Mardi 17 Décembre, 22:30
Samantha entra dans sa chambre et se mit rapidement en tenue pour dormir. Le repas avait été très agréable et Kate n'avait cessé de lui poser des questions sur Lya. Samantha en avait dit le moins possible car si elles vivaient officiellement ensemble pour la compagnie, leur relation était trop récente pour que Sam accepte de livrer des informations sur Lya. Elle n'avait même pas dit ce qu'elle faisait vraiment dans la vie de peur que ses collègues trouvent des vidéos de ses stand-up sur internet. Cela ne l'aurait pas déranger dans l'absolu mais l'arrivée de Johanna changeait la donne.
Après s'être glissée sous la couette, Samantha vérifia avec qui elle volait demain. Ouf, elle retrouvait quelqu'un de plus fréquentable en la personne de Marco, un collègue d'origine italienne. S'il pouvait être parfois pénible, il était un bon pilote.
Elle mit ses écouteurs pour appeler Eli de façon à pouvoir utiliser son téléphone en même temps.
Eli: Oui Sam, alors ?
Sam: L'enfer !
Eli: Ne le dis pas qu'elle a encore de l'effet sur toi !
Sam: Non voyons !
Eli: Ouf !
Sam: Mais elle était égale à elle même, "je m'en foutiste" au possible. Et elle est courant pour Lya et moi.
Eli: Quoi ?!? Comment ?!
Sam: Je ne sais pas, je me suis renseignée et personne n'est au courant. Une collègue m'a dit qu'elle avait ses relations.
Eli: Tu veux dire qu'elle aurait consulté ton dossier ?
Sam: Elle en est capable... Sinon j'ai une bonne nouvelle.
Eli: laquelle ?
Sam: J'ai une copine.
Eli: ben oui.
Sam: Quoi ben oui ? Pourquoi c'est évident pour tout le monde ?!?
Eli: Je ne sais pas cela me semblait évident. Mais elle ne te l'a avait pas dit.
Sam: non, elle était surprise que je lui pose la question.
Eli: et toi cela ne stresse pas ?
Sam: Non au contraire je suis rassurée
Eli: trop cooool ... Je suis vraiment contente pour toi.
Sam: C'est pas encore gagné.
Eli: Ce n'est jamais gagné Sam.
Sam: Alex et toi c'est gagné.
Eli: disons qu'aucun de nous deux n'a ton handicap affectif. Nous avons d'autres soucis.
Sam: Oui en parlant de soucis, tu pourras me préparer des cadeaux pour les parents de Lya ?
Eli: Oui t'inquiètes je m'en occupe.
Sam: T'es un amour. Je te laisse je vais voir si ma copine ne dors pas encore.
Eli: Je vois que t'es contente de dire "ma copine" allez je t'embrasse
Sam: La bise à tous.Samantha vit que Lya était connectée sur WhatsApp. Elle lui envoya un message.
Sam: pas encore couchée ?
Lya: pas encore endormie, alors ta journée raconte.
Sam: un enfer. Je t'en dirais plus jeudi mais cette fille est vraiment la pire des garces.
Lya: pire que Liz?
Sam: Oui carrément, Liz est un ange à côté de Johanna. Liz est assez directe de ce que j'ai vu. Johanna fait des sales coup en douce. C'est une perverse narcissique.
Lya: ça sent le vécu.
Sam: C'était mon ex.
Lya: Ah ... ?
Sam: J'ai perdu mes amis et j'ai faillit perdre mon job. Heureusement elle a perdu le sien avant moi. Enfin elle a trouvé un job ailleurs, son père est à la direction de British Airways. Il a des relations dans les autres compagnies.
Lya: Et tu ressens encore quelque chose pour elle ?
Sam: Rien du tout.
Lya: Tant mieux 🙂
Sam: Elle m'a mené la vie dure tu sais. Vraiment. Elle n'a plus de prise sur moi mais ce qu'elle m'a fait vivre m'influence encore aujourd'hui.
Lya: Dans quel sens ?
Sam: d'être assez angoissé par le fait d'avoir une relation sérieuse.
Lya: je t'angoisse moi ?😦
Sam: un petit peu 😄
Lya: Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus t'angoisse?
Sam: là tout de suite pas grand chose ... Jeudi beaucoup plus 😁
Lya: jeudi soir je joue tu n'oublies pas.
Sam: non je n'ai pas oublié. On pourra se voir avant ?
Lya: je joue à 19h finalement donc plutôt après.
Sam: 19h mais je n'aurais pas le temps de me changer ...
Lya: Tu n'as pas le droit d'être en uniforme en ville.
Sam: Si c'est juste une tenue de travail mais bon ce n'est pas le top.
Lya: Ça ne me dérange pas, je serai motivée pour partir tôt et te l'enlever 😋
Sam: ça te fait fantasmer ?🙂
Lya: j'avoue, un peu ☺️
VOUS LISEZ
Love variation
RomantiekImperturbable. Brune, les cheveux longs, athlétique. Les yeux rivés sur les jauges de son cockpit, Samantha oublie la monotonie de sa vie. Il faut dire que décoller de Winnipeg pour Heathrow au cœur de l'hiver oblige à une certaine concentration. An...