AXELLE
Nous sommes samedi. Il est cinq heures du matin. Je ne peux pas me rendormir. Je cherche de quoi me changer les esprits sur mon téléphone mais n'y parviens pas. Mes volets ne sont pas fermés et la légère lumière de la lune éclaire ma chambre. Le reflet de mon visage sur mon téléphone dévoile mes yeux gonflés à cause de mes larmes. Pleurer m'a fait le plus grand bien. J'ai la veste d'Eden sur moi. Je crois que sans elle je serais encore en train de pleurer. Je me suis fait jeter sans raison. Je ne sais pas quoi penser réellement mais j'ai besoin d'explication. Il faut que je le revoie... Je me lève, les heures ont tellement défilé qu'il est dix heures. Autant de temps à cause de toutes les questions entremêlées dans ma tête... Je me recoiffe, essuie mon maquillage anéanti par mes larmes et enfile une veste en cuir car je vais devoir lui rendre la sienne... Je pars à la cuisine mais ma marraine est déjà partie au travail. Je prends mes clés et ferme la porte. J'ai laissé mon téléphone en vibreur, on ne sait jamais, et le glisse dans la poche de mon jean. Je suis presque devant chez lui mais je me stop nette. Une fille que je ne connais pas est devant sa porte. Elle est très belle... Peut être trop... La porte s'ouvre devant elle et un immense sourire illumine son visage. C'est Eden qui est face à elle... Je ne bouge pas et me retiens de chuter quand je la vois le prendre dans ses bras avant d'entrer. Hier c'était moi qui étais dans ses bras... Je suis partagée entre la tristesse et la colère, je suis perdue. Pourquoi m'a-t-il touché alors qu'il était en couple... Mais il a bien dit qu'il n'avait personne... Mais il m'a jeté dehors... J'en ai marre ! Je serre sa veste et me dirige d'un pas déterminé chez lui. Je sonne et mon cœur frappe ma poitrine à tel point que je l'entends. La peur, la douleur, la colère, tout est confondu en moi. La porte s'ouvre et le visage étonné d'Eden est face à moi. L'envie de le gifler est freinée quand je vois ses mains tremblés. Il sort, ferme la porte derrière lui et s'approche de moi.
-Je suis désolé pour ce matin... Je ne voulais pas être si con...
Je suis surprise d'entendre « con » sortir de son vocabulaire. Mais je lui tends sa veste :
-C'est moi qui suis désolée.
J'ai baissé les yeux pour ne pas pleurer tandis qu'il saisi sa veste. La fille doit s'impatienter... Je ferais mieux de le laisser. Je me tourne et commence à partir. Je sors mon téléphone pour faire l'insensible. Je m'éloigne de chez lui et des pensées immondes traversent mon esprit... Cette fille était peut être un plan cul... Il s'amuse peut être à collectionner les filles... Je rallume mon téléphone et compose le numéro de Nath. Il décroche au bout de deux sonneries. Comme d'habitude.
-Salut.
Sa voix est ferme. Toujours énervé. Mais pouvoir lui parler me rassure et je me sens moins seule.
-Salut... Tu es libre la maintenant ? Il faut qu'on parle...
Ma voix brisée dévoile mes émotions. J'ai le cœur en miette.
-Lexa... Dépêche-toi de venir ici...
Il raccroche et je pars directement chez lui. J'arrive et le vois sur les marches devant l'entrée. Il m'attendait. Je vais vers lui, il se lève et me prend naturellement dans ses bras. Il ne dit rien et se contente de m'enlacer pendant que je pleure. Quelque temps plus tard, on entre. Je dis bonjour à ses parents qui sont inquiet de me voir dans cet état et les rassurent avant d'aller dans la chambre de Nathan. Une fois tranquille je m'assoie sur son lit et m'écroule en arrière.
-Alors. Raconte- moi tout.
Il s'assoie sur la chaise de son bureau et me regarde en silence. Je ne lui cache jamais rien mais la je me suis conduite comme une conne. Naturellement que je vais tout lui dire. Je me redresse et prend son oreiller dans mes bras.
-Hier matin j'ai croisé Eden. C'est lui qui m'est rentré dedans hier aprèm. Et comme on prenait tout les deux à dix heures je l'ai accompagné à la bibliothèque. On a rigolé et il m'a proposé de venir chez lui le soir...
Il ne dit rien. Il me regarde juste et ne réagit pas. Comme si il savait que la suite était encore pire... Je poursuis donc :
-Je suis allée chez lui et il a joué de la guitare. Ensuite c'est parti dans tout les sens et... On s'est touché. Mais à une heure il m'a expulsé de chez lui sans raison et aujourd'hui quand je suis allée lui ramener sa veste qu'il m'avait prêté pour rentrer je les vu avec une autre fille...
Voila. J'ai vidé mon sac. Ça me fait beaucoup de mal de lui dire tout ça...
-Attend. Tu es amoureuse de lui ?
Je suis paralysée. En une phrase il a entouré mes sentiments... Je ne réponds pas, je ne peux pas. Je l'aime ?
-Donc c'est un OUI. Axelle, tu as fait quoi avec lui ?
Mes yeux croisent les siens mais se rebaisse aussitôt. En une soirée j'ai été plus loin qu'en dix-sept ans de toute ma vie.
-Il m'a... Donner un orgasme et je les juste touché...
-Juste ça ?
-Oui !
Je hausse le ton et le regarde profondément. Je ne veux pas qu'il pense qu'en un soir je lui ai donné ma virginité ! Même si en un soir...
-Ok... Et tu vas faire quoi avec lui ?
Laisser tomber ? Je ne sais même pas ce que je devrais faire... Nath s'assoie à côté de moi et m'allonge dans ses bras. Je me colle à lui mais je me rends compte que... Ce n'est pas ses bras que je veux mais ceux d'un autre... Je me redresse et soupire.
-Putain... Lexa !
Il est horrifié. Il penche ma tête pour regarder mon cou et me lâche aussitôt. Le suçon ! Je regarde dans le reflet du miroir, il est énorme ! Heureusement que ma marraine ne la pas vue ! Je vais dire quoi si on me pose la question ?! Alors, tu vas rire, c'est un mec qui m'a prise pour une conne qui m'a fait ça, mais je l'aime. Non mais sérieux ?! Je tire sur l'élastique et détache mes cheveux. Je me mets devant le miroir et arrange mes cheveux pour qu'il cache mon cou.
-Tu devrais les détacher plus souvent... Tu es magnifique.
Je fusille Nathan du regard et il lève les mains comme pour dénoncer son crime. Je souris de cette habitude chez lui et regarde mon téléphone qui vient de vibrer :
AXELLE, RENTRE VITE, IL Y A QUELQU'UN POUR TOI.
Le message vient de ma marraine. Je montre le message à Nath et il me dit de vite y aller. Je redoute sur la personne que je dois voir. Et si c'était Eden... Je sors après avoir enlacée Nath et dis au revoir à ses parents. J'arrive chez moi et découvre une voiture que je ne connais pas. Une Audi noir. Je reconnais pourtant la femme assise au volant et commence à composer le numéro de ma tante. Elle ne répond pas. Je ne peux pas prévenir Nathan, il débarquerait... Je m'empresse de passer derrière la voiture et de déverrouiller la porte.
-Axelle.
VOUS LISEZ
C r y B a b y
RomanceQuand on est enfant l'innocence efface nos erreurs. Seulement une fois passé cette étape, l'innocence s'évapore. C'est ce qu'on appelle l'adolescence. Et Axelle Prettle semble en souffrir. Pourquoi? A vous de le découvrir.