Jeudi 19 Décembre, 19h
Samantha comme les autres spectateurs n'avait pas vu le temps passer. Lya avait été brillante, elle avait mêlé sujets personnels et intimes avec des sujets plus graves, politique. Elle avait une fraîcheur qui pouvait lui permettre de parler de sexualité sans être graveleuse. Samantha fut épatée. Elle l'avait déjà été quand Lya était venue au Black Mamba Mais cette fois-ci le chaud était plus long, plus travaillé. Samantha réalisa que sa petite amie était une artiste. Et elle était pilote de ligne, commandant de bord même. Un bien curieux couple. Cette pensée l'angoissa. Johanna avait détruit toute la confiance qu'elle pouvait avoir en elle.
Lya salua une dernière fois le public et sortit de scène. Elle prit par la main Sam qui était tout à ses pensées négatives et la ramena dans la loge.
- Comment tu as trouvé ? demanda Lya en chemin
- Tu étais géniale, dit Samantha. Lya se tourna vers elle et lui fit un large sourire.
Devant la loge, Samantha reconnut Phil qui se préparait à rentrer en scène. Elle lui fit la bises.
- On se voit tout à l'heure, demanda-t-il à Lya et Samantha.
- Je ne sais pas si on aura le courage de t'attendre, répondit Lya.
- Ça y est madame a une petite amie et on ne la voit plus, plaisanta Phil.
- Tu rigoles, je vous vois plus souvent qu'elle. Allez on verra, Sam c'est toi qui décidera.
- Pour l'instant ça va je ne suis pas fatiguée, dit elle avec un sourire.
La remarque de Lya ramena Samantha à ses questions existentielles sur leurs différents mode de vie. Quand Phil eut à son tour rejoint la scène et que Lya enlevait le léger maquillage qu'elle portait, Samantha aborda le sujet.
- A propos, tu en penses quoi toi du fait que je sois toujours en déplacements, qu'on ait des activités si différentes, dit Samantha en s'asseyant dans un fauteuil en retrait.
- Déjà une question sérieuse à froid comme ça, rigola Lya.
- Désolée mais je me suis posée la question ces derniers jours et ta remarque me l'a rappelée.
- Ma réponse ne va pas te satisfaire je pense. Je ne me pose pas la question en fait. Tu te rappelles que je pensais que tu étais serveuse puis actrice de X ...
- Tu ne l'as pas cru longtemps, rigola Samantha.
- Certes mais je veux dire que je m'en fiche de ce que tu fais. Après c'est sûr que le fait que tu sois souvent en déplacement c'est nouveau pour moi. Tu sais j'ai eu ma propre Johanna, ok en fait elle n'était pas une psychopathe comme tu décris Johanna, mais elle m'a quitté parce qu'elle trouvait que je ne passait pas assez de temps avec elle.
- C'est à dire ? demanda Samantha.
Lya qui avait finit de se démaquiller se tourna vers elle tout en restant appuyé au support du miroir.
- C'était à une période où ma carrière commençait à se lancer et je faisais beaucoup de spectacle, je restais longtemps après pour tisser des relations avec d'autres artistes, des auteurs, etc. dont Eli d'ailleurs. Elle, elle aspirait à une vie stable.
- Je vois, dit Samantha en hochant la tête pensive, et je comprends.
- Écoute ma vie a changé depuis, c'était une période pas évidente. Et j'aurais pu faire des efforts. Aujourd'hui, de mon point de vue ma vie est plus stable que la tienne, fit Lya avec un sourire. Mais je m'adapte facilement.
Lya s'avança vers Sam.
- Allez viens on va prendre un verre au bar du théâtre, j'ai l'habitude de faire ça et les gens qui viennent me voir le savent.Elle rejoignirent le bar. Effectivement, une partie du public était resté.
- Tu prends quoi, demanda Lya à Samantha.
- Un coca s'il te plaît.
- Quoi ? Tu rigoles j'espère.
- Si je bois de l'alcool, je tomberai de fatigue et m'endormirai immédiatement arrivée chez toi, et nous ne voulons pas cela n'est ce pas ? dit Samantha en français.
- Ok dit comme ça, pas de soucis, dit Lya en rougissant un peu.
Lya commanda une bière avec le coca de Sam. Alors que le serveur était entrain de préparer leur commande, Samantha se rappocha avant de laisser sa petite amie discuter avec les spectateurs.
- Tu es très mignonne quand tu rougis, poursuivit Samantha en français.
- Tu comptes me crouser (ndlr: draguer) en français pendant toute la soirée, répondit Lya également en français.
- Oui et te chauffer aussi un peu, fit Samantha toujours en français avec un sourire malicieux. Allez je te laisse discuter avec tes fans, lui dit elle en lui tirant la langue.
Samantha alla s'installer à une table et consulta son téléphone. Elle envoya quelques messages à Eli. Eli lui demanda si elle pouvait s'occuper des filles Samedi avant qu'elles partent en vacances. Samantha accepta et proposa à Eli de les amener faire du roller.
Elle consulta ensuite sa messagerie professionnelle. Elle avait reçu un message lui indiquant qu'elle avait fait trop d'heures et que sa période de repos serait élargie après son vol vers Toronto. Cela signifiait qu'elle serait en repos dès le lundi 23. Le reste de son planning était inchangé. Elle retournerait à Londres le 28. Elle répondit au message professionnel, au moment où elle allait demander à ce qu'une chambre lui soit réservée, elle entendit la voix de Lya.
- Tu es bien concentrée bébé, dit elle en passant une main autour de sa taille.
Samantha lui montra le message qu'elle avait reçu de sa compagnie.
- Génial ! Tu vas pouvoir rester plus longtemps chez mes parents, dit elle avec un large sourire.
- euh c'était pas le deal, répondit Sam. Je me disais que j'allais en profiter pour faire un tour au nord.
- Tu ne veux même pas venir dès le 23? Et tu me proposes pas de venir avec toi ? dit Lya avec une moue triste.
- Dès le 22 tu veux dire. Oui je peux te concéder cela. Et tu veux que je t'emmène en randonnée ? Je croyais que tu devais voir des amis.
- Oui c'est vrai ... Je disais cela pour t'embêter. Mais ça serait chouette que tu restes un jour avec nous au moins avant qu'on reparte. Le 28 par exemple.
- Si j'arrive à retrouver mon chemin et que je ne meurt pas comme l'autre idiot de Into the wild, alors oui.
- Arrête ! J'ai adoré ce film !
- pas moi, dit Samantha dans un grognement.
- ça ne m'étonne pas, fit Lya en déposant un baiser sur sa joue. Dis moi quel film tu as aimé récemment.
- Hmm le Joker ! et j'ai hâte d'aller voir le nouveau Star Wars !
- Moi aussi, on pourra aller le voir Lundi.
- Bonne idée ! Ça me permettra d'échapper un peu à ta terrible cinquième condition, dit Samantha en l'embrassant.
- A ce propos, tu as des idées pour ma quatrième condition, s'agirait pas de l'oublier ? demanda Lya avec un sourire curieux.
- J'ai pleins d'idées, et pas vraiment de limites. J'en ai une en particulier voire deux qui te feraient très plaisir je pense. Mais c'est un peu trop à ce stade de notre relation, dit Samantha avec un regard charmeur.
- Pourquoi ? Dis moi tes idées s'il te plaît Sam, demanda Lya en agrippant son bras.
- Parce que ce sont des voyages pour des demandes en mariage pas juste comme ça, dit Samantha en renouvelant son regard charmeur.
Lya éclata de rire et Samantha ria aussi.
- Allez dis moi, chuchota Lya à l'oreille de Sam.
- Ok je te donne une des deux destinations. La moins romantique des deux, enfin de mon point de vue, dit Samantha. J'ai pensé à Tokyo.
Lya écarquilla les yeux.
- Je n'y suis jamais allée et c'est sûr que c'est un super voyage.
- Bon je garde l'autre pour ma demande en mariage alors, fit Samantha.
VOUS LISEZ
Love variation
RomanceImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...