 tu lui as répondu quoi ?
Sam: Que je ne savais pas 😬
Lya: T'es pas possible Sam
Sam: On en a pas parlé ... 😬
Lya: Tu veux une proclamation officielle, un communiqué de presse?
Sam: Tu veux bien ?
Lya: faire un communiqué de presse ... Certainement pas.
Sam: Non, être ma copine, officiellement ?
Lya: Si tu me promets de me dire quand tu as des doutes sur ce genre de choses.
Sam: je l'ai fait là.
Lya: en vrai pas par message.
Sam: je ne suis pas souvent là 😔 c'est pratique les messages.
Lya: je sais. Bien sûr que je suis ta copine. Et même qu'on vit ensemble souviens toi 😚
Sam: je dois vraiment y aller, merci et gros bisous
Lya: gros bisous et courage avec ta pire ennemie (j'ai hâte d'en savoir plus).

========================
Un cours chapitre pour tenir en haleine. Dans le prochain, nous en apprendrons plus sur Johanna.

Love variationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant