Chapitre 22 : Nouvel allié

171 12 0
                                    

/ PDV Mathiew /

Les policiers sont allés à l'appart indiqué, nous sommes venus avec eux mais il n'y avait ni voitures ni personnes dans l'appart...
Où sont-ils passés ?
J'appelle 10 fois Claire, sans réponse...
Je commence à m'inquiéter et le policier commence à douter de ce que je lui raconte.
Si on perd la police... c'est mort pour le plan A.
Et pour les autres plans d'ailleurs.
On peut toujours essayer le B... mais faut déjà les trouver.
Le policier me dit que si je les revois, je l'appelle directement sans les perdre de vue.

/ PDV Claire /

On sort de la voiture et on entre dans le bâtiment. Ça va, ça va pas être si terrible si on retire tous les gars.
Lucien se montre assez galant avec moi. Je pense que ça va être le plus sympa avant qu'ils ne soient tous bourrés...
Je vais pt'être me prendre quelques verres, histoire d'oublier toute cette journée.
Lucien met un bras autour de mes hanches et me maintient contre lui, mais je ne le repousse pas. Les autres lui lancent des regards mauvais, mais il s'en fout, il a un sourire en coin. Mathis aussi le dévisage, mais ne réagit toujours pas. À croire qu'il a peur de lui... j'irai le taquiner un peu avec ça après, même si je suis censée le détester à mort. Je pense que ce ne sera pas la dernière soirée, mais je compte m'amuser un max pour cette première en tous cas.
Je reste avec Lucien toute la soirée en regardant les joueurs de poker. On prend quelques verres et on fait connaissance, quand un mec me fait glisser de mon siège pour me retrouver dans ses bras. Lucien lui lance un regard noir qu'il ne remarque même pas et commence à balader ses mains un peu partout sur mon corps. Ce que je n'apprécie pas vraiment. Mathis retient Lucien de ne pas réagir car il sait que je sais me battre et que je peux me défendre si je veux. J'aimerai bien voir combien de temps il le retiendra avant de craquer... et qui craquera avant surtout. Je fais semblant d'aimer ses caresses et il continue jusqu'à ce que Lucien se lève, je lui fais un clin d'oeil qu'il comprend et se rassois. Le gars met une main sous ma robe mais je la lui attrape et lui fais une clé de bras à laquelle il ne s'attendait pas. Il me supplit d'arrêter, c'est pitoyable. Tout le monde est mort de rire mais ils s'arrêtent vite quand je sors une seule et unique phrase.

- Le prochain qui rigole aura pire.

Ils se sont vite remis à leurs discussions et j'ai lâché le gars qui se retient désormais de pleurer dans les bras de ses potes.

- Si on m'avait dit que j'aurais droit à un mec remit à sa place par la meuf qu'il caressait... me lance Lucien.

Je ricane et il me suit.
Il m'attire dans un coin tranquille où l'on finit notre discussion. J'aurais aimé échanger nos numéros mais l'autre con m'a subtilisé mon phone-tel...

- Attends, bouge pas.

Il se dirige vers Mathis, lui colle 2-3 mots et il revient avec mon portable.

- Qu...

- Tu me remercieras une fois que tu m'auras donné ton numéro et moi, le miens.

Je le lui donne et il me donne le sien.

- Merci, je devine qu'il te l'a passé juste pour que l'on s'ajoute ?

- Non. Il te le rend. Par contre je crois qu'il a fait quelques modifs...

Je regarde mes contacts et remarque que je n'en ai plus aucun, à part Mathis, qui a dû s'ajouter. Je peste intérieurement. Pourquoi je ne les ai pas noté quelque part ?!
Mais bon... profitons du moment présent. On engueulera plus tard Mathis. En plus, je suppose qu'il a connecté son téléphone au miens pour savoir ce que je fais avec...
Comme si Lucien lisait dans mes pensées, il rajoute.

- Ton téléphone est connecté à celui de Mathis, oui, mais il ne peut pas lire tes messages. Il m'a dit qu'il te laissait quand même une vie privée. Mais il peut voir ta localisation quand même et avec qui tu parles.

Je soupire de soulagement et le remercie.
Lucien me propose de venir chez lui ce soir

- T'es pas coloc avec Mathis ?

- Si, mais j'ai une maison, aussi.

Je souris. Il pense que c'est bon, mais quand je regarde Mathis, il comprend.

- L'écoute pas. Il peut pas te tenir proche de lui tout le temps !

Je regarde mon bracelet : si je m'éloigne trop, je risque une décharge qui peut faire en sorte que je m'évanouisse et qui durera tant que je ne suis pas plus proche de Mathis.

- Quelque chose ne va pas ? Tu l'aimes ? Ce bâtard qui t'as forcé à venir chez lui ? En passant par ton coloc, en plus ?

Quand il me dit ça je manque de m'étouffer lorsque je prends mon verre. Et il comprend que ce qu'il vient de dire est faux.

- Alors pourquoi tu ne veux pas ?

Je soupire.

- Je ne peux pas. C'est pas la même.

- Pourquoi ?

Je lui montre mon bracelet.

- Il est relié à celui de Mathis. S'il ne le désactive pas, je ne peux pas m'éloigner de lui à plus de 100 mètre au risque de me prendre des décharges électriques.

Il hoche la tête et se relève. Il retourne voir Mathis mais ce dernier l'engueule. Je pense qu'il va revenir bredouille...
Mais il insiste.
Mais Mathis refuse.
Quand il revient, de la rage se lit dans ses yeux. Pour le calmer je décide de me coller à lui. Il se calme directement, c'est bizarre. Il me regarde avec un regard doux, j'irai presque dire affectueux, mais je ne le connais pas assez pour le dire. Il me met sur ses genoux et met sa tête dans mon cou. Je me laisse faire. C'est bizarre, mais c'est... différent avec lui plutôt qu'avec les autres. Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera mon seul allié...
Mathis vient vers nous.

- Ok pour ce soir mais c'est bien parce que c'est toi Luc'. Je te connais.

Il en a quelque chose à foutre de ma sécurité au final ?

- Mais à partir de demain, 11 heures, si j'ai pas de message comme quoi tu manges chez lui, j'active les décharges.

Il rajoute quelques mots dans l'oreille de Lucien que je n'entends malheureusement pas... ce dernier acquiesce et nous nous dirigeons vers sa voiture, en direction de chez lui.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant