Chapitre s44

10 2 0
                                    

Retour dans le bayou :

- Je suis désolée pour tout ce que ta famille a enduré durant des siècles.

- Les tiens aussi ont beaucoup souffert Leelou, c'est le prix à payer pour vivre dans ce monde.

Ava était une jeune fille étonnante, elle paraissait plus mature que le laissait croire son âge. Ce n'était pas si surprenant que cela finalement, elle avait du s'occuper de sa tante qui au fil des années était devenu de plus en plus sénile et vivre au beau milieu du bayou, seule, imposait d'être réfléchit et prudente.

- Du coup, tu afepte dnouv'aider ? demanda Seth la bouche pleine de cookies à la cramberrie.

- Quoi ?

Il déglutit difficilement avant de réitérer sa question. Seth ne changerait jamais, la nourriture était sa drogue personnelle.

- Oui, c'est même ma destiné de vous venir en aide, lui répondit Ava avec un sourire qui reflétait tout sauf de la joie.

- Alors pourquoi cet air si triste et résigné ? lui demandai-je en prenant sa main.

Elle inspira un long moment avant de souffler. Elle partit fouiller dans la vielle bibliothèque tout aussi bancale que la maisonnette. Quand elle revint avec un gros livre tout poussiéreux, je sentis les ennuis venir. Qu'allait-elle nous révéler encore ? A sa mine déconfite je me doutais que cela n'allait pas être agréable à entendre.

- C'est le grimoire de ma famille, il renferme beaucoup de secret et d'énigme que je n'ai pas encore résolue. Il y a aussi des sortilèges, des potions de tout genre et d'autre truc inutile à mon avis. Mais il y a un passage qui évoque votre prophétie. Tituba elle-même l'a écrit pour moi. Dans une de ses visions elle a vu l'avenir, mon avenir.

Ava déposa le grimoire sur la table et un nuage de poussière s'envola. Elle l'ouvrit à la page qui nous intéressait et nous laissa en prendre connaissance. Tituba n'avait pas décrit sa vision estimant qu'il ne fallait pas dévoiler trop d'information pour ne pas risquer de changer le futur. Surtout si ce futur était aussi important que celui là. L'Amérindienne expliquait en quoi consistait le réveil d'un pouvoir endormi. Il ne fallait pas seulement réciter un sortilège, il fallait lier son énergie spirituelle et vitale à l'incantation. Cela requérait de la puissance magique et... une grande quantité d'énergie vitale. Ce qui voulait dire que c'était dangereux pour celui qui accomplissait le rituel de réveil.

- Attends, si pour réveiller un seul pouvoir c'est risqué, ça veut dire que pour en réveiller un millier..., Aaron ne put terminer sa phrase, mais nous avions tous compris où il voulait en venir.

- C'est exact, je mourrais !

- NON ! M'exclamai-je en me levant d'un bon. Je refuse que l'on se sacrifice.

- Mais c'est pas vrai ! Puisqu'elle vous dit que c'est son destin et qu'elle l'accepte, ou est le problème ?

Je me tournai vers Caleb et le foudroyai du regard. Comment osait-il poser cette question ignoble ? Je me penchai sur lui, furieuse, si bien qu'il du se tasser dans le fond de sa chaise. Je tapotai son torse du bout de mon index et l'autre main sur son épaule.

- Il est hors de question que quelqu'un mette sa vie en péril pour en sauver d'autre, c'est clair ? On trouvera une autre solution, un point c'est tout.

- Je suis d'accord, on ne peut pas te demander une chose pareille, m'appuya Seth.

Aaron et Darren acquiescèrent, mais c'était sans compter sur la détermination de la jeune sorcière.

La dernière Meute: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant