Seulement nous

2 1 0
                                    

Aydan a encore mal dormi cette nuit. Depuis une semaine, il revoit la vision de Cléoline, allongée sur le brancard, morte. A chaque fois, il doit attendre une bonne dizaine de minutes et les paroles encourageantes de sa tante pour reprendre ses esprits. Il a du mal à se dire que la personne qu'il aime a disparut à tout jamais, que Cléoline a laissé place à Kiana. Sa tante lui sourit, pose une main sur sa joue et lui dit :

- Vu l'heure je peux te le dire ?

- Non, pas cette année, je ne veux rien. Pas de fête, pas de cadeaux, pas de joyeux anniversaire. Rien du tout. La seule chose que je veux, c'est elle, tout simplement.

- Comme tu veux. J'annule alors le gâteau et je préviens les autres.

- Merci. Elle se lève du lit, arrive à la porte et lui dit juste : Elle reviendra, ait confiance.

Pour toute réponse, il lui tourne le dos, le regard vers la fenêtre.

La journée commence et ils s'affairent tous à une tâche. Maëlys recherche toutes les îles ou îlots qui pourraient abriter une quelconque ville. Dimitri et son père sont partis camper pour changer d'air pendant quelques temps. Aydan rêvasse et Lani cherche un moyen de rentrer en contacte avec Cléoline. Elle remarque la non-présence de son ami, s'approche de lui et lui fait signe de la suivre. Dehors, elle s'allonge dans l'herbe et regarde les nuages. Son ami se positionne à ses côtés.

- As-tu déjà eu l'impression de ne rien vouloir, rien faire ?

- Comment ça ?

- Ben tu sais... quand parfois tu restes étendue sur ton lit, là sur le dos, à contempler le plafond ou comme là, à regarder les nuages.

- Oui tout le temps en ce moment.

- Alors que tu sais que tu as des milliers de chose à faire. Mais tu restes là, sans bouger, incapable de te lever. Et c'est là que tu te poses milles questions sur ta vie. Est-ce que tu es obligé de rester ? Est-ce que tu as pleinement conscience de tes choix ? Pourquoi partir ? Pourquoi rester ? Est-ce que cela vaut le coup ? Comme paralysé, tu es incapable de remuer. C'est à ce moment que deux choix s'imposent : soit tu restes là, à te morfondre, soit tu bouges et actives tes muscles. Il sourit. Oui... tu vois où je veux en venir. Alors bouges Aydan. La personne qui est présente avec eux, c'est Kiana pas Cléoline. Alors il y a encore une chance pour la faire revenir. Mais... on ne peut pas être que trois ou deux à le faire.

- Je saisis ce que tu veux dire. Il réfléchit J'avais une idée mais je ne suis pas sûr de mon coup.

- Vas-y, exposes-la.

- Voilà, je... je me suis demandé, vu que leur chef a utilisé sur elle l'imperium cast, quand il la pensait Kiana mais que c'était Cléoline... Roh laisses tomber.

- Non vas-y.

- Je me disais que... que peut-être, ça ne fonctionnait plus, vu qu'elle est cent pour cent Kiana !

- Faut voir. On doit s'accrocher à tout. Elle se redresse. Fais le signe.

- Quoi ?

- Pour savoir, il faut essayer ! Son ami est septique mais le dessine avec des fleurs. Lani a juste le temps de retenir son ami, avant qu'il ne s'évanouisse. Iris arrive en ayant peur, mais elle la rassure en disant simplement qu'il est partit à Olympe pour son anniversaire. Elle la croit et retourne dans la maison.

Il est allongé sur un sol dur. Il plisse les yeux afin de s'habituer à la lumière. Il remarque qu'il se trouve dans une pièce carrelée. Aydan comprend qu'il est dans une salle de bain. Il s'assoit et se retourne. Il la voit, Cléoline se trouve devant lui, enfin Kiana au vu de son accoutrement. La jeune fille porte un débardeur rouge, qui met sa poitrine en valeur. Une jupe volante lui arrivant un peu au dessus du genoux et des ballerine. De ce côté, Aydan pense que cela pourrait être son style, mais trop timide pour le faire. De l'autre côté, le maquillage qu'elle porte ne représente en rien Cléoline : rouge à lèvre pétant, mascara et crayon noir et du fard à paupière marron clair. Elle se place devant le miroir, il semble qu'elle ne le voit pas.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant