AXELLE
J'ai passé la nuit à me poser des milliers de questions. J'ai même éteint mon téléphone pour ne pas m'énerver, même si je l'étais. J'espère qu'il ne va pas me quitter... Je ne pourrais vraiment pas supporter ça...
Je me lève, j'allume mon téléphone et vois une réponse d'Eden.
Tout va bien...
Je soupir de soulagement. Même sans le voir, quand il me dit je t'aime, tout va mieux... J'ouvre mes volets et commence à m'habiller. La pluie de cette nuit rend la route luisante et les petites gouttes d'eau tombantes de mes volets chutent sur le rebord de la fenêtre. La petite flaque reflète le ciel, toujours fidèle à mes sentiments, il est gris. Je regarde la météo sur mon téléphone, je vois la date et je panique. C'est l'anniversaire de Nath... Je n'ai pas de cadeau et je ne lui ai pas souhaité comme chaque année... Je m'empresse de prendre mon téléphone mais pas de message ! Je l'appelle.
-Oui Lexa ?
Sa voix est grave et sèche. Il vient de se lever.
-Bon anniversaire !
-J'avais oublié !
-Comme toujours !
-Faut qu'on se voit !
-Faut qu'on se voit tous ensemble !
-Préviens tout le monde que j'organise une soirée chez moi ce soir !
-Ok ! A ce soir !
Je rigole et raccroche. On fait la même chose, chaque année. Nathan oubli toujours son anniv. Généralement, je lui envoie des messages le plus tôt possible jusqu'à ce qu'il se réveille. J'envoie un message à tout nos amis communs et je file sous la douche. Une fois sortie je pars dans mon placard. Ça fait si longtemps que je n'ai pas choisie de vêtements... En même temps je ne vais plus en cours... C'est les vacances, donc là je suis tranquille, mais après je vais devoir reprendre... Et je le ferais ! Je prends une robe, certes un peu courte mais élégante et j'attrape une paire de talons noirs accordées. Je me regarde une dizaine de fois dans le miroir et remarque que j'ai changée. J'ai l'impression de voir le reflet de quelqu'un d'autre, mais pas quelqu'un de mauvais, quelqu'un de meilleur. Je souris car c'est grâce à ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Je me mets en tailleur devant mon miroir, ma trousse de maquillage entre les jambes. Une petite ligne eye-liner sur la légère poudre orangée de mes yeux, mes lèvres imprégnées par un gloss transparent et de l'highlighter sur le bout du nez. Je change mes piercings pour des plus élégants et refait mon vernis. Toujours noir. Je suis enfin prête ! Je commence à descendre et croise ma marraine :
-Eh bien... Je vois que Nathan prévoit encore une soirée.
-Comme toujours.
Je souris et descends pour l'embrasser. Hier matin n'était pas le meilleur des réveils...
-Axelle. Il faut qu'on parle. Assis toi un peu avec moi...
-Oula... Bonjour d'abord...
Je m'assoie avec elle sur le canapé après avoir été juger de cette référence, sûrement pas la plus distinguée. La télé est éteinte, la radio également. C'est sérieux.
-Tu sais pour hier matin... Je voulais te parler de ce genre de chose... Je ne suis pas ta mère, je le sais, mais je dois te faire part de ce qu'elle pourrait dire... Je n'ai pas d'enfant mais je t'élève comme ma fille Axelle. Je ne sais pas qui était ce jeune homme mais je pense que tu devrais m'en parler avant que je ne le revoie dans ton lit... Surtout que vu les vêtements au sol et votre état le matin je ne pense pas que vous avez « jouer aux cartes » ...
Je ne peux pas dire grand-chose sur lui... Je ne sais même pas son âge... Je sais juste que je l'aime.
-C'est Eden Collins. Il n'habite pas loin de chez nous.
-Tu aimes vraiment ce garçon ?
-Bien sûr.
Elle me sourit et je détourne le regard. Je ne veux aucune réflexion sur la tête que je viens de faire !
-Je vois... C'était ta première fois avec lui ?
-Oui.
-C'était comment ?
-Elise !
Elle éclate en fou rire et je la rejoins rapidement. Son rire est magnifique. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse le front. Elle me lâche et me donne une tape sur la tête.
-Tu es jolie comme tout. Eden sera à cette soirée ?
-Je ne pense pas. Il n'a pas l'air en bonne forme... Je vais surement aller le voir avant d'aller chez Nath.
-Pas de bêtises jeune fille. Je vais faire le ménage, si tu as un problème appelles sur le fix.
-Merci.
Je m'éloigne d'elle et enfile ma veste. Je lui fais un large sourire avant de sortir. Je devrais apprendre à mieux connaître Eden... C'est mon copain, depuis peu, mais j'ai un grand manque de connaissance sur lui. En même temps, ce n'est pas le genre de détails qui m'intéresse. Je préfère savoir comment il est avant de savoir qui, d'une certaine façon bien sûr, il est. Je suis le trottoir, évitant les flaques entre le rebord et la route, et arrive devant chez lui. Toujours les mêmes voitures autours de la maison mais les volets sont fermés et quand je toque la porte s'ouvre d'elle-même. Je ne sais pas si ses parents sont là comme le garage est derrière... J'entre dans l'ouverture étroite de la porte pour dire bonjour. Pas de réponse. J'entre dans l'entrée mais toujours rien. Des odeurs de produits me font légèrement tourner la tête. Je me sens désinfecter pour l'éternité avec tout ses produits dans l'air... Rien dans le salon et dans la cuisine. J'ouvre une porte inconnue. C'est surement la chambre des parents... Mais le lit ne possède qu'un matelas sans draps ni rien. Je referme la porte doucement. J'entre dans celle de mon copain et découvre un lit noyé de tabac et de photos de gens qui me sont inconnus. Je m'assoie sur le sol et fais défiler les photos. Je reconnais, avec peine, mon copain. C'est étrange de le voir... fumé, boire ou même... Entouré de filles, plus dénudée les unes que les autres. Je lâche les photos quand elles commencent à devenir des tortures pour mon cœur... Voir mon copain sous cet angle me donne envie de gerber... Je sors de la chambre et m'approche du couloir.
VOUS LISEZ
C r y B a b y
RomanceQuand on est enfant l'innocence efface nos erreurs. Seulement une fois passé cette étape, l'innocence s'évapore. C'est ce qu'on appelle l'adolescence. Et Axelle Prettle semble en souffrir. Pourquoi? A vous de le découvrir.