La pluie a laissé sa place à la neige. Tous les alentours de Mystumoupolis sont blancs. Aydan aide sa tante au magasin, Maëlys avec Lani à la librairie et Dimitri se trouve à la clairière. Demain, cela fera trois semaines qu'ils n'ont pas vu leur Guide et cela l'inquiète. Il s'approche, main tendue sur la poignée, de la porte du vieux chêne. Mais se ravise et repart en direction de la ville.
Maëlys revient avec un carton chargé de décoration. Elle propose de faire un sapin commun et décident de le faire au cottage. Aeris en est ravie et sort les guirlandes lumineuses. Dimitri fait apparaître un sapin à mi-hauteur puis tout le monde s'affaire autour de celui-ci. Le Gardien de la terre se concentre et essaye l'exploit du Cinquième Élément, puis forme quatre cristaux de la couleur de chaque élément. La décoration finie et approuvée de tous, ils s'installent sur les sofas d'Aeris avec un chocolat à la main.
Cléoline a le regard perdu. Elle ne cesse d'entendre le bruit des os qui se fracassent sur la colonne. Elle ne dort plus, ou quasiment pas. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle jette un regard à la maison. Ilina et son père mettent les décorations de Noël. Vingt-quatre jours les séparent de ce jour de fête. Mais Cléoline n'a pas la tête à ça. Ilina est triste, certes, mais la situation de la jeune fille est pire.
Depuis cette fameuse nuit, dés qu'il y a des personnes à torturer ou à tuer, Arazel demande au Cinquième Élément de le faire. Ilina voit le changement qui opère en la jeune fille. Surtout du côté de la chevelure. Elle est quasiment blonde et il doit rester qu'une dizaine de mèches brunes. Avant, c'était le contraire. Tanwen l'a remarqué aussi. La joie de vivre à également disparue, plus elle prend de vies, plus la sienne s'éteint. Ce n'est pas ce qu'il imaginait en l'embarquant avec lui.
Le jour suivant, Dimitri part de bonne heure. Il rejoint Aydan au terrain de basket. Ce dernier est assis dans les gradins,ballon en main et le regard figé sur le sol.
- Hey mec ! Tu as mauvaise mine. L'autre pousse un long soupir. Dimitri fixe la photo au pied de son meilleur ami. Oh merde ! J'suis con, désolé vieux.
- Ce n'est pas grave. Ça va bientôt faire un an. Tu imagines, mes parents combattaient les Infernum, du moins mon père. Et là Cléo...
- Bon... Je voulais attendre un peu mais tu as besoin de réconfort. Elle est de notre côté, je ne sais pas vraiment pourquoi elle reste avec eux mais elle a un plan.
- Sérieux ! Ce n'est pas juste pour remonter mon moral ? Son ami balance sa tête de gauche à droite. Mais c'est génial ! Tu l'as dit aux filles.
- Non, on va garder ça pour nous, pour le moment. Enfin... Hermès doit être mit au courant. Mais bon, nous n'avons plus de nouvelles !
- C'est vrai que c'est depuis l'évènement à Olympe... mais pourquoi elle ne veut rien dire ?
- Question de sécurité. Son ami le regarde, ouvre la bouche et la referme. Comme une question en suspend. Avant que tu le demandes, elle est revenue à Uisce cette nuit là et elle m'a parlé. Elle avait besoin d'aide et de mon accord pour une certaine chose.
- Oh... elle avait besoin de ton aide. Dit-il déçu.
- C'est pas ce que tu crois, elle n'avait que d'yeux pour toi tout le long de notre conversation. Je pense que si cela avait été toi... elle ne serait jamais partit et elle a besoin de faire ce qu'il faut afin de revenir auprès de nous. A cette perspective, Aydan esquive un sourire.
Un soupir de soulagement s'échappe de la bouche de la jeune fille. Son père a été convoqué mais elle peut rester. Encore une torture ou autre chose et elle craque. Ilina la laisse se reposer, se promener en ville et sur la plage.
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...