Imperium Cast - partie 2

3 1 0
                                    

- Bon sang ! Que se passe-t-il ? Quémande le Gardien de la terre.

- Étais-tu avec elle. Il lui répond positivement. La villa ? Bon... ATHÉNA ! La Déesse apparaît à ses côtés. Il faut aller d'urgence à la villa des Gardiens, Cléoline y est.

- En deux ! Font en même temps les adolescents.

- Comment-ça ? Questionne la Déesse.

- C'est ce que j'allais vous dire, il y a...

- Lani ? Commence Maëlys la tenant.

- Maë... je... Puis elle s'affaisse dans ses bras.

- J'y vais de ce pas. Confit Athéna au Guide.

- Mais que ce passe-t-il ?

- J'aimerai bien le savoir. Dit honnêtement le Dieu.

Sachant pertinemment le lieu où elle se trouve, elle se met à la recherche de sa meilleure amie. Elle accourt vers sa destination et y voit a Cléoline blonde se faire les ongles tranquillement. Quand cette dernière la voit, elle lui adresse une sourit cruelle et souffle sur ses doigts. Lani détourne le regard, son amie peut-elle devenir cette fille ? Elle secoue la tête afin de chasser cette pensée et voit la brune. Elle se jette à ses pieds levant les mains en signe de paix.

- Je ne ferai rien. Dit Cléoline affaiblit et en pleure.

- Je te crois. Que se passe-t-il ? Pourquoi êtes-vous ici ? Cléoline regarde son double maléfique et reprend :

- Je n'ai pas voulu leur faire du mal, il faut me croire. Dis-moi qu'ils n'ont rien ! Je t'en pris.

- Aydan a un énorme bleu et Dimitri des coupures.

- Oh non. Je... pas voulu. Lani ose la prendre dans ses bras et la calme doucement, puis le Cinquième Élément poursuit : J'ai dit à mon père... elle se tord en deux. Pour le lien d'Aydan. Lani lui fait signe de ne rien comprendre. Quoi ? Il ne vous a rien dit ? Dés qu'il fait mon signe on se voit, certes il ne m'entend pas, mais moi oui. Sa meilleure amie est surprise de cette révélation. J'ai tout vu... votre rapprochement, comme vous êtes si proche tous les quatre... comment vous l'aimez. Lani va dire quelque chose mais Cléoline hurle de douleur et reprend. Alors comme je n'en pouvait plus, comme j'ai eu des remarques pour mon geste à Sydney, des deux côtés... je lui ai dit. Il était en colère mais Lui... il était fou de rage. Dit-elle dans un soupir, le regard lointain. Il a levé ses bras vers moi en disant quelque chose que je ne comprenais pas. Mon père ahuri a lâché ce qu'il avait dans les mains, du verre a casé et avant même qu'il riposte Ilina s'est interposée... depuis je suis ici et ... je ne supporte plus cette douleur. Déjà du fait d'être ici, je ne le mérite pas...

- Mais si...

- NON Lani ! Je suis avec eux... je... je fais des... non je ne mérite vraiment pas... Alors quand j'ai vu Aydan, j'ai cru que c'était encore une hallucination. Je vous a vu des milliers de fois et vous ai entendu me dire toutes ces choses...

- Ce n'était pas nous !

- Mais c'est tellement ce que je ressens, ce que vous me disiez était tellement ce que je penses et... Dimi... quand je l'ai vu j'ai comprit qu'il y avait quelque chose. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au bout de tout ce temps !

- Nous n'étions pas à la maison.

- Il devait le savoir, pour me laisser tout ce temps ici avec vos images et... elle ferme les yeux en y repensant.

- C'est quoi ces voix ? Fait-elle en fronçant les yeux, Cléoline ouvre les siens et cri :

- NON, NON ! Ne les écoutes pas ? Supplie-t-elle. Mais Lani ne peut s'en empêcher, comme envoûtée. « Multum per abiens, nemo potest videre, nemo potest audire te, multum par abiens, ne quis vo can reperio, qui a nemo potest et control. »

Elle reprend de l'air avant de s'asseoir ? Réfléchit et n'entend pas la question d'Hermès. Elle réagit et lui explique la conversation qu'elle vient d'avoir. De même qu'elle apprend par le Dieu que personne ne peut aller à moins de dix mètre de la villa. Un champ de force y est depuis une semaine. Personne ne s'en était inquiété, sachant que les Gardiens étaient partis et que cela pouvait être une protection. Tous regardent Maëlys.

- Quoi ?

- Prépare-toi à y aller, de plus... nous sommes le seize novembre. Constate le Dieu.

- Mon... mon anniversaire, j'avais complètement oublié avec tout ce qui se passe ! Maëlys pâlit. Je serais seule avec elle.

- Ne t'en fais pas Maë, respire, dis-lui que tu es avec elle, qu'il n'y a rien entre nous.

- Mais... Elle ne peut finir sa phrase, emportée elle aussi vers l'Olympe.

- J'espère que cela va aller, je ne sais pas si c'est de la jalousie mais Cléo ne l'apprécie vraiment pas !

- Elle rejette sûrement la faute sur elle. Mais quand Cléoline apprendra à la connaître et que le Code ne la concerne pas... Commence Hadès qui est apparut auprès d'eux, mais Hermès le regarde comme on gronde un enfant silencieusement.

- Quoi ! Disent les trois Gardiens.

- Oh mon frère, tu ne leur a rien dit ! Le code n'intervient pas avec le Cinquième Élément. Dit-il avec le sourire. D'ailleurs... Lève les yeux : Ok, c'est bon je ne dis plus rien ! Apollon et Poséidon se trouvent face au jardin. Ils se regardent et un voile blanc se pose sur les yeux des Dieux.


Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant