Chapitre 16

24 4 19
                                    

« Comme je te l'ai dis plus haut, nous sommes les derniers survivants. La toute dernière meute à encore être en vie. Ma femme, deux enfants et moi. L'avenir dépendra de ses deux enfants. Le garçon est un potentiel Alpha et malgré son jeune âge il a trouvé sa liée. Ils ont à peine cinq années. Isha et Nokomis étaient censés diriger une meute à leur majorité mais le destin en a voulu autrement.... »

- Attends, Isha et Nokomis ? s'étonnait Andrew.

Nos regards s'étaient tournés vers le couple âgée attendant une réponse qui soit moins folle que notre imagination. Si c'était vraiment eux, cela voudrait dire qu'ils auraient plus de cinq cents ans. C'est papi qui avait répondu.

- Les loups-garous ont une espérance de vie un peu plus longue que la normale. C'est aussi pour ça que nous sommes obligés de nous isoler et de ne surtout pas entretenir une quelconque relation avec les humains.

Un peu plus longue ? C'était un doux euphémisme. Ça avait du être dur. Pendant tous ces siècles ils avaient été seuls. C'était triste.

- Et vous n'avez eu qu'un seul enfant en cinq cent ans de vie commune ? demandait Hayden.

Il avait raison, ça paraissait inconcevable. Surtout à l'époque où les contraceptions n'existaient pas. Comment se faisait-il qu'ils n'aient pas eu plus d'enfants ?

- D'après un chaman, cela venait du sortilège qui nous avait bloqué nos pouvoirs. Nokomis ne pouvait enfanter qu'une seule fois. Elle devait donner naissance à un fils et lui transmettre nos dons pour qu'il devienne un jour un Alpha. Il aurait du faire renaître la dernière meute à un temps où la lycanthropie serait oubliée ou du moins devenue qu'une légende. C'est ce que nous avaient dis notre chef et le chaman. Ainsi les loups-garous pourraient vivre sans la crainte des humains. Mais rien ne c'est passé comme prévu. Joshua ne c'est jamais métamorphosé. Nous avions perdu tout espoir qu'un jour nous retrouverions les nôtres. Jusqu'au jour de ta naissance, Leelou.

Mon grand-père me faisait signe de continuer. Tous étaient penchés en avant impatient dans savoir plus. Et dire qu'ils avaient attendu tous ce temps pour en connaître d'avantage sur leur origine. Je ne pouvais décemment pas les faire patienter encore plus longtemps.

« Les aborigènes, comme les appelles les Blancs, nous ont caché mais, nous ne pouvons plus fuir. Le chaman est entré en transe pour communiquer avec le Dieu-Loup. Et il lui a dit quoi faire. Il faut que l'on retire les pouvoir de métamorphoses aux deux derniers chefs de meute. Puis les enfermer dans une amphore ensorcelée. Le récipient s'ouvrira à une époque plus sur pour notre peuple. Et alors les pouvoirs seront libérés et trouverons leur chemin jusqu'à leurs nouveaux hôtes. Toi et ta liée. La louve naîtra avec le gène déjà en elle, une première. Mais c'est indispensable car s'il arrivait que vous ne vous croisiez pas alors elle pourra toujours mettre au monde un fils qui aura la capacité à se transformer et on aurait une petite chance de sauver les nôtres. Avec un peu d'espoir les deux enfants survivront aux sortilèges et connaîtront le retour des lycanthropes. Le dieu-Loup a laissé une prophétie pour toi, je ne l'ai pas comprise, je ne peux donc pas t'aider. Je suis désolée tu vas devoir te débrouiller seul.

Prophétie : Un matin, un vieux Cherokee raconta à son petit-fils l'histoire suivante :

À l'intérieur de chaque être humain il existe deux loups, entre lesquels se déroule un combat constant.

L'un est méchant. Il ne connaît que la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le chagrin, l'avarice, l'arrogance... L'apitoiement et un sentiment d'infériorité le poussent au ressentiment, au mensonge et à la vanité.

La dernière Meute: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant