Chapitre 2- [Le CD d'une grande aventure]

144 3 0
                                    

AXELLE

Je m'endors sur mon ordinateur et me lève en sursaut dès la première vibration de mon réveille. Je me lève et traîne des pieds. On est vendredi. Ce matin je prends les cours à dix heures. Je pourrais prendre mon temps mais je préfère ajouter du temps à l'écoute de ma playlist. Je m'habille après m'être maquillée. Je choisie un simple t-shirt blanc, une culotte en dentelle noir avec son soutien-gorge assorti, le même pantalon qu'hier et des chaussettes blanches à rayures noires. Je dis bonjours à ma marraine et sors. Je prends mes écouteurs et alors que je les démêle, j'aperçois le gars d'hier. Je suis le même chemin que lui puisqu'il va aussi au lycée. Je m'approche, il tourne la tête et me regarde. Je sens un sourire ridicule se former sur mon visage. Il sourit légèrement. Il est habillé d'un léger pull noir et d'un jean. Il porte des sneakers simples mais qui rendent son style plus cool.

-Tu t'appelles comment ?

Il engage la conversation. Je ne le remercierais jamais assez. C'est moi qui m'approche de lui et je ne dis rien...

-Je m'appelle Axelle, Axelle Prettle. Et toi ?

-Eden Collins. Tu vas en quoi ?

Je sens qu'il n'a pas l'air doué pour engager une conversation... Mais par politesse je réponds :

-Je prends à dix heures et toi ?

-Pareille. Tu veux venir avec moi à la bibliothèque ?

Je ne suis jamais allée dans la bibliothèque de ma ville, et encore moins avec un inconnu. Il paraît que c'est grand et le plus calme possible. Comme je n'ai rien à faire je ferais mieux de le suivre. Et puis, il m'intrigue.

-Je te suis.

On marche jusqu'à la bibliothèque, c'est un bâtiment ancien. En ouvrant la porte, la femme de l'accueil avait l'air étonnée de voir une fille de mon style ici avec Eden. On entre calmement et je le suis dans un coin tranquille. Il n'y a personne et l'ambiance est agréable. Pour briser le calme je commence à lui parler :

-Tu viens souvent ici ?

-Oui, on trouve de tout et c'est calme.

Je le regarde fouiller parmi les nombreux CD d'une étagère isolée et mes yeux glissent sur sa chevelure brune. Il est grand en fait...

-Viens choisir un CD pour moi.

Je sursaute et me redresse d'un coup. J'évapore toutes mes pensées précédentes avant de continuer. Je m'approche de lui et regarde les CD.

-Tu es sur ? Je ne pense pas avoir les mêmes goûts que toi.

-Prends en un tu verras.

Je regarde les différents types de CD et arrive sur le rock. Je ne trouve pas de Linkin Park mais je sors le CD de Metallica.

-Celui-là ? Quelle chanson ?

Je retourne le CD et pose mon doigt sur Nothing Else Matters. C'est une chanson que j'ai écouté quelque fois mais je l'apprécie. Il repose le CD et prend son téléphone. Je cherche à regarder ce qu'il fait mais il le cache. Je m'amuse à continuer puis il range son téléphone et me regarde :

-Ce soir tu fais quelque chose ?

Aïe... J'ai la soirée avec Nath ce soir. J'ai une envie anormale d'annuler pour aller avec lui... Je ne sais pas ce qu'il me passe par la tête... J'adore Nathan, il est très important pour moi. Mais Eden à l'air si... différent que j'ai envie de le suivre. La Axelle que j'étais avant n'aurait jamais dit ça. Je le sais et pourtant :

-Non je ne fais rien se soir. Pourquoi ?

Je deviens une menteuse... J'ai peur de savoir la réaction de Nathan...

-Tu viens chez moi ? Tu peux manger avec moi mes parents travaillent tard.

Je hoche la tête et son sourire en coin me bouleverse. On passe le reste du temps à parler des cours. Il a choisi des options littéraires et scientifiques. Il est bon en anglais et déteste la physique. J'envoie un message rapide à Nath, lui disant que je ne pourrais pas venir à cause de la fatigue. Je sais qu'il ne va pas y croire mais je lui dirais la vérité demain.

Une fois venue l'heure d'aller en cours je dis au revoir à Eden et me dirige vers la SES. Notre cours porte sur les économistes, encore une fois. Mes heures défilent lentement mais le moment de rentré avec Eden arrive enfin. Nathan n'a pas répondu à mon message. J'ai un peu honte de moi mais pour une fois que j'en profite il ne m'en voudra pas. Enfin c'est ce que je veux me faire croire. Je sors du lycée et Eden est juste devant la grille. Il est neutre et sa position est élégante. Je lui fais signe et lui sourit. Il fait de même en remarquant mon geste. On part ensemble sur le chemin et je me retrouve à insister sur ce qu'il veut faire chez lui. On rigole et le temps me semble s'être arrêté. On arrive devant chez lui, trop rapidement.

C r y  B a b yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant