Chapitre 34 : Découverte sentimentale

147 10 2
                                    

- Je t'aime.

Je lui souris tendrement.

- Je sais. Dis-je doucement d'une petite voix.

Il baisse le regard, comme s'il savait que j'allais le rejeter.

- Je t'aime aussi Mathis. 

Je marque une pause. Il me regarde d'un air étonné, mais avant qu'il ouvre la bouche, je mets mon doigt devant ma bouche pour lui intimer le silence.

- C'est pour ça que je suis venue. Déjà, pour te le dire, et ensuite, pour que tu saches que je compte te sortir d'ici.

Il me regarde avec nervosité.

- Je voulais te le dire quand je t'ai détachée le bracelet... Je voulais t'avouer mes sentiments, même si j'étais terrifié parce que je t'ai séquestrée chez moi donc il n'y avait aucune raison pour que ce soit réciproque... Alors pourquoi ? Comment ? Pourquoi m'aimes-tu ? Sois tu me fais une blague... Sois... Je ne sais pas de quelle planète tu viens.

- Je t'avoue que je ne sais pas non plus... Mais ce dont je suis certaine, c'est que tu sortiras d'ici plus rapidement que tu ne le crois.

- Non.

Je le dévisage.

- Non ?

- Je ne veux pas que tu utilises tes économies ou le peu d'argent que tu as pour me faire sortir. Mes potes pourront payer ou ma sœur, mais s'il te plaît, ne dépense pas d'argent pour moi. Tu cherchais une colocation parce que justement tu n'avais pas assez d'argent pour te payer un appartement, et te voilà à vouloir sortir quelqu'un qui t'as fait du mal de prison. Alors non.

Je le regarde, déterminée.

- Tu n'as aucun moyen de me faire changer d'avis, alors que tu le veuilles ou non, je te ferai sortir. Et comment es-tu au courant pour ma situation financière ?

- Je suis amoureux de toi depuis des années... J'ai espionné plusieurs de tes conversations avec Elisa.

Je le dévisage de nouveau, mais avant que je n'ajoute quoi que ce soit, Lucien débarque.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ?!

Mathis le dévisage, l'air apeuré, comme s'il redoutait quelque chose... Je n'ai pas le temps de lui demander quoi que Lucien m'attire vers la sortie, où nous retrouvons sa voiture et Cameron à l'intérieur. Je crois que nous allons tous les deux mourir ce soir... Ravie de vous avoir tous connus. Dites à ma grand-mère que je l'aime. A mes frères, à qui je ne l'avais jamais dit ou même avouer à moi-même, que je les aime aussi. A tous mes potes. Même Samantha dans le fond, je l'aimais bien. Et rappelez bien à Mathis que je l'aime parce que je crois qu'il n'a pas encore capté ni traité l'information.

Une fois que toutes les portes sont fermées et que la voiture démarre, nous avons droit à toute une leçon de morale...

- Cameron.

- C'est pas moi. Dit-il calmement.

- Cameron. Répète Lucien.

- J'connais pas de Cameron.

- Cameron ! Commence à crier Lucien.

- Je vois pas de qui tu parles ! Lance Cameron en haussant le ton lui aussi.

Il arrête net la voiture et se gare sur le bas côté. Il se retourne et s'arrête net à son tour. Je me retourne, curieuse, et m'arrête aussi net dans mon geste. Je dévisage la personne derrière nous. Effectivement, ce n'est pas Cameron. Mais... Qui c'est alors ? Et où se trouve le vrai Cameron ? Et pourquoi a-t-il la même voix que lui ? En tout cas, il a l'air d'avoir 16 ans au maximum. On échange un regard avec Lucien.

- Qu'est-ce que tu fais donc dans cette voiture !? Crie Lucien.

- Je ne sais pas ! Un policier m'a dit "Monte dans la voiture, là-bas et attend-moi dedans je vais te ramener chez toi". Alors je suis monté ! Et je n'ai pas vu votre visage, monsieur le conducteur, donc je me suis dit qu'il revenait parce qu'il allait chercher sa copine lorsque je vous ai vu, mademoiselle !

Il a l'air crédible. Lucien soupire.

- Le policier était Jack, c'est cela ? Demande-il plus calmement.

Il hoche la tête.

- Il m'a dit qu'il ramenait quelqu'un chez lui... Il t'indiquait la voiture derrière celle-là.

- Effectivement, je me disais ! J'hésitais entre elle et celle de derrière, mais comme j'ai vu un jeune homme à l'arrière, je me suis dit que le policier devait parler de la votre. Mais je me suis trompé apparement... Peut-être qu'il le ramenait aussi ? Je ne sais pas... 

On s'échange un autre regard avec Lucien.

- A quoi ressemblait l'homme dans la voiture ? Je demande.

- Plutôt grand, cheveux châtain, yeux verts, magnifiques d'ailleurs, veste en cuir et les cheveux un peu ébouriffés avec un air énervé. Je préfère être ici plutôt qu'avec cet homme vénère...  

La description parfaite de Cameron. Donc en gros... Il devrait rentrer. Mais avec un dénommé "Jack". Je me demande si je l'ai déjà vu... 

Lucien discute encore un peu avec lui, appelle le fameux "Jack" pour le prévenir et fait demi-tour. Nous arrivons quelques minutes plus tard. Il me dit d'attendre dans la voiture. Il va déposer le garçon et revient.

- Où est Cameron, du coup ?

- Jack m'a dit qu'il avait pris sa voiture pour rentrer.

Il y a un énorme blanc pendant qu'il redémarre la voiture que je décide de rompre au moment où nous nous arrêtons à un feu rouge.

- Ne l'engueule pas.

Il me dévisage comme s'il me demandait pourquoi.

- C'est ma faute. C'est moi qui lui ai demandé de voir Mathis.

Il y a un silence avant qu'il ne soupire et dise quelque chose auquel je ne m'attendais pas.

- Je sais. Il ne t'aurait jamais proposé d'aller le voir vu comment il le déteste de t'avoir fait ça. C'était son occupation prioritaire d'essayer de te faire sortir de chez lui. Il faisait tout passer après.

Je ne m'y attendais absolument pas.

- Mais je ne veux pas t'engueuler pour autant. Tu as le droit de vouloir voir celui que tu aimes. Finit-il par dire d'un air attristé.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant