Chapitre 17 : Nouveau Coloc

205 14 0
                                    

/ PDV Claire /

Et voilà une deuxième histoire de régler. Je suis dans ma chambre et m'installe dans mon lit. Je repense à ce qui s'est passé aujourd'hui. Je me sens un peu seule et décide de me diriger vers la chambre de Mathiew et je le trouve affalé sur son lit. Qu'est-ce qu'il a encore celui-là ?
Je remarque qu'il est au téléphone. En me voyant, il raccroche aussi vite que je suis arrivée.

- Ca va ?

Il range son téléphone au moment où je m'approche de lui. Je me demande ce qu'il faisait ? D'habitude il me laisse regarder...

- Ca va et toi ? Il n'a pas l'air très convaincu de sa propre phrase.

- Dis.

Il souffle et secoue la tête.

- J'peux pas.

Première fois qu'il dit non pour me raconter un truc à moi ! Mais c'est pas grave parce que je n'ai pas dit mon dernier mot !

- S'il te plaît ?

- Non.

Je bats des cils et son visage se décompose. Ah ça, ça marche !

Il détourne le regard.

- Non. Arrête d'insister s'il te plaît. J'peux pas, c'est tout.

- Ok... 

Je m'écarte de lui, mais il me retient et m'attire contre lui. Il me fait un gros câlin comme si c'était le dernier. Je vois une larme coulée le long de sa joue. Mais qu'est-ce qu'il a ? J'entends sonner. Il se dépêche d'arriver avant moi et d'ouvrir. Il m'a dit de rester dans sa chambre ou plutôt, il m'a enfermé en pensant à fermer la salle de bain aussi. Je m'acharne sur la porte mais rien à faire. Je gueule, mais rien à faire. Quel connard ! C'est qui ? Je savais même pas qu'il avait de la visite ! Il aurait pu au moins me prévenir ! Mais nan, c'est surprise, ça sonne et je t'enferme. Voilà à quoi se résume ces quelques dernières minutes. Je décide de me taire et d'essayer de reconnaître la voix, mais je n'entends rien. Me dis pas qu'il est sorti en m'enfermant ? Je le hais ! C'est officiel ! Je prends sa chaise et m'acharne sur la porte mais ça marche pas. Je prends tout c'que je trouve et les balance sur la porte mais rien à faire. Je décide d'appeler mon frère, mais évidement, je n'ai pas mon téléphone dans ma poche ! Le seul moment où j'en avais vraiment besoin ! Il a pris son téléphone donc je cherche partout son ordi mais ne le trouve pas. Je décide de continuer de chercher de toute façon je n'ai rien à perdre, quitte à foutre le bordel au passage. C'était déjà pas bien propre alors un peu de bordel en plus c'est pas bien grave au point où il en est... Ca doit déjà faire une bonne trentaine de minutes que je suis enfermée ! J'en ai marre ! J'abandonne et m'affale sur le lit. Je m'endors... 

Je me réveille avec un Mathiew qui me secoue dans tous les sens pour me réveiller.

- Ca y ait la marmotte ? Aller prépare tes valises tu retournes chez ta grand-mère.

Je reste choquée. Comment je vais aller en cours maintenant ? Je vais pas me lever à 5h du matin non plus !

- Quoiiiii ?!

- T'as bien entendu. Fais tes valises.

- Mais pourquoi ?

- J'en ai marre d'avoir une coloc en fait. C'est chiant. Alors tu te casses.

Je vais dans ma chambre et commence à faire mes valises sans dire un mot. Je suis déçue qu'il pense ça de moi. Que je suis chiante. Il m'a demandé de me casser et sans gêne... J'y crois pas. Sale connard de... Bon... Ca sert à rien d'insulter... A part à s'énerver d'avantage. Je termine mes valises et me dirige vers la porte d'entrée où il m'attend.

- Je te raccompagne.

Je ne lui réponds absolument pas. Hors de question que je lui parle ! En fait il n'en avait strictement rien à cirer de moi... Il voulait juste se servir de moi en tant que coup d'un soir, mais comme il n'a pas réussi, il me vire. Evidemment, notre chère voisine sort en même temps que nous, sinon c'est pas drôle. Un sourire illumine  son visage en voyant mes valises. On pourrait croire que je lui ai refais sa journée qui avait mal commencée... 

- Elle s'en va !!!!! C'est la meilleure des nouvelles que l'on pouvait m'annoncer !!!! Trop biiiiiien ! Faut fêter ça ! Merci de l'avoir viré Mat' ! 

Il lui fait un sourire charmeur et un clin d'œil. À croire qu'il m'a viré pour elle... Au moins je ne reverrais plus sa face à celle-là. Ca fait déjà une bonne nouvelle sur je ne sais pas combien. Je fonce jusqu'à sa voiture en lançant le dernier regard noir que je pourrais lancer à cette peste. Je l'attends devant la porte côté passager. Il me rejoint 15 minutes plus tard... c'était long à attendre. On dirait qu'il est devenu meilleur ami avec elle ! Voir que c'est devenu son copain. Il ouvre la voiture et je me dépêche de monter et de mettre la radio pour me détendre un peu. Même si je sais que ce n'est pas gagné... j'arrive toujours pas à croire que je me sois faite virer par mon coloc... je vais le tuer. J'ai un des poignards que mon cher ami habillé en noir avait, dans mon sac, je pourrais. Mais je risque la prison... c'est nul. Après 30 minutes de route je ne reconnais absolument pas le chemin.

- C'est pas par là chez ma grand-mère le con.

- Je sais. Je t'ai arnaqué. Je t'emmène chez quelqu'un d'autre.

- Qui ?

- Tu verras.

Je n'insiste pas. J'ai déjà assez galéré à articuler ces quelques mots à lui dire.
Une fois les 1 heure de route passée, je commence vraiment à me demander où on va vu qu'il revient là où on est passé pour aller à un autre chemin. Je voix l'immeuble dans lequel se trouve notre appart. Il s'est foutu de moi depuis le début ? C'était une vanne ? Apparemment non : on a dépassé l'immeuble et on se dirige vers un autre qui n'est pas loin. Ça me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi. Mathiew gare sa voiture et descend en prenant mes valises. Je le suis tandis qu'il sonne. On nous ouvre direct. On monte 5 escaliers car il n'y a pas d'ascenseur et on arrive devant l'appart de quelqu'un que je ne voulais plus jamais revoir. Non. Mat' t'as pas le droit de me faire ça. Il t'a promis quoi en échange si tu me faisais devenir sa coloc ?! Il t'a fait marché ?! Je vais le tuer ! On est chez Mathis !

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant