32

1.5K 54 8
                                    

Lundi 3 Février, 10h

Samantha reprenait le travail dans deux heures. Étant donné les conditions de son interruption de service, le médecin avait conseillé qu'elle fasse des vols courts espacés dans la semaine. Lya qui n'avait pas de spectacle cette semaine là avait proposé de l'accompagner sur ses vols. Elles allaient donc voler vers Paris puis Barcelone avant de revenir le jeudi à Londres. Sandeep et Julien seraient aussi sur ces mêmes vols.

Samantha les avait vu à plusieurs reprises pendant sa convalescence. Comme tout le monde, ils avaient essayé de la décourager de reprendre le travail aussi rapidement mais Samantha n'avait écouté personne pas même Lya. Tous avaient imaginé que le médecin de la compagnie ne validerait pas sa reprise et ils s'étaient trompés. Samantha avait rapidement cicatrisé et son moral était plutôt bon. Elle s'était confié au médecin au sujet de ses crises d'angoisse et celui-ci avait jugé que c'était un moindre mal. Il lui avait quand même demandé de l'appeler après chaque vol durant la première semaine et lui avait fixé un rendez-vous pour la semaine suivante. Le médecin avait surtout été rassuré par le fait que ses amis et sa petite amie seraient présents. Il lui avait dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être soutenue à nice point. Samantha, mal à l'aise, avait répondu par une blague en disant que sa petite amie était surtout intéressée par Paris et Barcelone.

Samantha était prête depuis une demi-heure. Elle était en uniforme et jettait un coup d'œil par la fenêtre pour guetter l'arrivée du taxi. Lya, elle, venait à peine de sortir de la douche et s'habillait en quatrième vitesse.
- Dépêche toi Lya, le taxi est là dans 5 minutes, cria Samantha depuis le salon en direction de sa chambre.
- ça va, je serai prête. Tu me prête un sweat, je suis en manque de fringues ?
- si tu veux mais il sera trop grand pour toi, dit Samantha depuis l'encadrement de la porte. T'es encore en soutif ?
Lya fit un sourire en guise d'excuse et enfila un t-shirt alors que Samantha attrapa un sweat dans son armoire. Elle savait celui qu'elle cherchait. Un hoodie rouge, qu'elle aimait beaucoup mais qui avait rétrécie après quelques lavages seulement. Même en devenant aussi mince que Lya, ce qui n'était pas du tout dans les objectifs de Samantha, les manches seraient un peu trop courtes pour ses bras.
- Tiens cadeau, dit Samantha en tendant la veste à Lya
- Wow elle est chouette, dit Lya. Elle ne te va plus ?
Lya l'enfila et elle la veste lui allait parfaitement.
- Elle a rétrécie, elle ira bien à ma petite petite amie, dit Samantha en se grandissant devant elle.
Lya se redressa à son tour.
- je ne suis pas beaucoup plus petite que toi je te signale, et je suis même au dessus de la moyenne.
Samantha l'embrassa.
- tu es parfaite mon amour, sauf que tu es toujours juste à l'heure, allez on y va!

Samantha pressa Lya jusqu'à ce qu'elles soient dehors. Elle arrivèrent quelques secondes avant le taxi.
- tu vois que je suis à l'heure, lui dit Lya en lui donnant un coup de coude.
- tu as de la chance c'est tout, fit Samantha ne lui tirant la langue.

Elles s'installèrent dans le taxi. Lya tint la main de Samantha.
- comment te sens-tu ? demanda Lya
- prête, ça va, ce n'est pas le travail qui me stresse, fit Samantha avec un sourire gêné.
- Quoi alors ? demanda Lya
Samantha arqua un sourcil en la regardant.
- moi ? fit Lya sincèrement surprise, elle caressa la main de Samantha de son pouce. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas qui te stresse ?
Samantha eut un petit soupir. Elle répondit en français comme souvent quand elles avaient une discussion intime.
- rien, c'est juste que, on a jamais vraiment parlé de nous, il m'est arrivé ce truc hyper grave, tu a été là pour moi et je t'en remercie mais, du coup mes attentes ont changées ... J'étais déjà stressée par notre relation, la peur d'être trop pot de colle et maintenant c'est pire.
Lya commença à pouffer de rire et Samantha lui lança un regard noir.
- désolée, s'excusa Lya en français, mais je ne comprends pas trop ce que tu racontes. Mais je ne vois pas comment tu pourrais être pot de colle en étant absente toute la semaine. Heureusement pour moi d'ailleurs sinon je ne pourrai pas bosser.
- Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile pour moi de ne pas être avec toi, dit Samantha sérieusement.
Lya passa sa main sur sa joue et l'embrassa en rigolant.
- Ça s'appelle l'amour non ?
- Oui enfin il y a des couples qui passent peu de temps ensemble et ...
- Ok je pense que je commence à comprendre ce que tu veux dire. Mais enfin, tu as quand-même remarqué que la plupart des couples qui ont une relation sérieuse vivent ensemble.
Lya rigolait à nouveau. Samantha en fut un peu agacée car la discussion n'était pas facile pour elle.
- tu n'es pas gentille de te moquer de moi ...
- Sam, je t'arrête, tu crois que si je ne voulais pas une relation sérieuse, je serai venue m'installer chez toi ces deux dernières semaines ? J'aurais pu rester chez moi et me contenter de te rendre visite.
- Non je sais ça, c'est juste que...j'ai peur de ne pas être à la hauteur
Lya regarda Samantha avec un regard attendri.
- Relaxe Sam, tu te débrouilles très bien. Et fais comme tu le sens pas comme tu imagines que je le sens. Je te dirais si quelque chose me dérange.
Samantha soupira. Elle ne semblait pas convaincue. Alors Lya se pencha vers elle et lui dit en anglais :
- Je t'aime Sam, vraiment.
Samantha l'embrassa et laissa sa tête contre la sienne.
- Moi aussi Lya.

Le taxi arrivait à l'aéroport. Lya lui donna un dernier baiser avant de sortir du taxi car elle savait que le prochain serait probablement dans un taxi parisien. Elle pénétrèrent dans le terminal d'Heathrow. Samantha se sentit réconfortée par l'odeur familière de l'aéroport. Une vague odeur de kérosène masquée par des effluves de nourriture industriel.

Samantha coiffa sa casquette se dirigea vers le contrôle du personnel. Elle manqua dans un réflexe saisir la main de Lya mais transforma son geste en une invitation à la suivre. Lya sourit alors que Samantha se mordit la lèvre.
- Pas d'écart commandante, dit Lya avec un sourire malicieux.
- Tu es bien trop tentante ma jolie, répondit Samantha avec un clin d'œil.
Lors du contrôle, Samantha fit passer Lya devant elle en expliquant au personnel qu'elle était son passager.

Sandeep et Julien attendaient au comptoir d'embarquement. Samantha et Lya leurs firent la bise. Samantha demanda à l'hôtesse si Lya pouvait embarquer avec l'équipage. L'hôtesse vérifia la liste des passagers et enregistra l'embarquement de Lya. Samantha et Lya suivirent le reste de l'équipage.

Une fois dans l'avion, Samantha retrouva ses routines. Elle était plus concentrée que jamais. Heureuse d'être le flying pilot. Elle avait besoin de rétrouver la sensation de voler. Elle se promis d'ailleurs de refaire du vol en planneur ou en petit avion.

Le vol jusqu'à Paris se déroula sans encombres. Un peu stressée par cette reprise après une convalescence prolongée, Sam retrouva ses marques et ne commit pas d'impair. Lya l'attendait tout sourire après le débarquement des passagers. Elle lui prit le bras et la tira vers la sortie de l'avion.
- À nous Paris, lui dit-elle

Love variationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant