Chapitre 37

13 1 0
                                    

PDV CASEY

J'avais pris la tête du deuxième groupe depuis trois jours maintenant et nous n'avions toujours pas trouvé comment faire pour neutraliser les armes des Martinez. J'avais beau me creuser les méninges, je ne voyais pas comment les contrer. Je n'étais pas fan de la violence, j'en avais suffisamment fait les frais par le passé. Je supposais que c'était pour cela qu'on m'avait demandé de diriger la deuxième moitié de la meute en l'absence de nos chefs respectifs. J'en étais très fier, mais j'avais aussi une grande pression. Je voulais me montrer à la hauteur des espérances de Leelou. Je lui étais dévoué comme les autres et on ne voulait pas la décevoir. Je ressentais depuis peu la même chose envers Aaron, mais bizarrement ce n'était pas le cas de tous, certain se sentait plus fidèle à Caleb. Pourtant nous étions toujours en total cohésion, tant mieux, se serait plus facile pour mener à bien notre mission. Par contre dire si cette situation allait durée sur cette même voix.... Je ne pouvais pas l'affirmer. Un jour ou l'autre Caleb voudra partir et Leelou devra forcément choisir avec qui elle restera et il y aura des conflits. Nous étions tous sous l'allégeance de Leelou, mais pas du même Alpha. Ça promettait d'être compliqué.

- Casey ? Hayden n'est toujours pas sorti de sa chambre. Tu sais ce qu'il fait ? me sorti Preston de ma rêverie.

Nous étions dehors à profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Le lendemain nous devrions partir à la première enchère qui avait lieu à Porto Walter même. Hayden s'était enfermai dans sa chambre depuis que Leelou et les autres était parti. Il devait sûrement avoir peur de se lancer dans un éventuel combat. Je le comprenais, nous n'étions pas des combattants. On avait appris à se battre, à se mouvoir comme des loups, des prédateurs, mais ça ne faisait pas de nous des soldats.

- J'irai le voir ce soir avant d'aller me coucher, laissons lui encore quelques heures de répit.

- Bien. Andrew et Kyle sont toujours avec Isha pour trouver une solution pour les filets électriques. Je ne pense pas que nous puissions faire quoi que se soit.

- J'ai peut-être trouvé un moyen.

- Ah ouai ?

Je me levais et lui fis signe de me suivre à l'intérieur. Au salon Isha et les jumeaux se démenaient, des livres joncher le parquet de la pièce, deux ordinateurs étaient allumé sur des pages différentes parlant d'armes à pulsion électrique et autres, mais rien n'avait pu les aider jusque là. Je me raclai la gorge pour leur indiquer ma présence.

- Il faut que je vous parle. Il y a peut-être un moyen d'éviter ces armes. Il faut tout simplement voler l'amphore sans ce faire remarquer. Nous allons cambrioler la salle des enchères. S'il n'y a pas d'affrontement alors il n'y aura pas d'utilisation d'arme. Pas de d'arme, pas de blessé et tout le monde est content. Je sais que ça paraît compliqué, mais je ne crois que nous ayons d'autres options.

Isha prit un moment pour réfléchir à mon idée. Les jumeaux, eux étaient sur la réserve. Pour eux, il était impératif que les Martinez soit mit hors d'état de nuire pur être certain qu'ils ne nous ennuis plus à l'avenir. Je les comprenais, seulement avec leurs filets anti-loups-garous c'était mission impossible.

- Je vois Casey. Tu veux protéger les garçons et c'est le plus important, je le conçois. Malheureusement je pense qu'ils seront deux fois plus en danger avec une Georgiana en colère qu'une Georgiana neutralisé, insistait Isha.

Il avait raison, mais comment faire alors ? A ce moment-là, une porte claqua à l'étage et nous entendîmes des pas se précipiter dans les escaliers. Nous nous retournâmes et trouvâmes Hayden et Alec avec un sourire traversant leur visage de part et d'autre.

- Hayden est un vrai génie, les mecs !

- J'ai trouvé.

Nous les regardâmes sans comprendre ce qu'ils voulaient dire.

- Trouver quoi ? demandai-je à Hayden le génie.

- Comment annihiler les effets des armes à propulsion de filets électriques.

- Quoi ?

Hayden s'assit sur le canapé et sortit de la poche de son gilet une espèce de petite bague.

- Un bijou ?

- Il a perdu la tête, se moqua Andrew.

Pour être tout à fait honnête, j'étais du même avis. Comment un simple bijou pouvait neutraliser une arme aussi redoutable que celles des Martinez ?

- Non, ça marche vraiment ! Vas-y mec, explique leur, le pressa Alec.

Hayden rougit et déballa sa science.

- En faite, je ne vous les jamais dit, mais je suis dingue de tous se qui touche à l'électronique. Alors depuis que les autres sont partis à la Nouvelle Orléans je me suis mit à taffer sur un truc anti-arme électrique. Je ne vous ai rien dit parce que je n'étais pas sûr de réussir, il sembla gêné de l'attention qu'il suscitait sur nous. Il reprit ses explications avec un sourire timide. Donc voilà, cette bague fonctionne comme un brouilleur électrique. Lorsque le filet sera en contacte avec nous, la bague se mettra en route. Il enverra une sorte de pulsion électromagnétique annulant les effets du filet.

- Et ça fonctionne vraiment ? demandai-je septique.

- Ouai, on a essayé sur la clôture électrique d'un champ, on a rien senti et après il à carrément coupé une ligne à haute tension, s'expliqua Alec complètement euphorique.

Nokomis était rentré au même moment, l'air furieux. Elle déposa les sacs de courses qu'elles avaient été faire. La vieille femme énergique s'avança dans le salon et s'arrêta devant Hayden. Elle pointa son doigt contre son torse et avec son ton autoritaire lui fit comprendre à quel point elle était en colère après lui.

- Espèce d'imbécile ! Te rends-tu compte que la moitié de la ville c'est retrouvé dans le noir par ta faute. Et pire tu aurais pu gravement te blessé. Vous êtes peut-être immortels, mais ce n'est certainement pas le moment de vous adhéré à de petites expériences qui pourraient vous affaiblir avant une bataille. C'était complètement stupide et inconscient de ta part.

- Elle a raison Hayden, intervint Isha, en te mettant ainsi en danger c'est la meute entière que tu pourrais condamner. Cela dit, grâce à ta prise de risque inconsidéré nous avons le moyen pour éliminer le Gang.

Hayden qui avait baissé la tête lors de la réprimande de Nokomis, la releva sous l'effet de la surprise. Il sembla soulagé que la réprimande n'aille pas plus loin.

Ainsi dons, nous devrions affronter les Martinez, sûrement en tuer quelques-uns comme l'avait fait Leelou, Caleb et Aaron. J'en avais la nausée, mais c'était le boulot que l'on nous avait confié. Après tout le trio, Seth et Darren avaient fait plus que leur part du travail et même encore ils étaient partis au devant des ennuis. Il était impératif de s'occuper de Georgiana et ses sbires avant leur retour. J'espérais qu'ils s'en sortaient bien et que leur recherche avançait dans le bon sens. Demain nous ferons de notre mieux pour accomplir la mission qui nous a était confié et nous attendront le retour de nos chefs et de la sorcière.

Isha n'avait pas retravaillé sur les photos de grotte, il avait passé son temps à nous aider à nous préparer. Il allait pouvoir s'y remettre. Il était convaincu que les dessins et hiéroglyphes des Loltun caves cachaient encore beaucoup de secrets. Bientôt tout ceci sera enfin derrière nous, nous serons libéré de cette prophétie et la meute ne s'en portera que mieux. En espérant bien sûr que Caleb accepte de rester à nos côtés. Cela éviterait de nouveau problème, mais nous n'en étions pas encore là.


La dernière Meute: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant