AXELLE
Alors que je joue au bière-pong avec Lou, Evan surgit sur moi.
-Axelle ! Nath vient de me surprendre avec Eva ! Je fais quoi ?
J'aimerais bien répondre mais la chanson « Mauvaise Idée » de Orelsan et l'alcool se mélangent dans ma tête.
-Bah tant pis. T'as merdé c'est pas ma faute.
Je n'aimerais pas savoir à quoi ressemble ma voix dans cet état...
-Il est parti avec l'autre conne et je le trouve plus.
-Elle avait les cheveux noirs ?
-Ouais. C'est qui cette meuf ?
Je ne dis rien. Ça vaut mieux d'ailleurs. Mais quand Eva arrive je vois, juste à ses lèvres, qu'elle est de l'histoire. Pour une fois qu'elle n'a pas de chewing-gum il faut qu'elle se serve de sa bouche... Elle s'agrippe au cou d'Evan et l'embrasse. Je ne savais pas qu'on ressemblait à ça lorsqu'on se roule une pelle... J'espère ne pas ressembler à ça quand je suis avec Eden ! Ça me dégoûte et apparemment le mec derrière moi aussi parce qu'il vomit. Je pars du salon pour ne plus voir ce spectacle écœurant. Je me dirige vers la chambre de Nath. Je pose mon oreille sur la porte et entends des gémissements. Je ne pensais pas à ça, je m'attendais plus à entendre Nathan se plaindre ou pleurer pendant qu'elle essayait de le calmer... ça me donne envie de rentrer... Tous le monde se fait plaisir et moi je me retrouve seule... J'envoie un message à Nath pour lui dire que je suis faite et je sors de la maison en laissant la surveillance à Thomas, lui qui ne boit pas. J'enfile ma veste et cherche à joindre mon copain. Qui ne répond pas. Je ne rappelle pas mais me dirige chez lui. Je longe la route pour arriver dans mon coin de la ville et j'arrive en face de chez lui. Je ne toque pas parce que, oui, le porte est ouverte. Je la referme derrière moi à double tour et me faufile dans son salon.
-Mon cœur ?
Je sursaute quand la lumière s'allume, ce qui le fait sourire.
-Tout le monde baisait alors je me sentais un peu seule...
J'ai dit quoi ! Oula mais non en fait !
-Tu as bue ?
Il se retient d'exploser de rire ou je rêve... Je souris pour me défendre. Je ne suis pas soûle mais je ne suis pas non plus parfaitement sobre... Il me prend dans ses bras et je me blottis contre lui. Ça c'est le meilleur moment de la journée.
-Bébé...
Bébé !? Là ce n'est pas moi ! Pourquoi il m'appelle comme ça... Il éteint la lampe et retire son t-shirt, la faible lumière de la télé nous éclaire. Je passe mes mains sur son ventre pour caresser son tatouage, toujours le même effet. Je tombe sur le canapé et il me grimpe dessus. Il lève mes jambes en s'y glissant entre, ce qui fait remonter le bas de ma robe. Il y glisse les mains pour passer en-dessous. Où sont les préservatifs ?! Il baisse son pantalon et commence à baisser ma culotte.
-Mon cœur... Où sont les...
Je n'arrive pas à le dire, c'est bizarre mais dans les moments-là je suis totalement gênée... Cependant il sait de quoi je parle puisqu'il se relève pour aller dans sa chambre. Il revient après quelques minutes et s'assois avec moi :
-On est à sec...
C'est adorable de voir comme il est gêné et frustré quand il passe sa main dans son cou. Je pose ma tête sur ses jambes et me couvre avec sa couverture. Il soupire mais s'appuie contre le canapé, il prend la télécommande et nous choisissons de quoi occuper la soirée. Je caresse sa petite barbe naissante pendant qu'il cherche. C'est étrange de le voir avec du poil alors qu'il se rase habituellement... J'aime plutôt bien. Il tombe sur la fin de Spiderman Far From Home et son sourire enfantin m'affirme que nous avons encore un point commun. Il joue avec mes cheveux pendant que je somnole. Je m'endors finalement à l'apparition de Mystério.
Je me réveille dans les bras de mon tendre copain. Sa barbe à encore poussée. Je caresse son torse pour le réveiller en douceur. Puis j'embrasse son cou, mais toujours rien à part un grognement très distingué. Je grimpe sur lui et lui pince le nez. Il se redresse rapidement et me regarde :
-J'étais réveillé mon cœur...
Je souris de toutes mes dents et il soupire pour rigoler. Il se recouche et je le suis. Je joue avec sa barbe et il tourne la tête pour m'en empêcher. Plus tard je le regarde préparer le petit déjeuné. Ce matin se sera café et croissants !
NATHAN
Je me réveille. Je me retourne et croise le visage de Mêle. Je fais un bond qui la fait rire dés le matin. J'ai pas l'habitude...
-Je ferais mieux de descendre.
Je la rattrape et la recouche près de moi.
-Je sais qu'on est « amis » mais... Je ne couche pas avec mes amis généralement... Je ne veux pas que tu penses avoir été un simple coup...
-Le problème c'est que, c'est le cas... Nath. Même si j'aimerais qu'il se passe quelque chose de sincère entre nous. Mes sentiments ne sont pas les mêmes que les tiens...
Matin + lendemain d'anniversaire + coup d'un soir avec une amie que j'ai pas vu depuis deux ans = ERREUR. Je ne réagis pas. Elle vient de dire qu'elle a des sentiments pour moi la ?
-Oui Nath.
-J'ai rien dit...
-Je sais pourquoi tu ne dis rien justement...
Elle soupire et se met sur le dos. Elle recouvre sa poitrine avec la couverture et regarde le plafond.
-J'ai des sentiments pour toi, pas de l'amour mais ça pourrait en faire partie. Tu es un genre de meilleur ami que j'aimerais pouvoir avoir comme copain en quelque sorte. Sauf que je serais incapable de sortir avec toi... Je ne sais pas si tu comprends...
Oui je comprends. Trop bien même...
-J'ai pareil avec Axelle. Je la trouve parfaite, drôle, tout ce qui va avec... Mais je ne pourrais pas sortir avec elle.
Je la prends dans mes bras avant de me relever. Je cherche ma chemise pendant au moins dix bonnes minutes avant de la trouver et je tends ses affaires à Méline. On se rhabille en imaginant l'état de la maison. En attrapant mon téléphone je découvre que je ne l'ai pas chargé de la nuit. Je le pose sous mon oreiller et descends avec Mêle. Il n'y a plus personne.
-Ils sont morts ?
Mêle n'en croit pas ses yeux, d'un parce qu'elle a perdue notre pari et de deux parce que la maison est vide.
-J'ai gagné, il n'y a qu'une flaque de vomi dans le salon.
Elle me donne une tape sur l'épaule. Nous descendons et rangeons la maison. Je suis surpris de voir apparaître Thomas qui arrive pour nous aider.
-Mec ! Tes encore frais ?
-Je ne bois pas Nathan, j'ai surveillé la maison hier soir. J'ai même ramené tout le monde.
-Et Axelle... ?
Méline prend la parole pour moi. Axelle devait s'occuper de la maison... Mais moi aussi. J'espère qu'elle n'est pas partie à cause de moi...
-Je vais l'appeler.
Elle sort devant la maison et je continu le ménage avec Thomas. Ses cheveux violets me rappellent notre pari. Il y a quelques mois Axelle et Thomas ont perdu un pari contre nous autres. Ils ont dû se teindre les cheveux. C'était marrant de voir la tête de la copine à Thom' le lendemain.
-Au fait, ça va avec ta copine ? Coraline ?
-Camille. Oui toujours aussi bien. Depuis ça, elle se méfie.
On explose de rire. Si elle savait toutes les conneries qu'il faisait avec nous... Elle s'arracherait les cheveux. En même temps qu'elle idée de sortir avec une sainte quand ton passe-temps favori est de rouler des joints ?
-Axelle est avec Eden. Je n'étais pas non plus au courant ! Depuis quand ma poupée s'intéresse aux hommes ?!
-Depuis Eden. Le seul et unique.
-Il est gentil ?
-Très.
Thomas et elle me posent des milliers de questions sur eux. J'adore parler de ma meilleure amie, mais pas de son copain.
VOUS LISEZ
C r y B a b y
RomanceQuand on est enfant l'innocence efface nos erreurs. Seulement une fois passé cette étape, l'innocence s'évapore. C'est ce qu'on appelle l'adolescence. Et Axelle Prettle semble en souffrir. Pourquoi? A vous de le découvrir.