Chapitre 48

14 2 0
                                    

Je me préparais seule dans ma chambre. Je n'avais pas de tenue adéquate pour un enterrement, sauf peut-être la petite robe noire que j'avais acheté pour fêter l'obtention de mon baccalauréat. Encore une soirée qui avait mal terminée, ou du moins ça avait été la soirée qui avait tout accéléré. J'attachais mes longs cheveux noirs en un chignon bien serré, sans laisser aucune mèche rebelle. Je voulais que tout soit absolument parfait pour Alec. Je réalisais que je n'avais pas de chaussures pour parfaire ma tenue, mes ballerine étaient restés quelque part dans la jungle quand je m'étais transformée pour la première fois. J'irais donc pieds nus, comme Alec l'avait toujours été lors de nos multiples ballades en forêt. Il disait qu'il n'y avait rien de mieux pour communiquer avec son « soi animal », ce sur quoi Seth lui avait répondu qu'il n'en avait pas besoin, il suffisait de voir l'état de sa chambre pour se rendre compte qu'il n'avait qu'un seul côté, celui de la bête et que c'était sûrement un cochon bien gras. Les garçons s'étaient ainsi disputés jusqu'à ce qu'on arrive au lac pour s'y baigner. Je souris à ce doux souvenir, c'était tout ce qui nous restait à présent, des souvenirs...

Sur la terrasse, Caleb et Aaron m'attendaient, ils me tendirent leurs bras et je les attrapais tous les deux. Le cortège ut se mettre en route. Devant nous Hayden, Seth, Preston et Isha portait un cercueil sommaire et derrière suivaient les autres. Andrew et Kyle se soutenant mutuellement, Nokomis au bras de Casey et Ava à celui de Darren. La jeune sorcière avait tenu à venir, même si elle n'avait pas eut la chance de côtoyer le jeune homme. Tante Phyllis avait subitement retrouvé toute sa tête et avait insisté pour mener la cérémonie. Alec aurait le droit à un enterrement fait dans les règles. Nous avions convenu de faire brûler son cercueil sur le lac comme un véritable guerrier.

Le crépuscule offrait une ambiance douce et calme, parfait pour un dernier moment de recueillement. Les hommes déposèrent le cercueil devant le lac, la vielle tante prit place derrière face à nous. Nous étions tous réunis en demi-cercle, nous tenant par la main, formant ainsi une chaîne solide. Même Caleb qui finissait cette ligne incassable avait adopté une attitude respectueuse. Je savais qu'il le faisait plus pour moi que pour le défunt, mais je lui en étais reconnaissant malgré tout.

- Nous sommes ici, réunis pour la dernière autour du jeune Alec, qui a sacrifié sa vie pour sauver celles de ses camarades. Je ne connaissais ce brave garçon, alors je laisserais la parole à ceux et celles qui contrairement à moi le côtoyaient.

Nokomis et Isha s'avancèrent et parlèrent de leur première rencontre avec un adolescent effrayait par sa nouvelle condition, mais qui très vite avait retrouvé sa joie et sa bonne humeur. Seth, Preston et Hayden, eux évoquèrent leurs nombreuses farces qu'ils faisaient aux autres avec Alec. Aaron parla du jour où il avait surpris Alec dans la cuisine en train de chiper tous gâteaux pour les ramener dans sa chambre, Aaron lui avait alors fait du chantage, s'il partageait son butin il ne le balancerait pas. Ça avait été Seth qui s'était fais enguirlander à sa place. Casey, lui, souriait de la fois où il avait la mauvaise idée de lui enseigner l'art des échecs. Au final il en était ressorti avec un bon mal de tête et Alec n'avait toujours rien appris des règles du jeu. C'était mon tour, je m'avançai, me raclai la gorge et je rendis mon hommage à mon frère tombé au combat.

- J'ai appris à véritablement connaître Alec un peu plus tard que les autres. Il s'était blessé lors d'une de vaut sortis en forêt. C'est dire quel point il était casse-cou ! Alec était drôle, tous les jours il venait me voir pour réciter une blague qu'il avait trouvée sur les papiers de bonbons. Elles n'étaient pas toutes amusante... En faite il n'y en avait aucune, mais il s'était fait la promesse de réussir à en trouver une qui me ferait rire.

Je versais une larme, et du souffler un bon coup avant de reprendre.

- Jamais il ne pourra tenir sa promesse, mais moi je jure de manger chaque jour un bonbon pour la trouver cette fameuse blague qui me fera rire. Je continuerais pour toi, Alec. Je te demande pardon. J'aurais du être présente pour te protéger. Ce n'était pas à toi de mourir, tu es parti beaucoup trop tôt.

La dernière Meute: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant