L'espoir

15 0 0
                                    

La douceur d'une chaleur d'été. L'odeur du salin qui chatouille son nez. Une légère brise s'engouffre par la baie vitrée, faisant voler les voiles du baldaquin. La jeune fille fixe cette scène. Comme un souvenir venu du lointain. Elle se sent oppressé dans cet univers.

La jeune blonde entend des voix s'élever. A ce moment là, elle aperçoit une fillette qui l'observe. La petite lui sourit, se lève et va vers les adultes. Ceux-ci utilisent leurs pouvoir. L'adolescente ferme les yeux, respire un bon coup. Puis, rouvre ses paupières. Un tout autre décor lui fait face. En plus de la chaleur de l'été, s'ajoute celle provoqué par l'éruption du volcan. La jeune fille ; toute vêtue de noir et ayant une tresse retombant sur l'épaule gauche ; fixe un point imaginaire. C'est alors qu'un autre souvenir remonte à la surface. Un jeune châtain l'attend sous le perron ; lui prend la main, l'embrasse. Puis l'embrasse elle . Cette fille aux cheveux noirs de jais, venue de nulle part. A l'idée de ce souvenir, la chaleur du volcan s'intensifie.

- Kiana, tout va bien ?

- J'en ai marre de tous ces souvenirs ! Crache-t-elle.

- Tu sais que tu peux libérer cette colère !

- Comment ?

- Quand j'ai perdu ta trace, la première fois, j'ai lâché une pluie de foudre sur l'île d'Ikaria.

- C'était toi en 2013 ? Fait-elle surprise.

- Bien-sûr !

- Je fais comment ?

- Tu penses à ta colère et tu la canalise. Puis, tu la libères.

- Ok.

Soufflant un bon coup, la jeune fille concentre toute son émotion dans ses mains, regarde la lave et pulvérise son pouvoirs dans le cœur du volcan. D'un coup, un jet de lave remonte des entrailles pour se projeter à vingt mètres au dessus d'eux. Ayant fait tomber la pression, la fille se retourne vers l'homme.

- Bien ma puce. Lui ouvrant les bras pour qu'elle s'y loge : Je comprends mieux tout le sens de son nom : Piton de la Fournaise. La jeune fille sourit et va contre son père :

- Que vas-tu m'apprendre aujourd'hui ?

- Rien ! Sa fille le regarde surprise : Cela fait un mois et demi que tu es avec nous. Un jour de repos te feras du bien. Tu as quinze ans, alors profites de la plage !

- Réellement ?

Lui rendant son sourire : Nous sommes à la Réunion, pourquoi ne pas en profiter ?!


L'adolescente tourne et se retourne dans son lit. Depuis bientôt deux mois, elle ne trouve pas le sommeil. Elle se lève et découvre sa mère et celle de son amie assissent sur le canapé. En plaine discussion, la télévision les regardant. Elles ne font pas attention à ce qui se passe autour d'elles. La jeune fixe la scène et son regard se fige sur l'écran. Elle est là ! La personne qu'elle cherche, qu'ils cherchent. La blonde s'approche tout en prenant la télécommande. Elle s'agenouille et touche le verre.

- Oh mon dieu ! Articule-t-elle.

- Que dis-tu ma chérie ? Sa fille se retourne les larmes aux yeux : Quoi ? Dit-elle en se redressant.

- Là ! Montrant l'image.

- Oui, c'est un volcan... et ?

- Là !

- Mais... La seconde femme se lève et s'agenouille à son tour. Elle met une main sur sa bouche. Elle se tourne vers l'adolescente et la prend dans ses bras.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant