Maëlys se trouve directement à côté de la fontaine. Contrairement aux autres, elle est habillée comme dans l'Antiquité. Un serre-tête en lierre est posé sur ses courts cheveux noirs, ses habilles sont bleus clair et un collier avec un charme en forme de goutte ravi son cou. Cléoline est maintenant habillée d'une robe blanche comme les Déesses, elle porte un bracelet sur le bras gauche en or blanc avec quatre pierre : du bronzite pour la terre, un saphir pour l'eau, un rubis pour le feu et un diamant gris pour le vent. Sur son omoplate gauche, le tatouage de Triquetra est visible. C'est cheveux sont relevés dans un chignon défait, parsemé de perles. Maëlys et les personnes la voyant la trouve magnifique. Les deux filles se regardent longuement, la noiraude aperçoit les Dieux à travers la haie et en est soulagée. Confiante, elle prend la parole :
- Cléoline... je suis là pour t'aider. Le Cinquième Élément bouge les lèvres mais les Dieux ne l'entendent pas.
- Je suis désolée si tu penses... Cléoline la coupe... Arrêtes ! ... Contrôles-toi ! C'est ce qu'ils veulent ! Ne fais rien. Et... Mais elle ne perçoit plus Cléoline, et est happé par les voix.
« Multum per abiens, nemo potest videre, nemo potest audire te, multum par abies, ne quis vo can reperio, qui a nemo potest et control. »
Elle s'éveille, le voile sur les yeux se dissipent. Maëlys regarde ses amis et demande :
- C'est quoi ces voix ?
- J'allais...
- De quoi parles-tu ? Coupe Hermès.
- Vous allez arrêter de couper la parole quand on veut vous dire quelque chose ! Objecte Aydan en laissant échapper une boule de feu.
- Calmes-toi ! Lui dit doucement son ami.
- Comme j'allais vous le dire, reprend Aydan, nous avons entendus des voix avant de revenir ici. - Cela disait quoi?
- Je suis nul en latin.
- Euh... multum per abiens, nemo potest...
- Videre, nemo potest audire te, multum par abiens, ne quis vo can reperio, quia nemo potest et control. Finit le Dieu des Enfers avant de regarder le Guide et de s'éclipser.
- Qui veut dire ? Quémande Dimitri. Hermès le regarde sérieusement, puis fixe Aydan.
- Sors, pars, va loin ; que personne ne puisse te voir, que personne ne puise t'entendre. Sors, pars, vas loin, que personne ne puisse te chercher, que personne ne puisse te contrôler. C'est l'Imperium Cast.
- Ok ! Mais concrètement... Poursuit le Gardien de la terre, Aydan le fixe et dessine le signe du Cinquième Élément. Il regarde autour de lui, les autres font de même, rien ! Aydan l'efface et recommence cela trois fois avant qu'Hermès ne s'approche et pose sa main sur celle du jeune homme.
- Cela ne sert à rien... Cléoline ne viendra plus... Que cela soit en signant ou à votre anniversaire. Il a utilisé l'incantation du « au revoir ». On peut dire ça comme ça.
- Son père est aussi puissant?
- Oui mais pas aussi fort pour invoquer ce sortilège. Il souffle et reprend. Je ne pensais pas qu'il en arriverait à ce point et vu la description que vous me faites de l'état de votre amie, elle doit souffrir au plus haut point. Et je ne pense pas que son père soit si dure avec elle. Je ne pense pas que c'est lui.
Les Quatre Éléments voient, encore une fois, la tristesse et la culpabilité de leur Guide. La première étant le 4 juillet dernier.
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...