/ PDV Claire /
Je finis ma phrase et l'observe un instant. Je crois l'avoir déjà choqué, mais jamais à ce point. J'avoue que je me suis choquée moi-même. J'ai vraiment dis ça ? Je n'en revenais déjà pas d'être revenue ici, alors de lui avoir dit ça. Je décide de faire l'indifférente à son air choqué et me lève en me dirigeant vers la porte. Il ne me retient même pas. Il me laisse m'en aller. En fermant la porte derrière moi, j'entends un "Adieu Claire..." désespéré. Je l'ignore et descends les marches de l'immeuble. Je n'ai même pas le courage de prendre l'ascenseur tellement j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui pourrait me voir toute triste d'avoir entendu la voix cassée par les pleurs de Mathiew une dernière fois. Je m'en veux un peu de le laisser là, comme ça, après une phrase blessante. Comme quoi, une simple phrase peut être fatale.
Je m'arrête une seconde dans les escaliers, efface les quelques larmes qui avaient coulées sans que je m'en rende compte et fonce aux toilettes publiques pour me remaquiller un peu afin que personne ne voit que j'ai osé laisser couler ne serait-ce qu'une larme sur ma joue.
Je finis de me remaquiller et range tout mon bordel dans mon sac avant d'entendre la porte s'ouvrir.- Oh ! Mais qui voilà...
Rien qu'à sa voix, je ne veux même pas me retourner. Je la reconnais directement.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que ton meilleur coloc t'avait livrée dans les pattes du grand méchant loup.
- Tu ne m'as pas manqué non plus, Samantha.
Je me retourne juste après avoir finis ma phrase. Si je m'attendais à la voir celle-là... surtout maintenant. Je regarde l'heure sur mon portable. 19h. Déjà ? Le temps passe un peu trop vite...
- T'es pas dans ton lit avec un mec au-dessus de toi à cette heure là ?
- Très drôle.
- Ouais, je sais. J'ai toujours eu un bon humour.
Elle me jette un regard noir.
Je la pousse afin de passer et rejoins Lucien et les autres sur le parking.- Alors, comment ça s'est passé ? Me demande ce dernier.
Je lui réponds d'un petit signe de tête et il comprend que je ne veux pas vraiment en parler. Je remonte dans la voiture, suivie par Lucien. Nous nous dirigeons vers un bar à 30 minutes d'ici. J'ai demandé à Lucien d'aller dans un autre bar que celui de la ville, où j'allais avec Mathis, car tout le monde me connait désormais.
Nous arrivons enfin au bar dans le plus grand des calmes. Je sors de la voiture et observe les alentours lorsque j'aperçois une voiture familière.
- Super... Dis-je à voix haute sans m'en rendre compte.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demande Lucien.
De l'inquiétude se fait ressentir dans sa voix.
- Tu vois la voiture là-bas. Fais-je en lui désignant la Ferrari rouge décapotable.
Il hoche la tête.
- Je te présente la voiture de ton remplaçant.
À cette dernière phrase, il fronce les sourcils. Et particulièrement à ce dernier mot : "remplaçant".
- Tu veux toujours aller dans ce bar ? Sinon, t'inquiètes, on est tous là pour toi donc on peut aller autre part. T'en fais pas pour ça, on veut juste que tu t'amuses ce soir, pas qu'un con te fasse chier.
- Non, non. Au contraire même. Je veux lui rendre la monnaie de se pièce, donc autant aller dans ce bar et l'humilier en public. J'ai cru comprendre que c'était son petit point faible...
Il sourit à cette idée.
- Je ne risque pas la prison normalement ?
Il secoue la tête.
- Non. Et encore moins quand tu compares une petite humiliation à tous les trucs qu'il a pu faire. Parce que ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à lui, mais je n'ai jamais réussi à le faire enfermer.
- Alors allons-y ! Je lance.
Nous entrons dans le bar, suivi par tout notre petite groupe. À peine entrée que je sens déjà le regard noir de Louis me fixer. Je le repère et lui lance un petit sourire en coin, ce qui le fait serrer les dents. Je regarde l'heure, 21h30. Je vais lui faire le même coup qu'à Samantha, tiens... Je sais, je n'ai pas beaucoup d'imagination et je m'auto-plagiat, mais c'est du détail.
Je fais signe à Lucien de rester là avec le groupe et de trouver un coin sympa où s'installer, tandis que je m'approche doucement de Louis, toujours entouré de tous ses potes à la même table. Ils m'observent tous m'approcher désormais.- Quel plaisir de te voir, Claire ! Je croyais ne jamais pouvoir te revoir... Toujours aussi souriante à ce que je vois. Oh ! Pardon, pour une fois tu souris, qu'est-ce que je suis mauvaise langue.
Tous les potes de Louis rigolent avec lui avant de m'observer pour voir si je réponds, même s'ils pensent tous que je vais partir pleurer parce que monsieur m'a adressée la parole. Mais c'est mal me connaître. Je fais mon petit sourire en coin avant de répondre.
- Ravie de te voir aussi, Louis. Qu'est-ce que tu m'as manqué, dis donc ! Mais dis-moi... Pas de jolies filles à ta table ? Elles ne veulent plus de ton fric ? Ou t'es devenu pauvre ? Ou pire ! Elles te trouvent trop moche ? Pourtant toutes les filles du bar étaient à tes pieds... Même celles avec qui tu avais déjà passé plusieurs soirées en voulaient encore... Tu me déçois, Louis. Mais dommage pour toi, je suis déjà réservée à une table, ce soir. Peut-être une autre fois ? Oh, pardon... C'est que, par rapport à toutes les autres donzelles que tu as dû subir, je suis la seule qui aie su te résister et te confronter. Bon, excusez-moi messieurs, mais je suis attendue. A la prochaine mes trésors.
Je me retire et me dirige vers la table de Lucien. J'observe P315 du coin de l'œil. Maintenant que Mathis a été attrapé... Peut-être que je vais enfin savoir son vrai prénom ?
Je me retourne une seconde et vois un Louis, mort de honte, avec tous ses potes qui lui rient au nez. Certains m'observent en se disant "Alors elle, faut pas la chercher" ou "Voici ma prochaine conquête ! Si Louis ne l'a pas eu, je l'aurai !". J'entends toutes leurs discussions tellement ils parlent forts... Et ça ne parle que de moi ! Tant mieux, c'est ce que je voulais. Plus aucuns de ses potes ne le calculent. Il me jette un regard noir et je lui fais mon plus beau sourire. A sa tête, ça se voit qu'il veut me tuer, mais il se retient car il sait que je ne suis pas avec n'importe qui et qu'il risque la prison qu'il a évité tant de fois.
VOUS LISEZ
Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1
Teen FictionClaire, 19 ans. Je cherche une colocation quand... Je tombe sur cette affiche avec pour auteur : lui. Il y avait 10 000 personnes qui cherchaient une colocation et moi je tombe sur : lui. La pire personne au monde et surtout sur laquelle je voulais...