Landrig - partie 1

1 1 0
                                    

La télévision donne un son sonore. On y parle de la grande aurore boréale qui a eu lieu ce dimanche et qui continue encore aujourd'hui. Lani sait que cela provient de son amie... mais l'est-elle encore ? Dans son fort intérieur, elle l'espère mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Il paraît que son amie a penché vers la mal. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elle en arrive à ce stade ? Aydan les avait prévenu mais ils se posent vraiment la question. Elle accroche le post-it « Aurole » et met un fil sur l'Angleterre. Maintenant, la carte se trouve dans le salon d'Aeris, sur un tableau de liège.

L'habitante des lieux a le regard dans le vide, son oncle essaye de lui donner des paroles encourageantes mais elle sait bien, qu'il ne reste que quatre mois avant que sa fille prenne une décision définitive. Ils ont que quatre mois pour la forcer à venir avec eux et de la ramener vers la lumière. Elle sait que cette quête devient plus difficile, sachant en plus qu'ils n'ont toujours pas trouvé le traite ! Hermès lui dit de ne pas perdre espoir, car si elle le perd, les jeunes se découragerons encore plus et plus vite. Elle esquive un léger sourire, se redresse et part en direction des Defensorem.

Aydan est sur le point d'exploser. Ses gestes et ses paroles envers les autres le montrent bien. Il est agressif, énervé mais le pire c'est le sentiment d'avoir échoué. Il était si prés du but. Franchement il se demande ce qui a dérapé. La sibylle avait raison. Il relève la tête, elle lui a aussi dit de se souvenir que s'il n'y a plus d'espoir, tout disparaîtrait, qu'il y a encore une certitude pour qu'ils puissent tout changer.

Zeus est en colère, comment son frère a pu laisser faire ça ! Apollon prend la défense d'Hermès. Il lui avoue qu'Arazel a utilisé un superflue. Zeus lui demande comment il en est à ce point sûr et c'est là que le Dieu des arts et de la beauté masculine, avoue ce qu'il sait. Depuis peu, il a réussi, avec l'aide du Guide, a trouver quelqu'un de confiance qui partage la vie des Defensorem. Zeus est surprit. Comment faire confiance à des Infernum, ce n'est pas possible ! Apollon lui fait la remarque qu'il y a bien quelqu'un a qui ils font confiance et qui fout tout en l'air, puis ajoute que contrairement aux apparences, certaines personnes aimeraient les quitter. Le roi des Dieux ricane en disant que c'est juste à cause de Cléoline qui leur fait peur et Apollon affirme que non, que seule la menace qui plane sur eux, suffit à ne pas partir. Son frère lui demande de quelle menace il parle et il lui répond : la mort. Puis il lui confit qu'une personne a décidé, quoiqu'il peut se produire, de devenir leur taupe au sein des Infernum. C'est comme ça qu'il a apprit que Cléoline est devenue une vraie peste et que la lumière de ses yeux s'est éteinte. Qu'Arazel et elle s'étaient enfermés dans la salle du Conseil. Mais il ne sait pas ce qu'il s'est dit et c'est après quoi, que Cléoline était venue au cottage. Puis, que Yann avait prit son contrôle. Ce qu'avait avoué Julien mais que personne ne croyait. Zeus caresse sa barbe et lui ordonne d'aller en informer les autres ainsi que les Defensorem. Il se charge des autres Ordres.

C'est comme-ça qu'Apollon se trouve, à sept heures du matin sur le sofa de sa fille avec sa femme. Lani arrive la première et est surprise de cette visite. Le Dieu l'impressionne autant que Zeus mais il lui assure qu'il ne faut pas avoir peur. Qu'aujourd'hui il est là en tant que grand-père avant toute chose et lui sourit chaleureusement. Elle lui montre quelque tour qu'elle a apprit pour s'amuser et c'est ainsi qu'elle crée un mini tornade dans un vase, qu'elle retourne afin d'emprisonner l'effet climatique. Vingt minutes après, Aydan arrive en compagnie de Maëlys. Malgré tout ce qu'il traverse, c'est la seule personne en qui il peut compter, vu que Lani est dans le même état que lui, qu'elle et Dimitri se soutiennent mutuellement. Maëlys croit en eux, croit en Cléoline et pense que tout s'arrangera en temps voulu. Puis enfin arrive Elena, Paul, Iris, Dim et son fils.

Bien installé dans le salon d'Aeris, les invités attendent patiemment Hermès qui tarde à venir. Pendant ce temps, ils échangent des informations, des sourires et des encouragements. Le portable de Maëlys sonne, elle réponds. C'est Pauline qui lui demande de venir en urgence ! Paul s'excuse auprès du Dieu et prend sa fille dans les bras avant qu'Apollon ne fasse un geste de la main et les envoi à Uisce. Quelque seconde après, Hermès apparaît mais pas tout seul. Un homme d'un quarantaine d'année se trouve à ses côtés. Il est vêtue d'une veste en jean, un t-shirt blanc et un pantalon noir. Mais Aydan remarque de suite le tatouage sur sa main et se lève en faisant tomber sa chaise.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant