Chapitre 20

20 1 9
                                    

Nous étions partis à l'aube comme l'avait si gentiment proposé Aaron. Seth et moi avions pris le pick-up rouge de ma grand-mère, quand aux deux autres ils avaient préférés les motos, plus pratiques et surtout plus discrètes. Au début nous voulions retourner dans la jungle à l'endroit où nous avions vu Caleb pour la dernière fois et remonter sa piste. Mais, Casey nous avait, justement, rappelé que depuis le temps son odeur avait du être recouverte par celles des animaux. Alors nous allions commencer notre enquête à Porto Walter, la ville où j'avais fait sa connaissance. Nous irions demander aux hôtels, bars, restaurants, magasins environnants s'ils ne l'auraient pas aperçu ces derniers jours. J'espérais qu'on le retrouve vite, notre temps était compté. Déjà les premiers signes de l'extinction étaient apparus. J'ai eu la nausée toute la nuit, dans un premier temps j'avais cru que le stress en était la cause puis, j'avais fait un cauchemar. Ma propre voix avait résonné dans ma tête me pressant de plus en plus d'accomplir la prophétie et de les sauver, le compte à rebours était lancé. Je n'en n'avais pas parlé aux autres, ne voulant pas les inquiéter plus qu'ils ne l'étaient déjà. Mes mauvais rêves devaient servir à mon subconscient pour communiquer avec moi, a moins, que ce soit le Dieu-Loups en personne qui m'intimait d'accélérer dans nos recherches. Nous roulions depuis une demi-heure quand Seth me demandait :

- Leelou, tu ne crois pas que tu pourrais essayer d'entrer en communication avec Caleb ? Après tout si vous êtes liés peut-être que tu arriverais à le retrouver, comme tu l'avais fait dans la jungle.

- Figure-toi que j'y ai pensé aussi. Hier soir j'ai essayé de me concentré sur lui mais je n'ai absolument rien ressenti. Je pense qu'il faut que je sois à une distance minimum de Caleb. Peut-être même que notre lien n'est pas assez puissant ou alors ce n'est pas moi qui suis liée à lui, espérais-je.

- C'est impossible Leelou, il n'y a qu'une louve.

- Il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis l'époque de mes grands-parents. Par exemple, avant il était impensable qu'une femme naisse avec le gène de loups-garous et regarde, me voilà.

Seth se garait sur le même parking que la dernière fois et en descendant du véhicule il avait admis que j'avais peut-être raison et qu'il espérait sincèrement que Caleb ne soit pas notre Alpha. Je ne savais pas ce que nous ferions dans ce cas, il fallait un Alpha à notre meute. Les garçons avaient besoin d'un chef, d'un leader, je ne pouvais pas les guider comme le ferait un Alpha. Seule lui pouvait les faire totalement obéir. Pour l'instant, en son absence, c'était à moi qu'ils devaient allégeance mais, cela ne durerait pas éternellement. D'une, parce que mon pouvoir s'affaiblirait sans mon lié et de deux, parce que de toute les façons, nous allions mourir si la prophétie ne s'exécutait pas. Bon sang ce que les lycanthropes pouvaient être machistes ! Nous risquions la mort par pur machisme, super !

- Les voilà, m'indiquait Seth en pointant du doigt deux motos noires qui fonçaient vers nous.

Aaron et Darren n'avaient ni casque, ni blouson pour se protéger d'une éventuelle chute. Ils guérissaient, certes, rapidement mais, la douleur était quand même là. Je gardais cette réflexion pour moi ne voulant pas agacer d'avantage Aaron. Il n'avait pas décoléré de la veille et on ne savait toujours pas le pourquoi de son changement d'humeur.

- On va se séparer en deux groupes, Seth et Leelou, vous couvrirez la zone nord le la ville. Darren et moi irons au sud. On se retrouve ici en fin de matinée, si vous trouvez quelque chose avant, vous appelez.

Il ne m'avait à aucun moment regardé, donnant ses directives comme si nous n'avions pas notre mot à dire. Il m'énervait à m'ignorait de la sorte mais, je ne le montrais pas. Je n'allais pas lui donner cette satisfaction. C'est ainsi qu'avec Seth, nous prenions la direction du premier hôtel en vue. Nous demandions à l'accueil si un jeune homme plutôt grand, brun, les yeux ocres était venu loger ici, on nous avait répondu qu'aucune personne répondant à cette description avait été aperçu dans le coin. Je leur donnais tout même son prénom et son nom de famille mais là encore, leurs archives ne connaissaient pas de Caleb Davis ou Pereira. Je me disais qu'il pouvait peut-être utiliser le nom de la meute. Nous n'avions pas eu plus de succès dans les autres édifices. La matinée allait bientôt s'achever, j'avais mal aux pieds et nous n'avions pas le moindre indice sur l'endroit où se trouvait Caleb. J'avais fini par me laisser tomber sur une chaise à une terrasse d'une brasserie pour me désaltérer un peu avant de continuer les recherches. Je commandais un sirop de menthe et Seth me suivi avec un cola.

La dernière Meute: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant