/ PDV Hugo /
Je me réveille doucement, dans le noir. Je suis attaché à une chaise, je ne peux bouger que la tête. Je regarde partout et sens une présence dans la pièce mais je ne dis rien et ne fais que tourner la tête le plus discrètement possible pour éviter de me faire remarquer avant de savoir à qui j'ai affaire. Je me souviens d'un seul truc avant ce moment : c'est que j'aime le chocolat, les jolies filles, mater des films et jouer à la PS4.
En fait ça fait 4. Je sais pas compter.
Nan un peu plus sérieusement : c'est que je me suis pris une casserole en pleine tête de la part de Claire pour je ne sais plus quelle raison.
D'un coup, une lumière sortie de nul part fait son apparition juste devant mes yeux, ce qui m'éblouit pas mal et je peine à garder les yeux ouverts. Je n'arrive absolument pas à garder plus de 10 secondes les yeux ouverts ni à m'habituer à la lumière tellement elle est proche de moi et puissante. J'entends un léger rire.- Qui est là ? J'ose, et j'arrive surtout, à articuler.
Aucune réponse.
Si.
Un rire.
Je répète ma question mais je n'ai que pour seule réponse un rire, encore une fois. Puis, la lumière s'éloigne et j'arrive enfin à m'habituer à cette dernière, toujours pointée sur moi. J'aperçois la personne se tenant en ma présence mais je ne la reconnais absolument pas. Elle est habillée tout en noir avec une capuche noire, des gants noirs, un bonnet noir ( je crois qu'elle ne veut vraiment pas que l'on voit ses cheveux ), une cagoule noire qui cache tout son visage sauf ses yeux et des lunettes qui lui cache la seule partie qui aurait pu être vue. Cette personne doit être frileuse ou crève de chaud juste pour se cacher ! Je la pleins. Mais qu'est-ce que je dis moi ? Cette même personne m'a attaché !- Alors ? Toujours aussi ravi, maintenant, de dévoiler un secret que l'on a juré garder ?
Wowowowwwwww.
Depuis quand Claire se déguise en " bandit " juste pour me kidnapper et me poser des questions. Pourquoi pas appeler un clown tueur sadique pour me torturer tant qu'elle y est ? À moins qu'elle soit tout aussi sadique et qu'elle s'en charge elle-même ? Après tout... c'est toujours mieux fait quand c'est nous qui le faisons au lieu de ne pas se salir les mains, de donner le travail aux autres et de les engueuler parce que c'est mal fait. Mais nan. Claire n'est, normalement, pas sadique et encore moins au point de me torturer. Si ? Je remarque qu'elle se tient juste à côté de moi et que la personne habillée en noir, n'est pas elle.
Je ne réponds pas à sa question et regarde le sol, peiné par ce que j'ai fait...- Réponds !
Je secoue la tête.
- T'as vraiment pas changé, le clochard coureur de jupons.
Je lui lance un regard noir pour ce qu'elle vient de dire, mais en voyant qu'elle me le renvoie, je baisse le regard et réalise que ce qu'elle vient de dire est la pure vérité...
Je suis dégoûté de moi-même...
Elle ouvre les rideaux de la pièce et laisse autant de luminosité que faisait sa lampe-torche. Elle éteint cette dernière et la range.- Quand je pense que je ne t'ai demandé qu'un seul truc pour accepter d'être en couple avec toi... une seule chose toute petite : garder le secret durant quelques temps.
Elle fait une pause et fait un signe à Man in Black. Il me met la pointe d'un poignard dans le cou.
- Et tu m'as trahi ! En une nuit ! J'ai accepté et en 2 heures t'as trahi celle à qui tu comptais le plus. Crois-moi que maintenant, je n'aurais plus de pitié pour toi et plus d'amour non plus !
Elle marque une deuxième pause et je la vois inspirer profondément pour pouvoir continuer car elle a tout dit en une seule respiration. Je crois voir des larmes dans ses yeux, mais je dois rêver. Elle ne pleurerait pas pour un minable comme moi.
- Et plus jamais je ne te raconterais rien. Tu ne seras au courant de rien excepté si tu demandes à tes potes qui t'ont d'ailleurs trahi eux aussi. Car, à l'heure qu'il est, étant donné que tous les gars sont à notre appart, Mat' a sûrement dû les prévenir alors que tu lui as dit de ne pas le faire.
Maintenant, je sais ce qu'elle ressent. Et je sais surtout ce que c'est, ce sentiment de se sentir trahi.
- J'ai perdu ma meilleure amie depuis l'enfance à cause d'une garce alors je suis venue mettre un therme à la dernière histoire que j'aurai avant longtemps. T'as de la chance que je risque la prison s'il t'enfonce cette lame dans la gorge.
Et elle finit cette phrase en prenant le poignard des mains de Man in Black et en le rangeant. Enfin, d'abord elle coupe les cordes qui m'attachent pour me libérer et ensuite elle le range. Elle s'en va sans se retourner, suivi par Man in Black. Je remarque que l'on était dans ma chambre. Elle sort de chez moi, toujours suivi de Man in Black, en prenant son sac. Je regarde l'heure : 21h42. Je regarde ma montre pour avoir l'heure précise : 21h 42min 53sec 34(je sais plus comment on dit après les secondes, ouais j'suis con). J'aime être précis ! Je sais vous allez dire que je suis maniaque... et bien oui !
She's a maniac. Maniac. On the floor...
Pardon. Je pouvais pas m'en empêcher. Et voilà je me suis mis une chanson dans la tête tout seul ! Et pourtant c'est pas ma chanson préférée... vous aimez quoi comme style de musique vous ? Moi j'aime tout sauf celle-là. Et votre musique préférée c'est quoi ? Moi c'est "Cry me a river" de Justin Timberlake. Je kiffe cette musique. Je la connais par cœur ! Mais si je vous la chante vous allez râler et une tempête pire que la tempête Amélie ou Gabrielle va arriver... alors vaut mieux pas. Y a déjà des nuages alors que j'ai chanté 2 phrases alors imaginez si je chantais 1 chanson entière ? Moi je veux même pas imaginer... enfin bref.
Je prends une banane que je mange en 30sec et file me coucher. Je suis crevé !
VOUS LISEZ
Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1
Teen FictionClaire, 19 ans. Je cherche une colocation quand... Je tombe sur cette affiche avec pour auteur : lui. Il y avait 10 000 personnes qui cherchaient une colocation et moi je tombe sur : lui. La pire personne au monde et surtout sur laquelle je voulais...