NATHAN
Je suis dans ma chambre, seul, j'ai fini mes cours et mes parents toujours ensemble dans le salon. J'ai vraiment de la chance de les avoir. Mais... J'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un pour partager ma vie... J'ai eu beau tenter et retenter avec Axelle elle ne sera que ma meilleure amie... Elle est la première fille qui j'ai appris à connaître et à aimer. Mais elle aime quelqu'un d'autre, et moi aussi.
- Nathan ! Il y a Eva à la porte.
Je me redresse et prends mon téléphone. Aucun message. Je descends les escaliers et vois Eva. Son sourire malsain me fait bien penser qu'elle a quelque chose à me dire... Je sors avec elle sur les escaliers devant la porte :
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu me fais peur toi.
Elle sourit et me tend son téléphone. Je reconnais la silhouette d'Axelle et celle de son professeur d'SES... Que font-ils ensembles au Dreamer ?
-Tu as vu ça quand ?!
-Hier soir. J'ai pas entendu ni vu quoi que ce soit de suspect mais c'est assez chelou non ?
Son vocabulaire me gênera toujours autant que le bruit de son chewing-gum près de mon oreille. Je hoche la tête, je suis sur le cul... Je lui demanderais demain. Mais c'est vrai que même si aujourd'hui on n'avait pas cours ensemble je ne les pas vu...
-Bon j'y vais-je vais au Dreamer. Tu veux venir ?
-Il y aura qui ?
-Mhh... Evan, Lola, Lou.
-J'arrive.
Un seul nom m'intrigue. Le seul nom qui puisse me réveiller de mon moment de tristesse. Evan. Ce mec me rend bizarre. C'est un ami du groupe et aussi le fils du professeur d'SES. Evan Segfrid. Il me met mal à l'aise. Mais j'aimerais savoir s' il sait quelque chose sur Axelle.
J'enfile ma veste et mes chaussures après avoir prévenu mon père. Je suis Eva jusqu'au Dreamer. Ils sont tous les trois sur les banquettes. Evan avec sa copine Lou et Lola qui rigole d'eux. On entre et leurs yeux se tournent sur nous. Moi et Eva prenons place à leurs côtés. Moi à côté d'Evan et elle à côté de Lola. On prend un chocolat, ce qui me rappelle Axelle, et je replonge dans des tonnes de questions... Elle fait quoi avec le prof ? Elle lui parle depuis quand ? Elle a fait quoi avec lui ? Et Eden ? Eden. Qu'est-ce qu'il lui a encore fait.
-Nathan, ta déjà été intéressé par les mecs toi ?
-Pardon ?
Lola me regarde et attend ma réponse. Je vais lui faire avaler son chewing-gum. Et pourquoi cette question ?!
-Non. Pourquoi ?
-Parce que Evan oui.
Il me fixe de côté et sourit légèrement. C'est quoi ça !
-Oui mais c'était avant. Maintenant j'ai ma copine.
Sa main glisse sur la jambe de Lou. Elle lui adresse un magnifique sourire.
Plus tard, après avoir parler de tout et de rien on commence à se dire au revoir. Evan s'approche de moi et me passe le bras autour du cou.
-Je peux te demander de l'aide pour les cours ?
-Moi ? Je ne te serais pas d'une grande aide.
-J'ai vu que tu avais compris les formules en maths.
-Ok. Viens avec moi se soir.
Il dit au revoir aux autres et me suis. Il est silencieux sur le chemin. Lui qui est habituellement bavard. On arrive chez moi, je lui demande de retirer ses chaussures et il m'accompagne dans ma chambre.
VOUS LISEZ
C r y B a b y
RomanceQuand on est enfant l'innocence efface nos erreurs. Seulement une fois passé cette étape, l'innocence s'évapore. C'est ce qu'on appelle l'adolescence. Et Axelle Prettle semble en souffrir. Pourquoi? A vous de le découvrir.