Ilina voit Cléoline venir à sa rencontre. Elle lui confit l'avoir vu avec ses amis et avant que la jeune ne dise quoique ce soit, elle lui rétorque qu'elle ferait de même si elle voit Nathanaël. Elles se comprennent et se mettent en charge de le retrouver.
Les sbires, Tanwen, Caïus et Luce pénètrent dans la salle et ferme la lourde porte. Prenant soin de ne pas faire de bruit. Des longues tables officient le long de la pièce, au bout de celle-ci, un fauteuil de velours bleu. A sa gauche un lourd coffre-fort. Ce qu'ils cherchent se trouve là. D'un coup d'épée, Luce fracasse le verrou, recherche le fameux parchemin et en prend d'autres afin de brouiller les pistes. Ils sortent de la pièce mais devant eux, se dressent l'armée des Nymphes, des Defensorem et des Anciens.
Les filles entendent de l'agitation, d'un coup un bruit strident retend dans tout Uisce, signe d'intrusion. Les volets se ferment sur les fenêtres et portes. Au moment de tourné à gauche, Ilina se stoppe. Devant elles, se trouve un homme d'une quarantaine d'années à la barbe naissante. Il écarte les bras et pour répondre à son appel, Ilina se jette dedans.
- Ilina. Articule-t-il doucement.
- Nath... il ne faut pas que tu restes là. Vas chez toi. Dit-elle en s'écartant.
- Je ne peux pas !
- Si, ta vie en dépend. Tu sais très bien ce qu'ils feront s'ils t'attrapent. Lui caresse le visage.
- Je dois les protéger. Ils m'ont appelé à leur côté.
- N'y va pas ! Implore-t-elle.
- Tu dois être Cléoline ? Elle hoche la tête. C'est auprès d'eux que je vais. Le Cinquième Élément écarquille les yeux de terreur, puis suit le regard de l'homme. Le sommet de la caverne. D'ici, ils peuvent apercevoir plusieurs personnes se battre. Cléoline folle de rage, positionne ses mains, paumes vers le sol et d'un geste, s'envole vers le combat.
- Je ne peux pas la laisser. S'excuse Ilina.
- Alors tu comprends mon choix. Elle confirme tristement et commence leur ascension.
En atterrissant au milieu de la terrasse, Cléoline provoque une onde de choc, propulsant tout ceux à ses côtés. Elle se relève majestueusement. Cherche Lani et lui dit mentalement « Réceptionnes-les ». La jeune ne comprend pas de suite mais réagit en voyant son amie faire. Elle envoi valser les attaquants Nymphes par dessus la balustrade. Lani créé des bulles d'air pour les intercepter et les poser en douceur en contre-bas.
D'une autre main, le Cinquième Élément matérialise des colonnes de terre, aidant les Infernum à s'échapper vers le puits de lumière. Aydan la regarde abasourdit par ce geste. Elle lui dit « obligée » mais envoi valdinguer le premier Infernum qui tente de le blesser. Elle lui sourit et hausse les épaules, voulant dire tan pis pour lui. Le combat est rude quand apparaissent Ilina et Nathanaël. Tanwen est surprit de la voir à ses côtés mais Luce en profite pour emprisonner l'homme se trouvant à côté de la sœur de Caïus. Cléoline bloque la bouche de la femme avant qu'un son ne sorte. Un simple « je ne veux pas qu'il te tue » traverse leur pensée. L'adolescente la propulse avec son père et Caïus vers le haut.
Luce essaye un coup sur Paul mais la colonne de terre s'élève. Dimitri s'approche de Cléoline pour l'arrêter. Alors que l'Infernum arrive au bout, la colonne vacille, Nathanaël va tomber, mais Luce saute emportant le prisonnier avec lui. Cléoline attrape Dimitri par les bras et de toute ses forces le projette par les rambardes. Lani le retient comme elle le fait pour les autres, ainsi que pour Maëlys. Au passage, le Cinquième Élément sacrifie trois, quatre Infernum et balance le reste des Nymphes. Dans un élan, elle s'élève vers le puits de lumière. Tanwen l'agrippe avant qu'elle n'arrive au sol et disparaît avec elle, dans un tourbillon noir.
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...